Accéder au contenu de la page

Poképark 2 : Le Monde des Voeux
La soluce
Partie 7 : Très chers amis...

Nous voilà de retour au Poképark ! Le but de cette partie ? Finir d'obtenir tous les amis possibles et imaginables du jeu ! Comme d'habitude, suivez le guide !

Parc des Voeux

Rendez-vous au Parc des Voeux, afin de lancer les derniers morceaux de scénario auprès de Scrutella et Mesmérella, au carrefour de la zone.


Elles vous demanderont d'aider Sidérella, qui s'est isolée au Palais.
En attendant, vous pourrez recombattre vos anciens adversaire du Parc des Voeux pour devenir leur meilleur ami.
Attention toutefois, la difficulté a été réhaussée !

Tutankafer

Retournez voir le maître des gâteaux dans la partie Sud pour le défier en duel. Le combat est similaire à la première fois : une première phase où il faut détruire un gâteau, suivie d'un duel classique.


Dans la première phase, Tutankafer appellera plus de Tutafeh que la première fois et se défendra plus violemment. Son gâteau est aussi notablement plus résistant.


Une nouvelle attaque viendra enrichir le moveset de Tutankafer lors de ce deuxième combat : Onde Folie. De plus, prenez garde à l'attaque qui consiste à frapper à l'aide de ses mains : il frappera le sol après les deux premières claques, chose qu'il ne faisait pas auparavant.

Ceci fait, vous vous lierez à la fois avec Tutankafer et Tutafeh.


Lugulabre

Pokémon conseillé : Moustillon Pokémon #501 (faiblesse Eau de Lugulabre)
Dans la partie Est de la zone, vous retrouverez le maître de la danse, qui vous défiera à nouveau. Comme la dernière fois, vous commencerez par devoir tuer les projecteurs assassins (six, puis quatre), détruire les enceintes (une puis deux), puis la boule à facettes.


Ici aussi, la puissance et la résistance des objets a été augmentée.

Viendra ensuite le duel classique. Duel, ou presque ! En effet, Lugulabre invoquera pour l'aider ses sbires Funécire et Mélancolux. Prenez garde notamment à ces derniers qui utiliseront la même attaque que leur chef.


Difficile de savoir où donner de la tête...

Ce combat, assez difficile il faut l'avouer, vous permettra d'ajouter Funécire, Mélancolux et Lugulabre à votre liste d'amis.


Tranchodon

Pokémon conseillé : Pikachu Pokémon #25 (Suffisamment rapide, bons sauts, puissance moyenne)

Direction l'Ouest pour combattre Tranchodon. Une première phase identique à la première fois : un parcours de Pokémon, qu'il vous faut franchir le plus vite possible. Une seule chose change : le temps imparti !


Vous n'avez plus que 80 secondes, au lieu de 100, pour rejoindre le boss.

Ensuite vient l'éternel combat. Pas grand chose de nouveau par rapport à la dernière fois, si ce n'est quelques attaques. Il existe une technique simple pour vaincre ce Pokémon : il vous suffira de l'attaquer au corps à corps, puis d'esquiver le coup de queue qu'il tentera de vous porter. N'utilisant que cette attaque, très lente qui plus est, lorsque vous êtes proches, il ne parviendra pas à vous toucher.


Ce combat bouclé, Tranchodon sera ajouté à votre liste d'amis.


Cryptéro

Pokémon conseillé : Pikachu Pokémon #25 (Tonnerre pour assommer, Cryptéro faible à l'électricité.)

Ne reste plus qu'à lier le maître de la zone Nord du Parc des Voeux. Comme la première fois, il s'agira de rejoindre le sommet d'une tour, en combattant trois d'entre eux. Attention, ils sont beaucoup plus hargneux qu'auparavant ; les assomer avant de passer peut être judicieux. Les Pokémon obligatoires sont Crapustule et Drakkarmin, comme précédemment.


S'en suivra le combat habituel. Si vous avez pris Pikachu, vous n'aurez aucun mal à détruire les maigres défenses de l'adversaire à coups de Tonnerre.


Vous vous lierez enfin avec Cryptéro.


Les quatre boss du terrible Parc des Voeux sont maintenant vôtres !


Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Console 5 juin 2025
Nintendo Switch 2
Jeu Inconnue
iOS
Android
Switch
Pokémon Champions
Jeu Fin 2025
Switch
Switch 2
Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité