Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
95
Attaque
125
Défense
79
Attaque spé
60
Défense spé
100
Vitesse
81

Type

Faiblesse de Léviator aux attaques de type...

Eau

Vol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ ½ 1 ½ 4 1 ½ 1 ½ 1 1 1 1 2 0 1 1 1
Informations générales
Espèce Terrifiant
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 1280
Taux de capture 45
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #130
Kanto #130
Johto #077
Hoenn #053
Sinnoh #024
Sinnoh (Pt) #024
Johto (HGSS) #077
Kalos centre #050
Hoenn (ROSA) #054
Alola #092
Alola (USUL) #112
Kanto (LGPE) #130
Galar #145
Isolarmure #043
Couronneige #063
Hisui #081
Paldea #135
Septentria #044

Talents de la forme

Diminue l'Attaque des Pokémon adverses d'un niveau lorsque le Pokémon entre au combat. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance d'empêcher la rencontre d'un Pokémon sauvage qui possède au moins 5 niveaux de moins que le Pokémon.
Augmente l'Attaque d'un niveau lorsque le Pokémon met un Pokémon K.O. (allié comme ennemi).

Formes

 
Eau Vol
 
Léviator
Gyarados EN

Taille : 6.5 m
Poids : 235.0 kg
 
Eau Ténèbres
 
Méga-Léviator
Mega Gyarados EN

Taille : 6.5 m
Poids : 305.0 kg
Si Léviator tient la Léviatorite et que vous possédez la Gemme Sésame, il a accès à la Méga-Évolution en combat. Une fois activée, il prend alors cette forme.

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Stade spécial
Pokémon compatibles à la reproduction Aquatique 2 Draconique

Localisations du Pokémon

Rubis Oméga
Saphir Alpha

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
95
- 331 394 - 0
Attaque
125
257 286 349 383 2
Défense
79
174 194 257 282 0
Attaque spé
60
140 156 219 240 0
Défense spé
100
212 236 299 328 0
Vitesse
81
178 198 261 287 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Crocs Givre 32 65 95 15 Glace Physique Attaque "Croc". 10% de chance d'apeurer et 10% de chance de geler sa cible. Effets cumulables.
Danse Draco 47 - - 20 Dragon Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Danse Pluie 38 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Draco-Rage 23 1 100 10 Dragon Spéciale Inflige toujours 40 PV.
Groz'Yeux 26 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Hydrocanon 44 110 80 5 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Hydroqueue 35 90 90 10 Eau Physique Sans effet supplémentaire.
Mâchouille 41 80 100 15 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 20% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Mania 1 120 100 10 Normal Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Morsure 20 60 100 25 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 30% de chance d'apeurer la cible.
Ouragan 29 40 100 20 Dragon Spéciale 20% de chances d'apeurer les cibles.
Ultralaser 50 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT88 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard CT14 110 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Cage-Éclair CT73 - 100 20 Électrik Statut Paralyse la cible.
Calcination CT59 60 100 15 Feu Spéciale Si la cible tient une Baie ou un Joyau, l'attaque détruit l'objet.
Cascade CS05 80 100 15 Eau Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Confidence CT100 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Déflagration CT38 110 85 5 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Draco-Queue CT82 60 90 10 Dragon Physique Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur.
Ébullition CT55 80 100 15 Eau Spéciale 30% de chance de brûler la cible.
Éclate-Roc CS06 40 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Fatal-Foudre CT25 110 70 10 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Giga Impact CT68 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Grêle CT07 - - 10 Glace Statut Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace.
Hurlement CT05 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur.
Lame de Roc CT71 100 80 5 Roche Physique Taux de coups critiques +1.
Lance-Flammes CT35 90 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Laser Glace CT13 90 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Piétisol CT78 60 100 20 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Provoc CT12 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Puissance Cachée CT10 60 100 15 Normal Spéciale Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Représailles CT66 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Surf CS03 90 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Tempête de Sable CT37 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche.
Tonnerre CT24 90 100 15 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Tourmente CT41 - 100 15 Ténèbres Statut Inflige une tourmente à la cible, ce qui l'empêche d'utiliser 2 fois d'affilée la même capacité.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vibrobscur CT97 80 100 15 Ténèbres Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance d'apeurer la cible.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Brouhaha 90 100 10 Normal Spéciale Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir.
Colère 120 100 10 Dragon Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Dépit - 100 10 Spectre Statut Réduit les PP de la dernière capacitée utilisée par la cible de 4.
Dracochoc 85 100 10 Dragon Spéciale Attaque "Vibration".
Hydroqueue 90 90 10 Eau Physique Sans effet supplémentaire.
Queue de Fer 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Rebond 85 85 5 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. 30% de chance de paralyser la cible.
Ronflement 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Tête de Fer 80 100 15 Acier Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Vent Glace 55 95 15 Glace Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Vibraqua 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.

