Accéder au contenu de la page

Édition #31



Événementiel

Déplacements au sein des Tiers

En temps normal, il ne devrait pas y avoir de Tiers Shift ce mois-ci, car on a atteint une période suffisante après l'apparition de ROSA et que les Tiers Shift se déroulent habituellement tous les 3 mois. Toutefois, la décision a été prise de garder le système de "quick-shift" tous les mois, et de tiers shift tous les trois mois et ce jusqu'à nouvel ordre. Voici en quoi cela consiste :

Lors du premier quick shift, les Pokémon atteignant plus de 6.7% d'utilisation dans un tiers monteront dans ce tiers, et ceux passant en-dessous de la barre des 1.7% descendront.
Lors du second, la barre supérieure sera de 4.4% et la barre inférieure de 2.28%
Enfin, on arrive au véritable Tiers Shift où, comme habituellement, seule une barre commune de 3.41% est utilisée.

Par ailleurs, lors des mois avec Suspect Test, ceux-ci seront pris en compte en fonction du nombre relatif de matchs joués avec le tiers normal. Par exemple, ce mois-ci nous avons eu droit à des Suspect Tests dans ces trois formats : UU, RU et NU. Par conséquent, les statistiques sont équilibrées de la manière suivante :

L'UU Standard a un poids de 3:1 contre l'UU Suspect
Le RU Standard a un poids de 5:7 contre le RU Suspect
Le NU Standard a un poids de 5:7 contre le NU Suspect

Pour les stats dans leur globalité, vous pouvez verifier cette page .

En résumé, voici l'ensemble des changements :

De l'UU au RU : Scarabrute
Du NU au RU : Qwilfish, Steelix, Viridium

J'en profite par ailleurs pour parler des Suspect Tests. Ce mois-ci, nous avons été gâtés : en effet, un Suspect Test a eu lieu dans tous les tiers habituels exceptés l'Uber.

En OU, c'était la Métalossite : une supermajorité de 60% pour le ban était nécessaire. Les résultats ont été annoncés : seulement 57%, par conséquent Méga-Métalosse reste OU.
En UU, c'est Majaspic qui est testé : il est banni mais il faut décider si il revient en UU ou pas. Le Suspect est toujours en cours.
En RU, ce sont deux Pokémon qui semblaient trop puissants pour la communauté : Pandarbare ainsi que Sulfura. Le premier est banni par une supermajorité de 80% tandis que le second atteint 65%, ce qui est suffisant pour le bannir. À noter que peu après, étant donné la sortie d'Alligatueur avec son talent caché, ce dernier fut banni immédiatement et à l'unanimité par un vote du council.
En NU, ce sont Iguolta et Méga-Steelix qui étaient sur le devant de la scène. Avec 89.8% et 84.5% de vote pro-ban respectivement, les deux ont donc été bannis du NU. Et Alligatueur a également été banni immédiatement.

Pour conclure, Alligatueur est donc désormais BL2.
Il y a aussi un Suspect en Little Cup qui sert à déterminer... quel Pokémon sera le prochain à être testé, s'il y en a un.

C'est tout pour ce mois-ci, on vous tiendra évidemment au courant des changements le mois prochain !
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité