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Aperçu stratégique
PV
70
Attaque
90
Défense
110
Attaque spé
60
Défense spé
75
Vitesse
95

Type

Faiblesse de Drascore aux attaques de type...

Poison

Ténèbres

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 ½ ½ 0 1 2 ½ ½ 1
Informations générales
Espèce Scorpogre
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 45
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #452
Sinnoh #128
Sinnoh (Pt) #128
Unys (NB2) #202
Kalos mont. #016
Galar #286
Isolarmure #051
Hisui #149

Talents de la forme

Empêche l'adversaire d'asséner des coups critiques au Pokémon.
Empêche la baisse de Précision. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance d'empêcher la rencontre d'un Pokémon sauvage qui possède au moins 5 niveaux de moins que le Pokémon. Ignore les changements d'Esquive de l'adversaire.
Augmente la puissance des coups critiques de 50%.

Formes

 
Poison Ténèbres
 
Drascore
Drapion EN

Taille : 1.3 m
Poids : 61.5 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Insectoïde Aquatique 3

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
70
- 281 344 - 0
Attaque
90
194 216 279 306 0
Défense
110
230 256 319 350 2
Attaque spé
60
140 156 219 240 0
Défense spé
75
167 186 249 273 0
Vitesse
95
203 226 289 317 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Acupression 13 - - 30 Normal Statut Augmente une statistique de la cible au hasard (parmi celles qui ne sont pas au max) de 2 niveaux.
Aiguisage 30 - - 15 Ténèbres Statut Augmente l'Attaque et la Précision du lanceur d'un niveau.
Choc Venin 27 65 100 10 Poison Spéciale La puissance est doublée si la cible est empoisonnée.
Crochet Venin 23 50 100 15 Poison Physique Attaque "Croc". 50% de chance d'empoisonner gravement la cible.
Crocs Éclair 1 65 95 15 Électrik Physique Attaque "Croc". 10% de chance d'apeurer et 10% de chance de paralyser la cible. Effets cumulables.
Crocs Feu 1 65 95 15 Feu Physique Attaque "Croc". 10% de chance d'apeurer et 10% de chance de brûler sa cible. Effets cumulables.
Crocs Givre 1 65 95 15 Glace Physique Attaque "Croc". 10% de chance d'apeurer et 10% de chance de geler sa cible. Effets cumulables.
Dard Mortel 53 30 100 25 Insecte Physique Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux s'il met K.O. une cible (allié comme ennemi) avec cette capacité.
Dard-Nuée 9 25 95 20 Insecte Physique Touche 2 à 5 fois.
Dard-Venin 1 15 100 35 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Grimace 43 - 100 10 Normal Statut Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux.
Groz'Yeux 1 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Mâchouille 49 80 100 15 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 20% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Morsure 1 60 100 25 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 30% de chance d'apeurer la cible.
Pics Toxik 34 - - 20 Poison Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui empoisonne les Pokémon entrant sur son terrain. Cumulable 2 fois, auquel cas l'empoisonnement devient un empoisonnement grave.
Piqûre 20 60 100 20 Insecte Physique Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole et la consomme.
Poison-Croix 57 70 100 20 Poison Physique Taux de coups critiques +1. 10% de chance d'empoisonner la cible.
Poursuite 16 40 100 20 Ténèbres Physique L'attaque devient prioritaire et double de puissance si la cible souhaite se retirer du terrain.
Sabotage 1 65 100 20 Ténèbres Physique La puissance augmente de 50% si la cible tient un objet et fait tomber l'objet.
Sabotage 5 65 100 20 Ténèbres Physique La puissance augmente de 50% si la cible tient un objet et fait tomber l'objet.
Tranche-Nuit 38 70 100 15 Ténèbres Physique Taux de coups critiques +1.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aboiement CT95 55 95 15 Ténèbres Spéciale Attaque sonore. 100% de chance de baisser l'Attaque Spéciale des cibles d'un niveau.
