Accéder au contenu de la page

Pokémon Donjon Mystère 2
Soluce : partie 5

- Partie 5 : Après la fin du jeu au départ de Manaphy

Le jeu n'est pas fini après avoir battu Dialga Primal, l'histoire se poursuit toujours dans une série de donjons toujours plus difficiles.

Pijako vous dit que si vous réussissez un test, vous pourrez quitter la guilde et être à votre propre compte. Pour cela, vous devez vous rendre dans un lieu nommé la Forêt Trompeuse et atteindre un endroit appelé Source Lumineuse, l'endroit où les Pokémons évoluent. Seulement, à cause des perturbations dans le flux du temps, aucun Pokémon ne peut évoluer pour le moment.


Arrivé en haut du donjon, vous tombez dans une sorte de piège... Où vous devrez affronter tout vos amis déguisés ! Ce n'est pas évident, ayez un paquet de Résugraines sur vous. Grodoudou est particulièrement coriace et Héliatronc vous fera souffrir avec Danse-Fleur... Ils sont tous néfastes, débarrassez-vous d'eux comme vous le pouvez.


Après la cinématique, vous aurez le bonheur de constater que la Source Lumineuse s'est « allumée », ce qui veut dire : évolution... Mais pas pour vous pour le moment !
De retour à la base, on fêtera votre succès à l'épreuve, mais vous vous rendrez compte que votre réussite ne changera strictement rien pour vous, si ce n'est un plus grand sac et 10 000 PokéDollars, et que vous devrez dormir dans votre refuge Sharpedo, là ou vous sauvegarderez maintenant.


Notez que le dojo Ossatueur s'est agrandi (apparition du Dédale Ultime) . Autre nouveauté non négligeable, vous pouvez dorénavant changer de leader chez Eoko !

Allez à la liste des donjons accessibles : 4 nouveaux donjons sont apparus, y compris la Source d'eau chaude et la Source Lumineuse. La série des « Iles Zéro » sont des donjons contraignants, sans boss, qui sont des sortes de tests. Ils n'ont pas de rapport avec l'histoire.

Faites plusieurs missions banales, puis rendez-vous au magasin Kecleon ; vous verrez un Mr Mime à côté.


Adressez-lui la parole, et il vous parlera du conte de Cizayox, qui débloquera l'accès à l'Ile Blizzard. Terminez le donjon et vous débloquerez la Grotte Lézarde.


Après avoir monté le glacial donjon, vous arrivez au sommet où vous trouvez Cizayox congelé, férocement gardé par un Momartik, qui vous provoque en duel.


Pour vous récompenser, le Cizayox que vous venez de sauver vous donnera le « Grade Mystère » (US), qui vous permet de prendre des Lettres Miracles évènements !

Faites quelques missions. Parlez ensuite à Héliatronc à la guilde qui vous donnera la rumeur d'une Mer Fermée pour la débloquer.


Au final de ce donjon, au 20ème étage, 3 coffres « Deluxe » qui contiennent des Résugraines et l'oeuf de Manaphy un peu plus loin.


Le lendemain, il éclora. Mais c'est déjà un petit ventre ! Pijako vous conseillera de trouver 2 Gelées bleues à la Côte Escarpée pour satisfaire son appétit.


Donnez-lui en une en rentrant, puis une autre dans votre base Sharpedo.


Le lendemain, vous devrez l'emmener faire un tour à la plage, au sud de Treasure Town.


Mais pendant la nuit suivante, Manaphy disparaitra ; vous le retrouverez à la plage, malade, car son environnement naturel est la mer !


Pijako vous enverra à la Mer Prodige, maintenant débloquée, pour y trouver Phione. Au bout du donjon, un groupe de Phione se fait attaquer par un immense Léviator. Battez-le, et ils vous récompenseront en vous donnant le médicament pour Manaphy.




Retourner à l'index
Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité