Accéder au contenu de la page

Édition #23




Évènementiel

L'actualité compétitive de ce mois-ci a été marquée par le complex ban des Baton Pass Teams : Ces équipes, tournant autour de l'attaque Relais, avaient pour but d'emmagasiner le plus de boosts possibles afin de sweeper la Team adverse au moyen, entre autres, de l'attaque Force Ajoutée, bien que relativement gimmick pendant les 5 premières générations, il se trouve que cette génération aura apporté 2 nouveaux outils permettant aux Baton Pass Teams de percer : L'ajout du type Fée (Plus particulièrement de Nymphali et du type Fée sur Mr. Mime.) et l'ajout de Turbo dans l'arsenal de Brutapode, le transformant basiquement en Ninjask 2.0. Le premier ajout se trouve être le plus important, dans la mesure où il donne ENFIN un moyen aux BP de passer les Types Ténèbres, qui leur posaient avant beaucoup de soucis, Mentali, qui luttait autrefois pour passer le premier Dark Type n'a aujourd'hui plus qu'à utiliser Eclat Magique pour sortir victorieux son duel, quant au second ajout, il donne aux BP une nouvelle arme plus que terrifiante : En plus d'avoir accès à Turbo, il a également accès à Danse-Lames, Clonage et... à Mur de Fer, donnant enfin aux BP un moyen autre qu'Aquali de booster leur armure efficacement ! Il est également bon de noter que Brutapode possèdre une pseudo-immunité à Tourmagik grâce à son accès à Boue Noire, qu'il peut utiliser efficacement grâce à son type Poison. Ces ajouts firent des Baton Pass Teams un style d'équipe difficile à affronter et poussait les joueurs à jouer des Pokémons extrêmement Gimmicks pour les contrer, entre autres Maraiste @Buée Noire.

Ce sont les raisons principales qui ont poussé Smogon à restreindre les équipes à 3 utilisateurs de Relais au maximum par équipe. Seul le temps nous dira si ce ban s'est avéré être trop sévère, ou, au contraire, pas assez.

(Le topic du Suspect Test des Baton Pass Teams peut être trouvé ici.)

Un autre évènement est le début du suspect test de Deoxys, dans ses forme Vitesse et Défense, un suspect qui n'est pas sans rappeler ceux de la dernière génération, où les deux formes ont tout d'abord été autorisées en Overused avant de retourner en Uber, resteront il en OU cette fois ? Seul le temps nous le dira ! Vous souhaitez suivre le débat ou même y contribuer ? C'est par ici !
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
08/07 - Épée et Bouclier
  • Phénomène Gigamax
    Pokémon exclusifs
    Différences versions
    Nouveaux Pokémon
    Pokédex de Galar
    Nouveaux Talents
    Arènes
    Personnages
    Étymologies
    Artworks Pokémon
    Artworks Personnages
    Artworks Divers
04/07 - Pokémon GO
  • Pokémon Chromatiques
    Études Terrain/Spéciales
    Combats en Raid
    Cliché GO
04/07 - Dossier Shasse
  • Taux au Safari des Amis
    MàJ récentes
    12/06
    Guide chasse aux Zarbi
    Zarbi sur RF et VF
    Manaphy (vue générale)
    06/06
    Logiciel d'Angeflo
    ShinyDex.com
    04/06
    Outils de shasse (accueil)
    Coup d'Boule 2G
    31/05
    Pokédex de la Shasse v3.1
    Arbre à Miel (limite d'usage)
    Fuyards Plat. (astuce temps)
    Radio HGSS (astuce temps)
03/07 - Rumble Rush
  • Guide des lieux
    Archive des événements
    Défis limités
    Rouages
    Pokédex
03/07 - Evendex
  • Events du moment / à venir
Réseaux sociaux
Partenaires




Publicité