Accéder au contenu de la page

Puissance
70
Précision
100
PP
20
Type
Insecte
Classe
Physique
CT / CS
Description
Le lanceur change de pokémon automatiquement après l'attaque
Description stratégique
Après l'attaque, le joueur choisis un nouveau Pokémon à envoyer. Si l'attaque met l'adversaire KO, le lanceur décide du Pokémon à envoyer, puis c'est le tour de l'adversaire. S'il n'y a aucun autre Pokémon à envoyer, l'attaque inflige seulement des dégâts.

Dans Diamant et Perle, si le lanceur switches pour un Pokémon doté d'un Bandeau Choix, d'un Mouchoir Choix ou des Lunettes Choix, connaissant également l'attaque Demi-Tour, ce Pokémon est forcé d'utiliser Demi-Tour. Dans Platine, le remplaçant peut choisir n'importe quelle attaque, même s'il porte un objet Choix.

Poursuite frappe un Pokémon plus rapide utilisant Demi-Tour en augmentant sa puissance, mais inflige des dégâts normaux si le lanceur de Demi-Tour est plus lent. Contre un utilisateur de Poursuite plus lent, le Pokémon lançant Demi-Tour frappe la cible, ensuite le poursuiteur inflige les dégâts de Poursuite, puis le nouveau Pokémon est envoyé. Cela signifie que si le lanceur de Demi-Tour met KO le poursuiteur, il ne prend pas les dégâts de Poursuite.

Si le lanceur de Demi-Tour est sous l'effet de Racines, il est autorisé à switcher, mais son remplaçant ne sera pas sous l'effet de Racines.

Formes de pokémon apprenant Demi-Tour