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Aiguisage CT01 - - 15 Ténèbres Statut Augmente l'Attaque et la Précision du lanceur d'un niveau.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Ombre CT30 80 100 15 Spectre Spéciale Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Blabla Dodo CT88 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Bomb-Beurk CT36 90 100 10 Poison Spéciale Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible.
Casse-Brique CT31 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Choc Venin CT09 65 100 10 Poison Spéciale La puissance est doublée si la cible est empoisonnée.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Confidence CT100 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Coupe CS01 50 95 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Danse-Lames CT75 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Dégommage CT56 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet.
Direct Toxik CT84 80 100 20 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Éboulement CT80 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Éclate-Roc CS06 40 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Faux-Chage CT54 40 100 40 Normal Physique Le lanceur retient ses coups pour que la cible garde au moins 1 PV en cas de coup normalement fatal.
Flash CT70 - 100 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Giga Impact CT68 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Harcèlement CT83 20 100 20 Insecte Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Hurlement CT05 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur.
Larcin CT46 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Piétisol CT78 60 100 20 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Plaie-Croix CT81 80 100 15 Insecte Physique Sans effet supplémentaire.
Provoc CT12 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Puissance Cachée CT10 60 100 15 Normal Spéciale Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Représailles CT66 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Survinsecte CT76 50 100 20 Insecte Spéciale 100% de chance de baisser l'Attaque Spéciale des cibles d'un niveau.
Tomberoche CT39 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Tourmente CT41 - 100 15 Ténèbres Statut Inflige une tourmente à la cible, ce qui l'empêche d'utiliser 2 fois d'affilée la même capacité.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Tunnel CT28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vengeance CT67 70 100 5 Normal Physique La puissance est doublée si un allié est tombé K.O. au tour précédent.
Vibrobscur CT97 80 100 15 Ténèbres Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance d'apeurer la cible.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Hydroqueue 90 90 10 Eau Physique Sans effet supplémentaire.
Piqûre 60 100 20 Insecte Physique Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole et la consomme.
Queue de Fer 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Ronflement 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Sabotage 65 100 20 Ténèbres Physique La puissance augmente de 50% si la cible tient un objet et fait tomber l'objet.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Cyclone - - 20 Normal Statut Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur.
Double Dard 25 100 20 Insecte Physique 20% de chance d'empoisonner la cible par coup.
Feinte 60 - 20 Ténèbres Physique Sans effet supplémentaire.
Grincement - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Hâte - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Jet de Sable - 100 15 Sol Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Onde Folie - 100 10 Spectre Statut Rend confus la cible.
Poursuite 40 100 20 Ténèbres Physique L'attaque devient prioritaire et double de puissance si la cible souhaite se retirer du terrain.
Queue de Fer 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Queue-Poison 50 100 25 Poison Physique 10% de chance d'empoisonner la cible. Taux de coups critiques +1.
Tranche 70 100 20 Normal Physique Taux de coups critiques +1.
Tranche-Nuit 70 100 15 Ténèbres Physique Taux de coups critiques +1.