Descriptions des pokédex

Rubis Oméga
Quand Magicarpe évolue et devient Léviator, la structure de ses cellules cérébrales est modifiée. On pense que l’extrême violence de ce Pokémon découle de cette modification.
Saphir Alpha
Lorsque Léviator commence à s’énerver, sa nature violente ne se calme qu’une fois qu’il a tout réduit en cendres. La fureur de ce Pokémon peut durer pendant un mois.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Mégapparition

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Pêche à la chaîne

  • Pokédex LPA

  • Safari des Amis

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (DPPt, Épée, Bouclier, Diamant É., Perle S., LP: Arceus, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (53.65% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 1ère Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Jaune Pêche
Méga Canne
Parmanie30%
Pokémon #12970%Pokémon #130


Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Pêche
Méga Canne
Lac Colère
Parmanie
~30%
Pokémon #129~70%Pokémon #130
Argent Pêche
Méga Canne
Lac Colère
Parmanie
~30%
Pokémon #129~70%Pokémon #130
Cristal Pêche
Méga Canne
Lac Colère
Parmanie
~30%
Pokémon #129~70%Pokémon #130


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Pêche
Méga Canne
Atalanopolis20%
Pokémon #12980%Pokémon #130
Saphir Pêche
Méga Canne
Atalanopolis20%
Pokémon #12980%Pokémon #130
Émeraude Pêche
Méga Canne
Regard Vif niv. 39
Atalanopolis29.61%TC = 66.3%
Pokémon #12970.39%Pokémon #130
Rouge Feu Pêche
Méga Canne
Caverne Azurée
(sous-sol 2)
16%
Pokémon #6040%Pokémon #6140%Pokémon #130Pokémon #544%
Pêche
Méga Canne
Îles Écume16%
Pokémon #11680%Pokémon #130Pokémon #544%
Vert Feuille Pêche
Méga Canne
Caverne Azurée
(sous-sol 2)
16%
Pokémon #6040%Pokémon #6140%Pokémon #130Pokémon #794%
Pêche
Méga Canne
Îles Écume16%
Pokémon #9880%Pokémon #130Pokémon #794%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Pêche
Méga Canne
Route 229
Route Victoire
100%
Perle Pêche
Méga Canne
Route 229
Route Victoire
100%
Platine Pêche
Méga Canne
Route Victoire100%
HeartGold Pêche
Méga Canne - Nuit
Mont Argenté
(1er étage)
80%
Pokémon #130Pokémon #11920%
SoulSilver Pêche
Méga Canne - Nuit
Mont Argenté
(1er étage)
80%
Pokémon #130Pokémon #11920%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir 2 Pêche
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur ++
Réserve Naturelle40%
Pokémon #130Pokémon #12930%Pokémon #550b30%
Pêche
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Réserve Naturelle60%
Pokémon #130Pokémon #12920%Pokémon #550b20%
Blanc 2 Pêche
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur ++
Réserve Naturelle40%
Pokémon #130Pokémon #12930%Pokémon #55030%
Pêche
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Réserve Naturelle60%
Pokémon #130Pokémon #12920%Pokémon #55020%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Pêche
Méga Canne
Palais Chaydeuvre
Route 3
60%
Pokémon #130Pokémon #11935%Pokémon #3425%
Pêche
Méga Canne
Route 2260%
Pokémon #130Pokémon #11935%Pokémon #3195%
Y Pêche
Méga Canne
Palais Chaydeuvre
Route 3
60%
Pokémon #130Pokémon #11935%Pokémon #3425%
Pêche
Méga Canne
Route 2260%
Pokémon #130Pokémon #11935%Pokémon #3195%
Rubis Oméga Pêche
Méga Canne
Atalanopolis5%
Pokémon #12995%Pokémon #130
Saphir Alpha Pêche
Méga Canne
Atalanopolis5%
Pokémon #12995%Pokémon #130


