Accéder au contenu de la page

Édition #42


Préparation à la Compétition Kanto Classique

Retour aux origines

Afin de célébrer le 20ème anniversaire de la franchise Pokémon, Game Freak nous a concocté une petite compétition originale et surtout pleine de nostalgie… En effet, via le Pokémon Global Link, vous pourrez vous inscrire ce mois-ci à cette nouvelle compétition : Kanto Classique !

Compétition : Kanto Classique

Voici en quelques lignes les règles :

Pokémon autorisés : De 1 à 149 du Pokédex
Format : Solo, 6 Pokémon par équipe (Niveau ramené à 50)
Objets tenus : Aucun objet ne pourra être tenu

En bref, les participants s’affronteront dans des matchs « à l’ancienne »

Parlons stratégie

Eh bien oui : qui dit nouveau format dit nouvelle stratégie ! Un métagame plutôt restreint (149 Pokémon autorisés, en prenant en compte les sous-évolutions), aucun soutien via l’objet tenu… Seuls le talent et la puissance pourront aider votre équipe lors de vos confrontations.

Le format solo 6v6 laissera surement apparaître quelques grandes tendances déjà connues avec par exemple le choix d’un « Leader ». Le leader est un Pokémon choisi pour être placé en tête d’équipe afin d’affaiblir au maximum l’équipe adverse en plaçant un Piège de Roc ou encore taper fort dès le départ. Bref le choix du Leader est un choix très important. Et pour vous donner une petite idée, en voici un exemple:

Pokémon #141
Kabutops
Talent : Armurouillée
EV : 252 Vitesse/252 PV/ 6 Vitesse
Nature : Jovial (+ Vitesse ; - Attaque Spéciale)
- Piège de Roc
- Tour Rapide
- Vantardise
- Tomberoche

Le but est de placer un piège de roc d’entrée de jeu. Cette capacité enlèvera des PV à chaque Pokémon entrant au combat en fonction de leurs résistances et faiblesses. Les dégâts infligés iront de 3,125% (double résistance) jusque 50% (double faiblesse) des PV max de l’adversaire ! En y regardant de plus près : Dracolosse, Électhor, Léviator,… prendront 25% de dégâts ; Artikodin, Sulfura, Insécateur,… prendront 50% de dégâts d’entrée de jeu.

La capacité Tour Rapide vous permettra quant à elle d’enlever tous les Picots/Piège de Roc adverses.

Tomberoche est proposé ici comme solution après avoir placé vos pièges de roc. Le but n’étant pas de faire de gros dégâts, cette capacité diminuera la vitesse de votre adversaire à chaque fois qu’elle sera lancée. Pratique pour affaiblir votre adversaire avant l’entrée en jeu d’un plus puissant sans trop se soucier de la stat Vitesse adverse.

Si vous estimez votre adversaire assez lent ou tout simplement si l’envie vous prend de l’handicaper encore plus, Vantardise est la solution. Attention cependant à ne pas lancer cette capacité face à un adversaire tapant fort dans le physique, sachant de plus que le talent proposé baissera la défense au bénéfice de la vitesse à chaque coup physique reçu.

Bien qu’un leader soit intéressant dans ce genre de match, restez sur vos gardes. Un Pokémon pourra facilement se booster avec des Danses-Lames ou encore Danse-Draco face à votre Kabutops. Anticipez au mieux le leader ennemi pour éviter ce genre de mauvaises surprises.

Cette façon de jouer n’est bien entendu pas la seule. Soyez créatifs pour tenter de décrocher la première place !

La préparation prime l’action

On ne le répétera jamais assez souvent mais pour mettre toutes les chances de votre côté, testez votre équipe avant l’inscription. Cette fois-ci encore vous pourrez vous rendre sur Pokémon Showdown où le format de la compétition y est déjà présent. Petit rappel : les inscriptions débutent le jeudi 25 février (pour se terminer le 4 mars à 00h59) ; le début des matches est prévu pour le 4 mars à 1h.

Bonne chance à tous les participants !

Par Pyrotrack
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
16/01 - Pokémon GO
  • Pokémon Chromatiques
    Pokémon Légendaires
    Pokémon régionaux
    Oeufs de Pokémon
    Études Terrain
    Études Terrain (Events)
    Combats en Raid
    Archives (Légendaires)
    Archives (Généraux)
    Liste des capacités (Events)
    Personnaliser avatar (M/F)
14/01 - Dossier Shasse
  • Arbres à Miel et Goinfrex
08/01 - Evendex
  • Events du moment / à venir
    Distributions en France depuis 1996
    Fiches Raikou/Entei
    Distributions (objets 7G)
04/01 - Pokémon Let's Go
  • Solution complète
01/01 - SSB Ultimate
  • Débloquer les personnages
    Costumes Alternatifs
Réseaux sociaux
Anime
Partenaires




Publicité