Accéder au contenu de la page

Pokémon UNITE
Rôles des Pokémon


Dans Pokémon UNITE, chaque Pokémon a un rôle prédéfini, qui indique son style de jeu et ses statistiques. Il existe 5 rôles différents. Pour identifier facilement le rôle d'un Pokémon, regardez son fond sur l'écran de sélection : les attaquants ont un fond rouge, les rapides un fond bleu, les polyvalents un fond violet, les défenseurs un fond vert et les soutiens un fond jaune.

Attaquant

Les Pokémon attaquants ont une endurance faible, mais une grande puissance. Certains d'entre eux utilisent leurs capacités pour infliger de lourds dégâts, et d'autres utilisent leurs attaques de base. Ils attaquent généralement à distance.


Défenseur

Les Pokémon défenseurs ont une endurance élevée mais une petite force de frappe. Ils ont généralement des capacités de soin ou de bouclier pour survivre encore plus longtemps. Ils disposent aussi de capacités de contrôle de foule pour entraver les adversaires ou protéger les objectifs alliés.


Polyvalent

Les Pokémon polyvalents ont une puissance et endurance équilibrée. Ils sont ainsi capables de rentrer dans la mêlée pour encaisser des attaques, infliger des dégâts et même se soigner leurs PV. Ils attaquent généralement au corps-à-corps.


Rapide

Les Pokémon rapides ont une puissance et mobilité élevée mais une endurance plutôt faible. Ils auront une plus grande facilité à se déplacer sur la carte pour aider les alliés, ou pour attaquer & marquer des points.


Soutien

Les Pokémon de soutien ont une bonne endurance et une puissance plutôt faible. Ils se distinguent par leurs capacités à soigner / protéger les alliés, à augmenter leurs statistiques ou à entraver les adversaires.



Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan.

Partenaires



Publicité