Accéder au contenu de la page

Pokémon UNITE
Présentation et mécaniques de jeu


Pokémon UNITE est un MOBA (Multiplayer Online Battle Arena, arène de combat multijoueurs en ligne). Dans ce genre de jeu, deux équipes s'affrontent sur un terrain afin de remporter la victoire !

Introduction du jeu


Une fois les paramètres réglés (langue, région,...), vous devez choisir votre nom et choisir votre apparence corporelle. Le Professeur de l'île vous accueille ensuite en vous expliquant le principe du jeu.



Vous entamez alors les deux premiers tutoriels qui vous apprennent comment attaquer ainsi que le déroulement complet. On vous offre ensuite un Pokémon pour célébrer votre premier combat.


Vous atterrissez ensuite dans votre base, où vous pouvez y consulter toutes les données concernant votre avancement mais aussi lancer des combats, consulter les différentes missions et accéder aux différentes boutiques (avant de lancer des combats, vous pouvez effectuer les 4 Tutoriels avancés restants pour empocher 3200 Pièces d'Aeos).

But du jeu


Les combats qui se déroulent sur l'île d'Aeos se nomment Combats Unité. Il s'agit de combat en temps réel, par équipe. Pour gagner, il faut accumuler de l'énergie d'Aeos en mettant KO des Pokémon sauvages ou de l'équipe adverse, puis amener cette énergie dans les objectifs adverses pour marquer des points. À la fin du temps imparti, l'équipe qui a accumulé le plus de points gagne.

Selon le mode de jeu choisi, le nombre de joueurs, la durée du combat et les terrains disponibles sont différents. Après un combat, vous êtes récompensés en Pièces d'Aeos, qui vous permettent d'acheter diverses récompenses (nouveaux Pokémon, éléments de personnalisation, etc).

Pokémon


Avant de débuter le combat, vous choisissez le Pokémon que vous allez incarner, ainsi que vos objets. Chaque Pokémon a son rôle, ses stats, ses forces et ses faiblesses. Collaborez avec vos partenaires afin d'exploiter au mieux les forces de chacun de vos Pokémon !

En savoir plus sur les Pokémon disponibles

Lors que le combat début, votre Pokémon est au Niveau 1. En accumulant de l'expérience, vous gagnerez des niveaux et débloquerez de nouvelles capacités. Certains Pokémon évolueront après avoir atteint un certain niveau. Vous pouvez monter jusqu'au niveau 15.

Chaque Pokémon dispose aussi d'une Capacité Unité particulièrement puissante.

Objets

Pour renforcez votre Pokémon, vous disposerez d'objets. Vous pouvez sélectionner quels objets vous emporterez durant le combat à l'écran de sélection de Pokémon, mais vous ne pouvez pas en changer durant le combat. Il existe deux types d'objets :

Objets tenus


Ces objets renforcent les caractéristiques de votre Pokémon. Vous pouvez en tenir jusqu'à 3. Les objets tenus s'achètent et s'améliorent en dépensant des Améliorateurs d'objets dans le menu d'inventaire. Il existe 15 objets tenus différents.

En savoir plus sur les objets tenus

Objets de combat


Contrairement aux objets tenus, les objets de combat sont des objets à utiliser en cours de partie. Leur effet est immédiat, mais limité dans le temps, et ils doivent se recharger en attendant quelques secondes. Ils s'utilisent en appuyant sur Y.

En savoir plus sur les objets de combat

Pokémon légendaires et spéciaux


Au cours d'un combat, des Pokémon légendaires ou spéciaux (Électhor ou encore Motisma) pourront apparaître. Ils donnent énormément d'Énergie d'Aeos, ainsi que d'autres avantages. Faites en sorte de les vaincre !


Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité