Accéder au contenu de la page

Pichu - Pichu EN

Image de Pichu
Aperçu stratégique
Tiers stratégiques
PV
20
Attaque
40
Défense
15
Attaque spé
35
Défense spé
35
Vitesse
60

Type

Faiblesse de Pichu aux attaques de type...

Electrik

Acier Combat Dragon Eau Electrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 1 1 ½ 1 1 1 1 1 1 1 1 1 2 1 1 ½
Informations générales
Espèce Minisouris
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 2560
Taux de capture 190
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #172
Johto #021
Hoenn #155
Sinnoh #103
Sinnoh (Pt) #103
Johto (HGSS) #021
Kalos centre #035
Hoenn (ROSA) #162
Alola #024
Alola (USUL) #031

Formes

 
Pichu
Pichu EN

Taille : 0.3 m
Poids : 2.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade bébé
Stade de base
  • Pikachu
    Monter un niveau avec Bonheur élevé (220 points)
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction
Pichu n'est compatible avec aucun pokémon.

Talents de la forme

Probabilité de 30% de paralyser l'adversaire lorsque celui-ci touche le Pokémon. 50% de chance de rencontrer un Pokémon Électrik si placé en tête d'équipe.
Attire les attaques éléctriques en 2vs2. Depuis la 5G, immunise contre les dégâts de ces capacités et booste l'Attaque Spéciale d'un cran.

Localisations du Pokémon

Soleil
Lune
Ultra-Soleil
Ultra-Lune

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
20
- 181 244 - 0
Attaque
40
104 116 179 196 0
Défense
15
59 66 129 141 0
Attaque spé
35
95 106 169 185 0
Défense spé
35
95 106 169 185 0
Vitesse
60
140 156 219 240 1

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   


Attaques apprises par niveau

Attaque RS RFVF E DP Pt HGSS NB N2B2 XY ROSA SL USUL
Cage-Éclair 8 8 8 10 10 10 10 10 13 13 - 18
Charme 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 - 1
Doux Baiser 11 11 11 13 13 13 13 13 10 10 - 10
Éclair 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 - 1
Machination - - - 18 18 18 18 18 18 18 13 13
Mimi-Queue 6 6 6 5 5 5 5 5 5 5 - 5

Attaques apprises par CT/CS

Attaque RS RFVF E DP Pt HGSS NB N2B2 XY ROSA SL USUL
Abri CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 - CT17
Attraction CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 - CT45
Blabla Dodo - - - CT82 CT82 CT82 - - CT88 CT88 - CT88
Cage-Éclair - - - CT73 CT73 CT73 CT73 CT73 CT73 CT73 - CT73
Change Éclair - - - - - - CT72 CT72 CT72 CT72 CT72 CT72
Chant Canon - - - - - - CT48 CT48 CT48 CT48 CT48 CT48
Clonage - - - CT90 CT90 CT90 CT90 CT90 CT90 CT90 - CT90
Confidence - - - - - - - - CT100 CT100 CT100 CT100
Danse Pluie CT18 CT18 CT18 CT18 CT18 CT18 CT18 CT18 CT18 CT18 - CT18
Dégommage - - - CT56 CT56 CT56 CT56 CT56 CT56 CT56 - CT56
Don naturel - - - CT83 CT83 CT83 - - - - - -
Écho - - - - - - CT49 CT49 CT49 CT49 CT49 CT49
Éclair Fou - - - - - - CT93 CT93 CT93 CT93 CT93 CT93
Facade CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 - CT42
Fatal-Foudre CT25 CT25 CT25 CT25 CT25 CT25 CT25 CT25 CT25 CT25 - CT25
Flash CS05 CS05 CS05 CT70 CT70 CT70 CT70 CT70 CT70 CT70 - -
Force Cachée CT43 CT43 CT43 CT43 CT43 CT43 - - - - - -
Frustration CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 - CT21
Mur Lumière CT16 CT16 CT16 CT16 CT16 CT16 CT16 CT16 CT16 CT16 - CT16
Noeud Herbe - - - CT86 CT86 CT86 CT86 CT86 CT86 CT86 CT86 CT86
Onde de Choc CT34 CT34 CT34 CT34 CT34 CT34 - - - - - -
Puissance Cachée CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 - CT10
Queue de Fer CT23 CT23 CT23 CT23 CT23 CT23 - - - - - -
Rayon Chargé - - - CT57 CT57 CT57 CT57 CT57 CT57 CT57 CT57 CT57
Reflet CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 - CT32
Repos CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 - CT44
Retour CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 - CT27
Séduction - - - CT78 CT78 CT78 - - - - - -
Ténacité - - - CT58 CT58 CT58 - - - - - -
Tonnerre CT24 CT24 CT24 CT24 CT24 CT24 CT24 CT24 CT24 CT24 - CT24
Toxik CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 - CT06
Vantardise - - - CT87 CT87 CT87 CT87 CT87 CT87 CT87 - CT87

