Accéder au contenu de la page

Evendex
Le jargon Évènementiel

Comme tout Collectionneur d'event qui échange et qui collectionne à temps plein ces bestioles uniques, il y aura ci-dessous une liste répertoriant tout ce qui se dit mais en language que parfois beaucoup de personnes n'arrivent pas à comprendre et pour cause :
- 80 % des qualificatifs sont d'origine Anglais mais dont la plupart des collectionneurs français se mettent de plus en plus à utiliser.
- 20% des qualificatifs sont d'origine Française mais simplement, dur de savoir ce que cela veut dire quand on ne peut y placer des mots.

Tous ces qualificatifs sont à connaitre, car depuis une certaine époque la plupart des collectionneurs les utilisent sur leur listing personnel d'Events.

NT et T, NH et H ?

La base de tout collectionneur qui discute avec un autre collectionneur pour un échange par exemple, c'est d'employer en premier lieu ces abréviations :

NT : un diminutif de "Non Touché" qui signifie que l'évènement n'a pas été utilisé ou n'a pas été modifié sur une quelconque donnée ou caractéristique.

T : un diminutif de "Touché" qui signifie que l'évènement a une de ces données ou caractéristiques qui a été touchée par exemple suite à un combat contre un dresseur et ne rentre donc plus dans le dicton NT NH et passe d'une valeur de rareté initiale de 100% à même pas 10%.

NH : un diminutif de "Non Hacké" qui signifie que l'évènement ne vient pas d'un logiciel tiers (Powersave, logiciel de triche, ...) ou de tout autre "endroit" malsain ou contraire aux règles sur la légalité d'un évènement.

H : un diminutif de "Hacké" qui signifie que l'évènement peut provenir autant d'un gros logiciel de hack que d'une banale Powersave.

Attention : Ne jamais confondre Légit ≠ Hack ≠ Légal (dans le jargon anglophone, "Légit" est l'équivalent de notre "Légal")

Légit : le Pokémon a été touché par un logiciel tiers pour RESSEMBLER à un authentique.
Hack : le Pokémon vient directement d'une source de triche et il est donc hacké de A à Z.
Légal : le Pokémon provient directement du jeu où il a été reçu par le biais du cadeau mystère sans passer par un quelconque logiciel auparavant.

Autres qualificatifs à connaitre

Bon NT NH c'est bien mais y'a encore un tas de qualificatifs dont il faut connaitre l'emploi et surtout la définition exacte :

: la fameuse étoile qui signifie bien sûr que l'évènement est Shiny.

FOLO : un diminutif de "For other language only" qui signifie que contre cet évènement le collectionneur demande le MEME event mais dans une LANGUE différente.

FT : un diminutif de "For trade" qui signifie simplement que le collectionneur propose ces évènements listés à l'échange.

HM : un diminutif de "Hatch by myself" signifie que l'évènement distribué en oeuf a été éclos par nous-même.

LF : un diminutif de "Looking for" qui signifie simplement que le collectionneur cherche ces évènements qu'il a listés.

NFT : un diminutif de "Not for trade" qui signifie que cet évènement n'est nullement destiné à être échangé.

RM : un diminutif de "Recovered by myself" signifie que l'évènement distribué a été récupérer soi-même.

RTO : un diminutif de "Rare trade only" qui signifie que le collectionneur demande contre l'event qui a cette inscription un event AUSSI RARE que ce dernier.

RT : un diminutif de "Rare trade" qui signifie que le collectionneur demande contre l'event qui a cette inscription un event AU MOINS AUSSI RARE que ce dernier.

VRTO : un diminutif de "Very rare trade only" qui signifie que le collectionneur demande contre cet event, un event VRAIMENT AUSSI RARE que ce dernier.

WC : un diminutif de "Wonder card" qui signifie que le collectionneur a un screen de la Carte miracle de cet event.

WP : un diminutif de "With Proof" qui signifie que le collectionneur a une preuve de la réception (photo et/ou vidéo) pour cet event.

Recherche
Navigation
Events du moment !
Events en France !
L'actualité évènementielle !

Events Classiques

Events Spécifiques

Shassables

Objets

Distributions sur 2G > 5G
Distributions sur 6G
Distributions sur 7G

Hack

Dates Powersave (6G/7G)
Certifiés Hack (6G)

Autres

Non distribués (3G/4G)
Certifiés Authentiques (6G)
Effets en jeu (1G > 6G)
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
16/02 - Pokémon Let's Go
  • La démo
16/02 - Pokémon GO
  • Cliché GO
    Pokémon Chromatiques
    Les différentes formes
    Études Terrain (Events)
    Combats en Raid
    Archives (Généraux)
    Histo écrans chargement
13/02 - Ultra-Soleil Ultra-Lune
  • Autres Pokémon trouvables
    Localisations du Pokédex
    GDL (Pokémon du Scanner des îles ajoutés)
13/02 - SSB Ultimate
  • Esprits Pokémon (LG)
04/02 - Evendex
  • Events du moment / à venir
    Distributions en France depuis 1996
Réseaux sociaux
Anime
Partenaires




Publicité