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Aperçu stratégique
PV
70
Attaque
70
Défense
70
Attaque spé
70
Défense spé
70
Vitesse
70

Type

Faiblesse de Morphéo aux attaques de type...

Normal

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 2 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 0 1 1
Informations générales
Espèce Climat
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 6400
Taux de capture 45
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #351
Hoenn #142
Unys (NB2) #163
Hoenn (ROSA) #147
Alola #181
Alola (USUL) #220

Talents de la forme

Change le type du Pokémon selon le climat.

Formes

 
Normal
 
Morphéo
Castform EN

Taille : 0.3 m
Poids : 0.8 kg
C'est la forme de base de Morphéo.
 
Feu
 
Morphéo Solaire
Sunny Castform EN

Taille : 0.3 m
Poids : 0.8 kg
Morphéo prend cette forme en combat lorsque le soleil brille.
 
Eau
 
Morphéo Eau de Pluie
Rainy Castform EN

Taille : 0.3 m
Poids : 0.8 kg
Morphéo prend cette forme en combat lorsqu'il pleut.
 
Glace
 
Morphéo Blizzard
Snowy Castform EN

Taille : 0.3 m
Poids : 0.8 kg
Morphéo prend cette forme en combat lorsqu'il grêle.

Localisations du Pokémon

Émeraude

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
70
- 281 344 - 1
Attaque
70
158 176 239 262 0
Défense
70
158 176 239 262 0
Attaque spé
70
158 176 239 262 0
Défense spé
70
158 176 239 262 0
Vitesse
70
158 176 239 262 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Ball'Météo 30 50 100 10 Normal Physique Attaque "Balle". La puissance est doublée et le type change avec la présence d'un climat.
Charge 1 35 95 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Flammèche 10 40 100 25 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Pistolet à O 10 40 100 25 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Poudreuse 10 40 100 25 Glace Spéciale 10% de chance de geler les cibles.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Ombre CT30 80 100 15 Spectre Physique Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Blizzard CT14 120 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Déflagration CT38 120 85 5 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Fatal-Foudre CT25 120 70 10 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Flash CS05 - 70 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Grêle CT07 - - 10 Glace Statut Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace.
Lance-Flamme CT35 95 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Larcin CT46 40 100 10 Ténèbres Spéciale Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Laser Glace CT13 95 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Onde de Choc CT34 60 - 20 Électrik Spéciale Sans effet supplémentaire.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Tempêtesable CT37 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier.
Tonnerre CT24 95 100 15 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Vibraqua CT03 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Blabla Dodo - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Boost - - 10 Normal Statut Copie les augmentations et les baisses de statistiques de la cible.
Boul'Armure - - 40 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Cage-Éclair - 100 20 Électrik Statut Paralyse la cible.
Clonage - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Copie - - 10 Normal Statut Le lanceur copie la dernière capacité utilisée par la cible et la conserve tant qu'il reste au combat.
Damoclès 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Météores 60 - 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Plaquage 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Ronflement 40 100 15 Normal Physique Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Ténacité - - 10 Normal Statut Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Vantardise - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vent Glace 55 95 15 Glace Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Boost - - 10 Normal Statut Copie les augmentations et les baisses de statistiques de la cible.
Prescience 80 90 15 Psy Spéciale Lance une attaque qui frappera la cible 2 tours après l'utilisation de cette capacité. L'attaque inflige des dégâts neutres peu importe le type de la cible.

Descriptions des pokédex

Émeraude
Il change son apparence en fonction du temps. Les changements climatiques, comme la température ou l'humidité, affectent sa structure cellulaire.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Poké Radar

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Rubis, Saphir, Émeraude, Rubis Oméga et Saphir Alpha)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (60.53% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis ResetCentre Météo100%
Saphir ResetCentre Météo100%
Émeraude ResetCentre Météo100%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 18 - Décorum
Jardin Trophée50%TC = 10%
Pokémon #2550%Pokémon #351
Perle Rencontre
Repousse niv. 18 - Décorum
Jardin Trophée50%TC = 10%
Pokémon #2550%Pokémon #351
Platine Rencontre
Repousse niv. 22 - Décorum
Jardin Trophée6.25%TC = 80%
Pokémon #31537.5%Pokémon #39737.5%Pokémon #17212.5%Pokémon #256.25%Pokémon #351


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir 2 Rencontre
Aura Porte-Bonheur +
Route 6
Herbes mouvantes
10%
Pokémon #53130%Pokémon #58720%Pokémon #18410%Pokémon #20610%Pokémon #351Pokémon #52110%Pokémon #54210%
Blanc 2 Rencontre
Aura Porte-Bonheur +
Route 6
Herbes mouvantes
10%
Pokémon #53130%Pokémon #58720%Pokémon #18410%Pokémon #20610%Pokémon #351Pokémon #52110%Pokémon #54210%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Oméga ResetCentre Météo100%
Saphir Alpha ResetCentre Météo100%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 18 - Décorum
Jardin Trophée50%TC = 10%
Pokémon #2550% Pokémon #351
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 18 - Décorum
Jardin Trophée50%TC = 10%
Pokémon #2550% Pokémon #351