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Ultra-Soleil Pêche
Remous
Parc de Malié35%
Pokémon #130Pokémon #12930%Pokémon #11820%Pokémon #55015%
Ultra-Lune Pêche
Remous
Parc de Malié35%
Pokémon #130Pokémon #12930%Pokémon #11820%Pokémon #550b15%
LG: Pikachu SurfChenal 205%
Pokémon #7245%Pokémon #12945%Pokémon #735%Pokémon #130
LG: Évoli SurfRoute 205%
Pokémon #7245%Pokémon #12945%Pokémon #735%Pokémon #130


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Reset
7 lieux possibles
Fosse des Sables
Lac Coup. Est
Lac Coup. Ouest
Lac Milo. NordPar temps Nuageux, Ensoleillé ou par Tempête de Sable
Lac Milo. SudSauf par temps Brumeux
Lac Ouragan
Prairie Entre-Ponts
100%
Surf
Lavabo
Route 217.98%
Pokémon #84651.3%Pokémon #84730.72%Pokémon #130
ResetLagune CirculaireSauf par temps Nuageux et Brumeux
Plage de l'ÉpreuvePar temps Clair, Pluvieux, Ensoleillé et par Tempête de Sable
100%
ResetRepos du GéantSauf par temps Brumeux100%
Pêche
Lavabo
Pente Enneigée24.35%
Pokémon #12939.05%Pokémon #55036.6%Pokémon #130
Bouclier Reset
7 lieux possibles
Fosse des Sables
Lac Coup. Est
Lac Coup. Ouest
Lac Milo. NordPar temps Nuageux, Ensoleillé ou par Tempête de Sable
Lac Milo. SudSauf par temps Brumeux
Lac Ouragan
Prairie Entre-Ponts
100%
Surf
Lavabo
Route 217.98%
Pokémon #84651.3%Pokémon #84730.72%Pokémon #130
ResetLagune CirculaireSauf par temps Nuageux et Brumeux
Plage de l'ÉpreuvePar temps Clair, Pluvieux, Ensoleillé et par Tempête de Sable
100%
ResetRepos du GéantSauf par temps Brumeux100%
Pêche
Lavabo
Pente Enneigée24.35%
Pokémon #12939.05%Pokémon #550b36.6%Pokémon #130
Diamant Ét. Pêche
Méga Canne
Route 229
Route Victoire
100%
Perle Scint. Pêche
Méga Canne
Route 229
Route Victoire
100%
LP: Arceus Reset d'Apparition MassiveLéviatorLac du Sentier CélesteContrefort Couronné100%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Type tera-dragon-mini 9G Reset
Lac Asrol (1)100%
Reset 2 par 2
Lac AsrolLes 2 Léviator fixes sont assez proches les uns des autres (1) (2)100%
Rencontre
Sandwich Vol N.3
Lac AsrolSeulement dans la partie sud-ouest du lac100%
Rencontre
Sandwich Vol N.3
Grotte Douche FroideDans l'eau100%
Violet Type tera-dragon-mini 9G Reset
Lac Asrol (1)100%
Reset 2 par 2
Lac AsrolLes 2 Léviator fixes sont assez proches les uns des autres (1) (2)100%
Rencontre
Sandwich Vol N.3
Lac AsrolSeulement dans la partie sud-ouest du lac100%
Rencontre
Sandwich Vol N.3
Grotte Douche FroideDans l'eau100%