Accéder au contenu de la page

Édition #25


Le Feu de la première Génération

Fan Art by sp-Illana ~

Pyroli @ Orbe Toxik Objet orbe_toxique
Talent : Cran
Evs : 252 Attaque / 252 Vitesse / 4 Défense
Nature : Rigide
- Nitrocharge / Boutefeu
- Surpuissance
- Facade
- Morsure / Abri

Pyroli, la flamme des évolitions

Pyroli, l'une des trois évolitions de la première génération avec Aquali et Voltali. Unique type Feu, bonne stat en Attaque Physique, Défense Spéciale pas mauvaise non plus, cependant, il souffre de sa faible Vitesse et de sa faible Défense Physique. Pyroli restera dans le tier UU uniquement sous Pokémon Rouge et Bleu, ainsi qu'Or et Argent. Cependant, sa dégringolade en NU se fera sous Rubis/Saphir et perdurera jusqu'à X et Y.

Faible Vitesse ? La nitroglycérine entre en action !

Nitroglycérine/Nitrocharge, vous aurez tous compris ce très mauvais jeu de mot. Attaque de type Feu certes faible (50 de puissance montant à 75 avec le stab), elle saura ravir de part sa capacité à augmenter d'un niveau la Vitesse de Pokémon pyromane flamboyant après chaque utilisation, de quoi pallier un peu sa faible Vitesse. Vous pouvez opter pour Boutefeu certes beaucoup plus puissant, mais avec les dégâts de recul plus les effets de l'Orbe Toxik, son staying power n'en sera que moins bon. Par contre, il pourra effectuer un énorme trou dans la team adverse s'il est utilisé au bon moment. Surpuissance, attaque de type Combat est à ne pas utiliser à la légère, car après chaque utilisation, l'Attaque et la Défense de Pyroli baisseront d'un niveau. Cependant, avec les 50% de puissance en plus apportés grâce à Cran, cela fera très mal :

252+ Atk Guts Flareon Superpower vs. 252 HP / 0 Def Cradily: 442-522 (117.5 - 138.8%) -- guaranteed OHKO

Pour Façade, à première vue, cette attaque n'a qu'une puissance de 70, pourtant, grâce au problème de statut apporté par l'Orbe Toxik, sa puissance monte à 140, de quoi faire de jolis dégâts neutres !

252+ Atk Guts Flareon Facade (140 BP) vs. 180 HP / 0 Def Pangoro: 308-363 (81.9 - 96.5%) -- guaranteed 2HKO

Pour le dernier slot, c'est au choix, soit vous prenez Morsure pour certains types Psy/Spectre, soit vous prenez Abri que vous utilisez dès l'entrée de Pyroli pour permettre à l'Orbe Toxik d'agir !

Mais la flamme peut s'éteindre...

Et oui, déjà rien qu'avec les dégâts de l'Orbe Toxik à chaque tour, le pauvre Pyroli souffrira beaucoup durant son match, de plus, sans une ou deux Nitrocharge de placées, il est beaucoup trop lent ! De quoi laisser à l'adversaire la possibilité d'agir rapidement. Par contre, sur certains switchs adverses, avec une bonne anticipation de votre part, il peut faire des gros trous dans les teams en face !

Par IkAiZzen
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
16/01 - Pokémon GO
  • Pokémon Chromatiques
    Pokémon Légendaires
    Pokémon régionaux
    Oeufs de Pokémon
    Études Terrain
    Études Terrain (Events)
    Combats en Raid
    Archives (Légendaires)
    Archives (Généraux)
    Liste des capacités (Events)
    Personnaliser avatar (M/F)
14/01 - Dossier Shasse
  • Arbres à Miel et Goinfrex
08/01 - Evendex
  • Events du moment / à venir
    Distributions en France depuis 1996
    Fiches Raikou/Entei
    Distributions (objets 7G)
04/01 - Pokémon Let's Go
  • Solution complète
01/01 - SSB Ultimate
  • Débloquer les personnages
    Costumes Alternatifs
Réseaux sociaux
Anime
Partenaires




Publicité