Accéder au contenu de la page

Édition #18



Analyse 6G : la PokéBanque


~Fanart par MaxPaucar92

La PokéBanque est disponible depuis peu, apportant tout un lot de nouveautés d'une utilité plus ou moins importante.

Retypage

Beaucoup l'espéraient mais en vain, aucun Pokémon légendaire des anciennes générations n'a subi de retypage.
Même si certains Pokémon sont clairement inspirés du monde féerique (Célébi, Créfadet et ses frères pour ne citer qu'eux), ceux-ci ne gagnent pas le type du même nom. Cela est dommage pour certains, notamment Célébi qui aurait gagné de bonnes résistances s'il avait pu être Plante/Fée.

Nouvelles attaques

Certains Pokémon ont gagné de nouvelles attaques avec la PokéBanque.

Premièrement, Entei gagne l'attaque signature de Ho-Oh : Feu Sacré (Maître des Capacités). Un stabb Feu Physique au combien utile permettant au chien des terres de feu de se passer de Boutefeu et de ses dégâts de recul. Malgré une baisse de puissance, il est incontestable que cela va changer beaucoup de choses pour ce Pokémon classé Rarely Used en 5G.

Ensuite on retrouve Trousselin, qui gagne Passe-Passe par reproduction avec Farfaduvet. Il acquiert donc par là le moyen de donner à l'adversaire un objet indésirable (Orbe Toxique, Ralentiqueue etc...). De plus il profite de Farceur qui donne une priorité +1 à cette nouvelle attaque, donc il peut être amusant de donner un objet Choix (Mouchoir, Bandeau ou Lunettes) à un Pokémon qui pensait se placer tranquillement sur le trousseau clé.

Passons maintenant à Momartik, qui gagne lui aussi par reproduction avec Farfaduvet l'attaque Passe-Passe. Pour lui ce sera sans doute moins efficace mais l'attaque pourra surprendre.

Cresselia récupère l'attaque Pouvoir Lunaire. C'est très intéressant car cela lui permet de taper efficacement sur Tyranocif qui était auparavant sa bête noire.

Dans un autre registre, les elfes de Sinnoh (Créhelf, Créfollet, Créfadet) récupèrent eux aussi une attaque de type Fée : Éclats Magiques. Même utilité que pour Cresselia, la possibilité de pouvoir taper sur Tyranocif de manière super efficace.

Toujours contre Tyranocif, Moyade et Magirêve apprennent eux aussi Éclats Magiques. Si pour Moyade cela parait plus anecdotique (il pouvait déjà faire mal à Tyranocif via un stabb Eau, voir même le brûler avec Ébullition) il est important de noter que le combo Spectre + Fée n'est résisté par aucun autre type unique. Cela est très intéressant pour Magirêve.

Roitiflam de son côté récupère un move de priorité de taille : Coup Bas. Si Roitiflam ne sera sans doute pas TopTiers de l'OU avec cette attaque, il arrivera sans doute à se frayer une place dans les tiers inférieurs.

Les Pics Toxiques ont trouvé deux nouveaux poseurs en cette 6ème génération : Tutankafer et Smogogo.
Cela est fort utile pour le premier qui se permet de poser les pics, mais surtout d'empêcher leur balayage par Tour Rapide grâce à son type Spectre. Même en OU il peut se permettre de tenir tête à Minotaupe, se gardant en plus la possibilité de le brûler.

Téraclope (et donc Noctunoir) récupèrent l'attaque Buée Noire qui empêchera donc le set up des Pokémon, notamment ceux frappant sur le spécial.

~Par BahaWin
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
16/01 - Pokémon GO
  • Pokémon Chromatiques
    Pokémon Légendaires
    Pokémon régionaux
    Oeufs de Pokémon
    Études Terrain
    Études Terrain (Events)
    Combats en Raid
    Archives (Légendaires)
    Archives (Généraux)
    Liste des capacités (Events)
    Personnaliser avatar (M/F)
14/01 - Dossier Shasse
  • Arbres à Miel et Goinfrex
08/01 - Evendex
  • Events du moment / à venir
    Distributions en France depuis 1996
    Fiches Raikou/Entei
    Distributions (objets 7G)
04/01 - Pokémon Let's Go
  • Solution complète
01/01 - SSB Ultimate
  • Débloquer les personnages
    Costumes Alternatifs
Réseaux sociaux
Anime
Partenaires




Publicité