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Aperçu stratégique
PV
85
Attaque
97
Défense
66
Attaque spé
105
Défense spé
66
Vitesse
65

Type

Faiblesse de Aflamanoir aux attaques de type...

Feu

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 1 2 1 ½ ½ ½ ½ 1 ½ 1 1 2 2 1 1 1
Informations générales
Espèce Tamanoir
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 90
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #631
Unys #137
Unys (NB2) #193
Kalos mont. #105
Galar #317
Couronneige #102

Talents de la forme

Immunise le Pokémon contre les capacités Feu. Augmente la puissance de ses propres capacités Feu de 50% s'il en encaisse une.
Empêche les autres Pokémon de baisser les statistiques du Pokémon. Hors combat en tête d'équipe, diminue de 50% la probabilité de rencontrer des Pokémon sauvages
Permet de consommer certaines Baies plus rapidement : le taux d'activation des Baies à 25% des PV max passe à 50% des PV max.

Formes

 
Feu
 
Aflamanoir
Heatmor EN

Taille : 1.4 m
Poids : 58.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Pokémon compatibles à la reproduction Terrestre
Rattata 0 Rattatac 0 Abo 0 Arbok 0 Pikachu 0 Raichu 0 Sabelette 0 Sablaireau 0 Nidoran♀️ 0 Nidoran♂️ 0 Nidorino 0 Nidoking 0 Goupix 0 Feunard 0 Taupiqueur 0 Triopikeur 0 Miaouss 0 Persian 0 Psykokwak 0 Akwakwak 0 Férosinge 0 Colossinge 0 Caninos 0 Arcanin 0 Ponyta 0 Galopa 0 Canarticho 0 Otaria 0 Lamantine 0 Rhinocorne 1 Rhinoféros 1 Tauros 1 Métamorph 1 Évoli 1 Aquali 1 Voltali 1 Pyroli 1 Héricendre 1 Feurisson 1 Typhlosion 1 Fouinette 1 Fouinar 1 Wattouat 1 Lainergie 1 Pharamp 1 Capumain 1 Axoloto 1 Maraiste 1 Mentali 1 Noctali 1 Girafarig 2 Insolourdo 2 Snubbull 2 Granbull 2 Farfuret 2 Teddiursa 2 Ursaring 2 Marcacrin 2 Cochignon 2 Cadoizo 2 Malosse 2 Démolosse 2 Phanpy 2 Donphan 2 Cerfrousse 2 Queulorior 2 Écrémeuh 2 Poussifeu 2 Galifeu 2 Braségali 2 Medhyèna 2 Grahyèna 2 Zigzaton 2 Linéon 2 Grainipiot 2 Pifeuil 2 Tengalice 2 Parecool 2 Vigoroth 2 Monaflèmit 2 Chuchmur 2 Ramboum 2 Brouhabam 2 Skitty 2 Delcatty 3 Mysdibule 3 Dynavolt 3 Élecsprint 3 Wailmer 3 Wailord 3 Chamallot 3 Camérupt 3 Chartor 3 Spoink 3 Groret 3 Spinda 3 Mangriff 3 Séviper 3 Kecleon 3 Absol 3 Obalie 3 Phogleur 3 Kaimorse 3 Ouisticram 3 Chimpenfeu 3 Simiabraz 3 Tiplouf 3 Prinplouf 3 Pingoléon 3 Keunotor 3 Castorno 3 Lixy 4 Luxio 4 Luxray 4 Pachirisu 4 Mustébouée 4 Mustéflott 4 Capidextre 4 Laporeille 4 Lockpin 4 Chaglam 4 Chaffreux 4 Moufouette 4 Moufflair 4 Lucario 4 Hippopotas 4 Hippodocus 4 Dimoret 4 Rhinastoc 4 Phyllali 4 Givrali 4 Mammochon 4 Vipélierre 4 Lianaja 4 Majaspic 4 Gruikui 4 Grotichon 4 Roitiflam 4 Moustillon 5 Mateloutre 5 Clamiral 5 Ratentif 5 Miradar 5 Ponchiot 5 Ponchien 5 Mastouffe 5 Chacripan 5 Léopardus 5 Feuillajou 5 Feuiloutan 5 Flamajou 5 Flamoutan 5 Flotajou 5 Flotoutan 5 Munna 5 Mushana 5 Zébibron 5 Zéblitz 5 Chovsourir 5 Rhinolove 5 Rototaupe 5 Minotaupe 5 Mascaïman 5 Escroco 5 Crocorible 5 Darumarond 5 Darumacho 5 Baggiguane 5 Baggaïd 5 Zorua 5 Zoroark 5 Chinchidou 5 Pashmilla 5 Vivaldaim Forme Printemps 5 Haydaim Forme Printemps 5 Emolga 5 Polarhume 6 Polagriffe 6 Kungfouine 6 Shaofouine 6 Frison 6 Aflamanoir 6 Marisson 6 Boguérisse 6 Blindépique 6 Feunnec 6 Roussil 6 Goupelin 6 Sapereau 6 Excavarenne 6 Hélionceau 6 Némélios 6 Cabriolaine 6 Chevroum 6 Pandespiègle 6 Pandarbare 6 Couafarel Forme Sauvage 6 Psystigri 6 Mistigrix Mâle 6 Nymphali 6 Dedenne 7 Flamiaou 7 Matoufeu 7 Félinferno 7 Otaquin 7 Otarlette 7 Oratoria 7 Manglouton 7 Argouste 7 Rocabot 7 Lougaroc Forme Diurne 7 Tiboudet 7 Bourrinos 7 Nounourson 7 Chelours 7 Gouroutan 7 Quartermac 7 Dodoala 7 Togedemaru 7 Mistigrix Femelle 10 Raichu d'Alola 10 Sabelette d'Alola 11 Sablaireau d'Alola 11 Goupix d'Alola 11 Feunard d'Alola 11 Taupiqueur d'Alola 11 Triopikeur d'Alola 11 Miaouss d'Alola 11 Persian d'Alola 11 Lougaroc Forme Nocturne 11

