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Aperçu stratégique
PV
85
Attaque
115
Défense
75
Attaque spé
55
Défense spé
75
Vitesse
82

Type

Faiblesse de Lougaroc Forme Nocturne aux attaques de type...

Roche

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
2 2 1 2 1 1 ½ 1 1 ½ 2 ½ 1 1 2 1 1 ½
Informations générales
Espèce Loup
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 3840
Taux de capture
Cri
Numéros régionaux
National #745
Alola #104
Alola (USUL) #127
Isolarmure #158
Paldea #090
Septentria #071

Talents de la forme

Empêche la baisse de Précision. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance d'empêcher la rencontre d'un Pokémon sauvage qui possède au moins 5 niveaux de moins que le Pokémon. Ignore les changements d'Esquive de l'adversaire.
Immunise contre le sommeil. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance de forcer l'apparition d'un Pokémon à son plus haut niveau.
Toutes les capacités utilisées par le Pokémon ou ciblant le Pokémon touchent à coup sûr. Hors combat en tête d'équipe, double les chances de rencontrer des Pokémon sauvages.

Formes

 
Roche
 
Évolution du Rocabot habituel à partir du niveau 25 de jour.
 
Roche
 
Évolution de Rocabot à partir du niveau 25 de nuit.

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
85
- 311 374 - 0
Attaque
115
239 266 329 361 2
Défense
75
167 186 249 273 0
Attaque spé
55
131 146 209 229 0
Défense spé
75
167 186 249 273 0
Vitesse
82
180 200 263 289 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par évolution

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Riposte 1 100 20 Combat Physique Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque physique.

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Charge 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Contre 1 1 100 15 Combat Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 200.
Éboulement 34 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Escalade 45 90 85 20 Normal Physique 20% de chance de rendre confus la cible.
Flair 18 - - 40 Normal Statut Permet de toucher un Pokémon Spectre avec des attaques Normal et Combat et d'ignorer ses augmentations d'Esquive.
Grimace 37 - 100 10 Normal Statut Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux.
Grondement 12 - - 40 Normal Statut Attaque sonore. Augmente l'Attaque du lanceur d'un niveau.
Groz'Yeux 1 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Hurlement 26 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur.
Jet de Sable 1 - 100 15 Sol Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Jet de Sable 4 - 100 15 Sol Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Jet-Pierres 15 50 90 15 Roche Physique Sans effet supplémentaire.
Lame de Roc 48 100 80 5 Roche Physique Taux de coups critiques +1.
Mâchouille 40 80 100 15 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 20% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Morsure 1 60 100 25 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 30% de chance d'apeurer la cible.
Morsure 7 60 100 25 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 30% de chance d'apeurer la cible.
Piège de Roc 29 - - 20 Roche Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon qui entrent sur son terrain. Ces dégâts sont variables selon la faiblesse ou la résistance du Pokémon adverse au type Roche.
Provoc 1 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Riposte 1 1 100 20 Combat Physique Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque physique.
Tomberoche 23 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aboiement CT95 55 95 15 Ténèbres Spéciale Attaque sonore. 100% de chance de baisser l'Attaque Spéciale des cibles d'un niveau.
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT88 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Casse-Brique CT31 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Confidence CT100 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Danse-Lames CT75 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Éboulement CT80 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Écho CT49 40 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. La puissance augmente de 40 à chaque tour consécutif où la capacité est utilisée, même si la capacité échoue, jusqu'à un maximum de 200.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Gonflette CT08 - - 20 Combat Statut Augmente l'Attaque et la Défense du lanceur d'un niveau.
Hurlement CT05 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur.
Lame de Roc CT71 100 80 5 Roche Physique Taux de coups critiques +1.
Poliroche CT69 - - 20 Roche Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Provoc CT12 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Puissance Cachée CT10 60 100 15 Normal Spéciale Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Tomberoche CT39 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Coup Bas
70 100 5 Ténèbres Physique Priorité +1. Échoue si la cible n'utilise pas une capacité offensive ou si elle attaque avant le lanceur.
Crocs Éclair
65 95 15 Électrik Physique Attaque "Croc". 10% de chance d'apeurer et 10% de chance de paralyser la cible. Effets cumulables.
Crocs Feu
65 95 15 Feu Physique Attaque "Croc". 10% de chance d'apeurer et 10% de chance de brûler sa cible. Effets cumulables.
Éclate Griffe
75 95 10 Normal Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible.
Mania
120 100 10 Normal Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.

Descriptions des pokédex

Aucune description de pokédex...
FormesJeux disponibles
Pokémon #745
Diurne
Pokémon #745c
Crépusculaire
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Épée, Bouclier, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (60% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil Rencontre
Nuit
Grand Canyon de Poni (Extérieur)20%
Pokémon #6730%Pokémon #745nPokémon #70315%Pokémon #19810%Pokémon #22710%Pokémon #52510%Pokémon #7825%
Lune Rencontre
Nuit
Grand Canyon de Poni (Extérieur)20%
Pokémon #6730%Pokémon #745nPokémon #70315%Pokémon #19810%Pokémon #22710%Pokémon #52510%Pokémon #7825%
Ultra-Soleil Rencontre
Nuit
Grand Canyon de Poni (Extérieur)20%
Pokémon #6720%Pokémon #61920%Pokémon #745nPokémon #70315%Pokémon #22710%Pokémon #52510%Pokémon #7825%
Ultra-Lune Rencontre
Nuit
Grand Canyon de Poni (Extérieur)20%
Pokémon #6720%Pokémon #61920%Pokémon #745nPokémon #70315%Pokémon #22710%Pokémon #52510%Pokémon #7825%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetRoute de l'Épreuve (nuage)100%
Bouclier ResetRoute de l'Épreuve (nuage)100%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre - Nuit
Sandwich Roche N.3
Mont Nappé
Zone Nord n°1
Dans les montagnes
100%
Violet Rencontre - Nuit
Sandwich Roche N.3
Mont Nappé
Zone Nord n°1
Dans les montagnes
100%