Accéder au contenu de la page

Édition #18


Événementiel

L'arrivée de l'UnderUsed 6G !

Comme vous ne le savez peut être pas, l'UnderUsed 6G a récemment fait son apparition.

Le tiers a été créé en utilisant les taux d'usage des 3 derniers mois, un classement a ainsi été possible, du Pokémon le plus présent, au moins présent en OverUsed 6G.
Ensuite, pour savoir à partir de quel Pokémon ont désignerait les UU, on se base sur leur taux d'utilisation. Il a été décidé qu'un Pokémon n'atteignant pas, en 3 mois, un taux d'usage supérieur ou égal à 3,4% serait considéré OU.

C'est donc fait, la liste des Pokémon utilisable en UU se trouve ici¹.

Intéressons-nous de plus près à cette liste, qui vous aura sans doute fait bondir, tant on peut, pour le moment y trouver de nombreuses incohérence.
Comme je le disais, les taux d'usages pris en base pour former le tiers sont ceux des 3 derniers mois. Hors, cela ne vous a pas échappé, on peut noter quelques incohérences, notamment le fait que Kangourex soit encore OU contrairement à Keldeo (qui était passé par le tribunal des Suspects Tests de Smogon 2 fois). Kangourex OU tout simplement parce qu'il fut très populaire du temps où la Kangourexite permettant sa Méga-Évolution était encore autorisée.

Il est indéniable que des modifications seront effectuées sur ce tiers, le metagame n'est encore qu'à sa naissance et beaucoup de Pokémon sont déjà tête de séries pour les prochains Suspect Test OU, qui auront sans doute une très grande influence sur les taux d'usage qui eux-même permettront à certains Pokémon de retrouver le statut d'OverUsed qu'ils méritent. On compte parmi ceux-ci Keldeo, Latias, Célébi, Deoxys-Défense et Déoxys-Vitesse, Trioxhydre, Fulguris-Totémique ou encore Moyade !

Le tiers sera mis à jour tout les mois en suivant les taux d'usages, pas d'inquiétude donc pour ceux qui souhaite d'ores et déjà se jeter sur le tiers, il sera épuré très rapidement !

Au niveau du LC, deux nouveaux bans : Blarajan, et les membres qu'il a élu pour voter, ont décidés tout d'abord du ban de Yanma : celui-ci était trop dangereux dans le LC par sa capacité spéciale Turbo et sa bonne attaque spé, mais en plus de cela il possédait hypnose et pouvait donc éliminer directement un Pokémon. D'une pierre de coup, ils ont aussi ban Saquedeneu, qui était un mur défensif presque impassable. En plus de cela, ses rôles offensifs étaient aussi vraiment puissants. Il y a donc 4 bans du LC : Insécateur (le seul non déban en 6G), Farfuret (novembre 2013), Yanma et Saquedeneu (décembre 2013).

~Par BahaWin & Majaspic22
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
16/01 - Pokémon GO
  • Pokémon Chromatiques
    Pokémon Légendaires
    Pokémon régionaux
    Oeufs de Pokémon
    Études Terrain
    Études Terrain (Events)
    Combats en Raid
    Archives (Légendaires)
    Archives (Généraux)
    Liste des capacités (Events)
    Personnaliser avatar (M/F)
14/01 - Dossier Shasse
  • Arbres à Miel et Goinfrex
08/01 - Evendex
  • Events du moment / à venir
    Distributions en France depuis 1996
    Fiches Raikou/Entei
    Distributions (objets 7G)
04/01 - Pokémon Let's Go
  • Solution complète
01/01 - SSB Ultimate
  • Débloquer les personnages
    Costumes Alternatifs
Réseaux sociaux
Anime
Partenaires




Publicité