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
85
- 311 374 - 0
Attaque
97
207 230 293 322 0
Défense
66
151 168 231 254 0
Attaque spé
105
221 246 309 339 2
Défense spé
66
151 168 231 254 0
Vitesse
65
149 166 229 251 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aiguisage 1 - - 15 Ténèbres Statut Augmente l'Attaque et la Précision du lanceur d'un niveau.
Amnésie 47 - - 20 Psy Statut Augmente la Défense Spéciale du lanceur 2 niveaux.
Avale 56 - - 10 Normal Statut Restaure entre 25%, 50% ou 100% des PV max selon le nombre de charges accumulées avec la capacité Stockage. Après l'attaque, les charges sont perdues et les Défense et Défense Spéciale du lanceur baissent d'un niveau.
Boutefeu 61 120 100 15 Feu Physique Attaque "à contrecoup". 10% de chance de brûler la cible. Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Calcination 1 60 100 15 Feu Spéciale Si la cible tient une Baie ou un Joyau, l'attaque détruit l'objet.
Charge 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Combo-Griffe 21 18 80 15 Normal Physique Touche 2 à 5 fois.
Danse Flamme 16 35 85 15 Feu Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Étreinte 11 15 85 20 Normal Physique Ligote la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Feu d'Enfer 66 100 50 5 Feu Spéciale 100% de chance de brûler la cible.
Flair 6 - - 40 Normal Statut Permet de toucher un Pokémon Spectre avec des attaques Normal et Combat et d'ignorer ses augmentations d'Esquive.
Fouet de Feu 44 80 100 15 Feu Physique 100% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Lance-Flammes 50 90 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Léchouille 1 30 100 30 Spectre Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Piqûre 36 60 100 20 Insecte Physique Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole et la consomme.
Rebondifeu 31 70 100 15 Feu Spéciale Dans un combat multiple, inflige aussi 1/16 des PV max aux Pokémon adjacents à la cible
Relâche 56 1 100 10 Normal Spéciale Possède une puissance de 100, 200 ou 300 selon le nombre de charges accumulées avec la capacité Stockage. Après l'attaque, les charges sont perdues et les Défense et Défense Spéciale du lanceur baissent d'un niveau.
Saisie 26 - - 10 Ténèbres Statut Priorité +4. Vole les effets de certaines capacités de statut (bénéfiques) utilisées par l'adversaire, notamment, les augmentations de statistiques et les soins.
Stockage 56 - - 20 Normal Statut Augmente la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau, et accumule une charge de Stockage (3 maximum) qui permettent d'utiliser Avale et Relâche.
Tranche 41 70 100 20 Normal Physique Taux de coups critiques +1.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT88 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Confidence CT100 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Déflagration CT38 110 85 5 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Dégommage CT56 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet.
Exploforce CT52 120 70 5 Combat Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Feu Follet CT61 - 85 15 Feu Statut Brûle la cible.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Giga Impact CT68 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Griffe Ombre CT65 70 100 15 Spectre Physique Taux de coups critiques +1.
Lance-Flammes CT35 90 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Larcin CT46 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Provoc CT12 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Puissance Cachée CT10 60 100 15 Normal Spéciale Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Surchauffe CT50 130 90 5 Feu Spéciale Baisse l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux après l'attaque.
Tomberoche CT39 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Blabla Dodo
- - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Canicule 95 90 10 Feu Spéciale 10% de chance de brûler les cibles.
Chatouille - 100 20 Normal Statut Baisse l'Attaque et la Défense de la cible d'un niveau.
Coup Bas 70 100 5 Ténèbres Physique Priorité +1. Échoue si la cible n'utilise pas une capacité offensive ou si elle attaque avant le lanceur.
Éructation 120 90 10 Poison Spéciale La capacité ne peut être utilisée que si le lanceur a déjà mangé une Baie durant le combat.
Feinte 60 - 20 Ténèbres Physique Sans effet supplémentaire.
Ligotage 15 90 20 Normal Physique Ligote la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Malédiction - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Plaquage 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Poursuite 40 100 20 Ténèbres Physique L'attaque devient prioritaire et double de puissance si la cible souhaite se retirer du terrain.
Tranche-Nuit 70 100 15 Ténèbres Physique Taux de coups critiques +1.

