Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
60
Attaque
75
Défense
85
Attaque spé
100
Défense spé
85
Vitesse
115

Type

Faiblesse de Staross aux attaques de type...

Eau

Psy

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ ½ 1 ½ 2 1 ½ ½ 2 1 2 1 ½ 1 1 2 2 1
Informations générales
Espèce Mystérieux
Genre Asexué
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 60
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #121
Kanto #121
Johto #168
Hoenn #144
Johto (HGSS) #170
Unys (NB2) #239
Kalos côte #035
Hoenn (ROSA) #149
Alola #185
Alola (USUL) #224
Kanto (LGPE) #121
Isolarmure #099

Talents de la forme

Soigne le Pokémon de ses problèmes de statut lorsqu'il est retiré du combat.
Hors combat en tête d'équipe, double les chances de rencontrer des Pokémon sauvages.
Augmente la puissance de la capacité utilisée de 30% si le Pokémon attaque en dernier.

Formes

 
Eau Psy
 
Staross
Starmie EN

Taille : 1.1 m
Poids : 80.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Aquatique 3

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
60
- 261 324 - 0
Attaque
75
167 186 249 273 0
Défense
85
185 206 269 295 0
Attaque spé
100
212 236 299 328 0
Défense spé
85
185 206 269 295 0
Vitesse
115
239 266 329 361 2

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Armure 1 - - 30 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Charge 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Force Cosmique 1 - - 20 Psy Statut Augmente la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau.
Hydrocanon 1 110 80 5 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Lilliput 1 - - 10 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur de 2 niveaux.
Météores 1 60 - 20 Normal Spéciale Sans effet supplémentaire.
Mur Lumière 1 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Onde Folie 1 - 100 10 Spectre Statut Rend confus la cible.
Pistolet à O 1 40 100 25 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Psyko 1 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Rafale Psy 1 65 100 20 Psy Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Rayon Gemme 1 80 100 20 Roche Spéciale Sans effet supplémentaire.
Saumure 1 65 100 10 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible possède moins de 50% de ses PV max.
Soin 1 - - 10 Normal Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max.
Surf 1 90 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Tour Rapide 1 50 100 40 Normal Physique 100% de chance d'augmenter la Vitesse du lanceur d'un niveau. Dissipe certains effets du côté du lanceur comme Vampigraine, Picots ou Piège de Roc.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Avalanche CT72 60 100 10 Glace Physique Priorité -4. La puissance est doublée si la cible a blessé le lanceur avec une capacité offensive durant le tour.
Blabla Dodo CT82 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard CT14 110 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Boost CT77 - - 10 Normal Statut Copie les augmentations et les baisses de statistiques, ainsi que les augmentations des chances de coups critiques de la cible.
Cage Éclair CT73 - 90 20 Électrik Statut Paralyse la cible.
Cascade CT99 80 100 15 Eau Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Dévorêve CT85 100 100 15 Psy Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés en PV restaurés. Ne fonctionne que sur les cibles endormis.
Distorsion CT92 - - 5 Psy Statut Priorité -7. Pose la Distorsion, qui inverse l'ordre d'actions des Pokémon selon leurs Vitesses pendant 5 tours. Les Pokémon les plus rapides attaquent en dernier, mais les priorités d'attaque restent les mêmes.
Ébullition CT49 80 100 15 Eau Spéciale 30% de chance de brûler la cible.
Échange CT48 - - 10 Psy Statut Échange le talent du lanceur avec celui de la cible.
Éclat Magique CT21 80 100 10 Fée Spéciale Sans effet supplémentaire.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Fatal-Foudre CT25 110 70 10 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Flash CT70 - 100 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Giga Impact CT68 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Grêle CT07 - - 10 Glace Statut Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace.
Gyroballe CT74 1 100 5 Acier Physique Attaque "Balle". Plus le lanceur est lent par rapport à la cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 150.
Laser Glace CT13 90 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Luminocanon CT91 80 100 10 Acier Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Mur Lumière CT16 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Noeud Herbe CT86 1 100 20 Plante Spéciale Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Protection CT33 - - 20 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Psyko CT29 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Recyclage CT67 - - 10 Normal Statut Permet de récupérer les objets utilisés, consommés, lancés avec Dégommage ou les Baies utilisées pour Don Naturel.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Saumure CT55 65 100 10 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible possède moins de 50% de ses PV max.
Surf CT95 90 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Ténacité CT58 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tonnerre CT24 90 100 15 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vibraqua CT03 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.

Descriptions des pokédex

Diamant Étincelant
Le noyau rouge au centre de son corps émet de mystérieuses ondes radio en direction du ciel nocturne.
Perle Scintillante
Le noyau rouge au centre de son corps émet de mystérieuses ondes radio en direction du ciel nocturne.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • CALC

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Pêche à la chaîne

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Épée et Bouclier)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Moyen (29.67% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Surf
Bulles d'eau
Route 1310%
Pokémon #12060%Pokémon #22230%Pokémon #121
Blanc Surf
Bulles d'eau
Route 1310%
Pokémon #12060%Pokémon #22230%Pokémon #121
Noir 2 Surf
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur ++
Papeloa20%
Pokémon #59340%Pokémon #22230%Pokémon #121Pokémon #550b10%
Route 13
Vaguelone
20%
Pokémon #12040%Pokémon #59330%Pokémon #121Pokémon #550b10%
Surf
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Papeloa40%
Pokémon #121Pokémon #59330%Pokémon #22220%Pokémon #550b10%
Route 13
Vaguelone
40%
Pokémon #121Pokémon #12030%Pokémon #59320%Pokémon #550b10%
Blanc 2 Surf
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur ++
Papeloa20%
Pokémon #59340%Pokémon #22230%Pokémon #121Pokémon #55010%
Route 13
Vaguelone
20%
Pokémon #12040%Pokémon #59330%Pokémon #121Pokémon #55010%
Surf
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Papeloa40%
Pokémon #121Pokémon #59330%Pokémon #22220%Pokémon #55010%
Route 13
Vaguelone
40%
Pokémon #121Pokémon #12030%Pokémon #59320%Pokémon #55010%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Pêche
Méga Canne
Route 85%
Pokémon #21160%Pokémon #69335%Pokémon #121


Sur la 7ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Pikachu SurfRoutes 18, 19 et 211%
Pokémon #7230%Pokémon #12030%Pokémon #12930%Pokémon #739%Pokémon #121
LG: Évoli SurfRoutes 18, 19 et 211%
Pokémon #7230%Pokémon #12030%Pokémon #12930%Pokémon #739%Pokémon #121


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetPlage de l'Épreuve
Plaine Salutation
100%
Bouclier ResetPlage de l'Épreuve
Plaine Salutation
100%