Descriptions des pokédex

Rubis Oméga
Il met ses adversaires en pièces grâce à sa prodigieuse force, puis donne le coup de grâce avec son violent poison.
Saphir Alpha
Il peut réduire une voiture en pièces avec ses pinces. Le bout de ses pinces contient du poison.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. LPA

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Mégapparition

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • Pokédex LPA

  • Safari des Amis
Meilleur pourcentage
100% (Épée, Bouclier et LP: Arceus)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (57.61% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 22Zone 6, 24Zones 3 & 4 ou 26Zones 1 & 2
Drascore binoculaire
Grand Marais
Toutes les zones sauf 5
40%TC = 25%
Pokémon #39640%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #452Capture : 9.27% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #5416%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #3994%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Rencontre
Repousse niv. 22
Drascore binoculaire
Grand Marais
Zone 5
40%TC = 25%
Pokémon #39640%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #452Capture : 9.27% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #39920%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Perle Rencontre
Repousse niv. 22Zone 6, 24Zones 3 & 4 ou 26Zones 1 & 2
Drascore binoculaire
Grand Marais
Toutes les zones sauf 5
40%TC = 25%
Pokémon #39640%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #452Capture : 9.27% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #5416%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #3994%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Rencontre
Repousse niv. 22
Drascore binoculaire
Grand Marais
Zone 5
40%TC = 25%
Pokémon #39640%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #452Capture : 9.27% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #39920%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Platine Rencontre
Repousse niv. 29 - Nuit
APEV - Drascore binoculaire
Grand Marais
Zone 3 & 4
23.08%TC = 32.5%
Pokémon #11430.77%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #19530.77%
Capture : 19.75% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #452Capture : 9.27% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #19315.38%
Capture : 16.78% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Rencontre
Repousse niv. 28 - Nuit
APEV - Drascore binoculaire
Grand Marais
Zone 5 & 6
23.08%TC = 32.5%
Pokémon #19330.77%
Capture : 16.78% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #19530.77%
Capture : 19.75% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #452Capture : 9.27% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #11415.38%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 35.55% / tour


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Repousse niv. 48 - APEV
Route 19
Fleurs mauves
46.51%TC = 43%
Pokémon #452Pokémon #19523.26%Pokémon #70523.26%Pokémon #4556.98%
Y Rencontre
Repousse niv. 48 - APEV
Route 19
Fleurs mauves
46.51%TC = 43%
Pokémon #452Pokémon #19523.26%Pokémon #70523.26%Pokémon #4556.98%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetBerges de MotorbyPar temps Clair, Pluvieux, Orageux ou Ensoleillé
Prairie Entre-Ponts (nuage)
100%
Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Lac Ouragan (nuage)24%
Pokémon #56925%Pokémon #452Pokémon #62320%Pokémon #110ga13%Pokémon #13210%Pokémon #2372%Pokémon #8861%
Reset
3 lieux possibles
Lande BoldairPar temps Clair, Nuageux, Pluvieux et par Tempête de Sable
Plage de l'ÉpreuvePar temps Nuageux et Pluvieux seulement
Plaine des EffortsPar temps Nuageux et Ensoleillé seulement
100%
Bouclier ResetBerges de MotorbyPar temps Clair; Pluvieux, Orageux ou Ensoleillé
Prairie Entre-Ponts (nuage)
100%
Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Lac Ouragan (nuage)24%
Pokémon #56925%Pokémon #452Pokémon #62320%Pokémon #110ga13%Pokémon #13210%Pokémon #2372%Pokémon #8861%
Reset
3 lieux possibles
Lande BoldairPar temps Clair, Nuageux, Pluvieux et par Tempête de Sable
Plage de l'ÉpreuvePar temps Nuageux et Pluvieux seulement
Plaine des EffortsPar temps Nuageux et Ensoleillé seulement
100%
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 22Zone 6, 24Zones 3 & 4 ou 26Zones 1 & 2
Drascore binoculaire
Grand Marais
Toutes les zones sauf 5
40%TC = 25%
Pokémon #39640%
Capture : 68.89% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #452Capture : 18.96% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #5416%
Capture : 56.4% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #3994%
Capture : 68.89% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Rencontre
Repousse niv. 22
Drascore binoculaire
Grand Marais
Zone 5
40%TC = 25%
Pokémon #39640%
Capture : 68.89% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #452Capture : 18.96% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #39920%
Capture : 68.89% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 22Zone 6, 24Zones 3 & 4 ou 26Zones 1 & 2
Drascore binoculaire
Grand Marais
Toutes les zones sauf 5
40%TC = 25%
Pokémon #39640%
Capture : 68.89% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #452Capture : 18.96% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #5416%
Capture : 56.4% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #3994%
Capture : 68.89% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Rencontre
Repousse niv. 22
Drascore binoculaire
Grand Marais
Zone 5
40%TC = 25%
Pokémon #39640%
Capture : 68.89% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #452Capture : 18.96% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #39920%
Capture : 68.89% / tour
Fuite : 35.55% / tour
LP: Arceus Reset de MégapparitionPlage GinkgoCôte Lazuli100%