Descriptions des pokédex

Aucune description de pokédex...
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Masuda

  • P. Combattus

  • Poké Radar
Meilleur pourcentage
100% (Épée et Bouclier)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (47.08% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir RencontreRoute Victoire
(Extérieur)
45%
Pokémon #631Pokémon #62935%Pokémon #61915%Pokémon #6115%
Blanc RencontreRoute Victoire
(Extérieur)
45%
Pokémon #631Pokémon #62735%Pokémon #61915%Pokémon #6115%
Noir 2 Rencontre
Repousse niv 56 - APEV
Été
Mt. Foré 33.33%TC = 45%
Pokémon #631Pokémon #63233.33%Pokémon #9511.11%Pokémon #61411.11%Pokémon #61511.11%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv 56 - APEV
Été
Mt. Foré 33.33%TC = 45%
Pokémon #631Pokémon #63233.33%Pokémon #9511.11%Pokémon #61411.11%Pokémon #61511.11%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Reset
Buissons mouvants
Route 18 10%
Pokémon #63290%Pokémon #631
Y Reset
Buissons mouvants
Route 18 10%
Pokémon #63290%Pokémon #631


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Miroir du Géant
Côté verdure (soleil)
53.45%
Pokémon #631Pokémon #52022.05%Pokémon #63219.6%Pokémon #444.9%
ResetCimetière Ancien (soleil)100%
Bouclier Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Miroir du Géant
Côté verdure (soleil)
70.6%
Pokémon #631Pokémon #52022.05%Pokémon #444.9%Pokémon #6322.45%
ResetCimetière Ancien (soleil)100%