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)


Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités
Air Veinard
Bluff
Cadeau
Champ Électrifié
Chargeur
Chatouille
Contre
Encore
Fléau
Passe-Cadeau
Patience
Poing-Éclair
Ténacité
Torgnoles
Voeu
Voix Enjôleuse

Descriptions des pokédex

Or
Il ne sait pas encore stocker l'électricité. Il envoie des décharges par jeu ou par peur.
Argent
Malgré sa petite taille, il peut électrocuter des adultes. Il se surprend lui-même en le faisant.
Cristal
Il ne sait pas encore stocker l'électricité. Il envoie des décharges souvent sans le vouloir.
Rubis
PICHU se charge plus facilement en électricité les jours d'orage ou lorsque l'air est très sec. On peut entendre le crépitement de l'électricité statique générée par ce POKéMON.
Saphir
Lorsque PICHU joue, il lui arrive de faire des courts-circuits avec un autre PICHU, créant ainsi une gerbe d'étincelles. Du coup, ce POKéMON prend peur et se met à pleurer.
Emeraude
Il est incapable de retenir l'électricité en lui et en relâche accidentellement quand il s'agite. Il progresse dans ce domaine en grandissant.
Diamant
Les poches sur ses joues sont encore trop petites pour accumuler beaucoup d'électricité.
Perle
Il prouve son courage en touchant la queue électrifiée de ses pairs.
Platine
Les poches électriques de ses joues sont encore petites, mais risquent de l’électrocuter.
Heart Gold
Il ne sait pas encore stocker l'électricité. Il envoie des décharges par jeu ou par peur.
Soul Silver
Il ne sait pas encore stocker l'électricité. Il envoie des décharges par jeu ou par peur.
Noire
Les poches électriques de ses joues sont encore petites, mais risquent de l'électrocuter.
Blanche
Les poches électriques de ses joues sont encore petites, mais risquent de l'électrocuter.
X
Il prouve son courage en touchant la queue électrifiée de ses pairs.
Y
Il ne sait pas encore stocker l’électricité. Il envoie des décharges par jeu ou par peur.
Rubis Omega
Pichu se charge plus facilement en électricité les jours d’orage ou lorsque l’air est très sec. On peut entendre le crépitement de l’électricité statique générée par ce Pokémon.
Saphir Alpha
Lorsque Pichu joue, il lui arrive de faire des courts-circuits avec un autre Pichu, créant ainsi une gerbe d’étincelles. Du coup, ce Pokémon prend peur et se met à pleurer.
Soleil
Il ne contrôle pas encore bien son électricité. Si on le laisse sans surveillance, il est capable de s’électrocuter lui-même.
Lune
Bien qu’il soit adorable, il faut être prêt à supporter ses décharges électriques répétées si l’on veut vivre avec un Pichu.
Ultra-Soleil
Il ne contrôle pas encore bien l’électricité, et laisse échapper des décharges lorsqu’il est surpris ou en proie à de fortes émotions.
Ultra-Lune
Les poches de ses joues renferment de l’électricité. Lorsqu’elles sont chargées, il a tellement d’énergie qu’il ne pense qu’à jouer.