Accéder au contenu de la page

Édition #19



Événementiel

L'actualité Pokémon de ces derniers jours ne s'est pas calmée, bien au contraire...

Suspect Test XY OU #1

Les suspects commencent en OU ! Pour rappel, un suspect est un processus par lequel des joueurs sont amenés à obtenir un certain score sur le ladder afin de pouvoir voter le ban, ou non, de certains Pokémon désignés à l'avance.

Pour ce premier round, Deoxys-Vitesse, Genesect et la Lucarite (Méga Lucario serait donc banni) sont suspects.

Si l'opinion semble unanime à l'égard de Méga Lucario, cela est vraiment beaucoup plus disputé sur le cas Genesect !

Suspect Test LC

Un nouveau suspect en LC 6g, mais assez particulier : ce sont tous les qualifiés qui votent les suspects. Plusieurs choses se dégagent du suspect : Sucroquin, Scorplane, Farceur + Vantardise, Evoluroc, Jus de baie semblent être les majeurs problèmes du LC 6G. Blarajan élira normalement le Council qui votera les bans ou non des divers Pokémon qu'il aura sélectionné selon les votes.

Un UU6G en mouvement

Et oui un tier qu'on annonçait comme vraiment instable commence à avoir des allures de vrai tier : Terrakium et Jirachi sont descendus UU, tandis que Scalproie, Brutapode, les Deoxys, Deméteros I, L'Héracrossite, Fulguris-Therian, Manaphy, Kyurem-Black, Crachin et Sécheresse ont été bans. Reste à voir ce que les futurs suspects vont donner...

Coup de théâtre en NU5g !

Et oui, comme l'indique le titre un véritable coup de théâtre vient de se produire en BWNU. Un council de 9 NUers, dont beaucoup faisant la SPL, a décidé de ban Lippoutou (8 pour, 1 non votant) et Brutapode (9 pour). Raison : Lipoutou tapait réellement trop fort et limitait trop le build, tandis que Brutapode était bon et offensivement, et en spiker profitant d'un manque de bons spinners dans le tier. Toute la dynamique du tier est donc changée, alors que la 5G était "finie" pour beaucoup, et que les tiers devaient rester fixes.

Official Smogon Tournament #10

L'Official Smogon Tournament (OST) a été lancé pour sa dixième édition !

L'OST est le tournoi le plus prestigieux organisé par Smogon, il n'a lieu qu'une fois par année et réunit les meilleurs joueurs du monde autour d'un même objectif : remporter la finale !

Cette année le tournoi se joue en XY OU, chaque round se joue en Best of 3 (3 matchs possibles, le premier à gagner 2 points passe au round suivant, l'autre est définitivement éliminé).

La 9ème édition a été remporté par gr8astard qui a ensuite confirmé son talent en remportant 2 grands tournois par équipe : la Smogon Premier League, ainsi que la très prestigieuse et élitiste World Cup of Pokémon.

Smogon Premier League 5

J'en parlais plus haut, la Smogon Premier League (SPL) a été lancée il y a maintenant un bon moment car le tournoi a atteint l'étape de la midseason.

La SPL est un tournoi par équipe qui se joue sur une variété de tiers extrêmement riche (XY OU / XY Ubers / XY Doubles / XY LC / BW OU / BW UU / BW RU / BW NU / DPP OU / ADV OU / GSC OU).
Le système de ce tournoi est très particulier. Chaque chef d'équipe doit acheter ses joueurs en fonction de son budget initial et doit essayer de réunir au minimum 11 joueurs suffisamment compétents dans chacun des tiers afin de prendre le meilleur sur les autres concurrents. A la mi-saison, les chefs d'équipe ont la possibilité de recruter de nouveaux joueurs.

~Par BahaWin et Majaspic22
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
16/01 - Pokémon GO
  • Pokémon Chromatiques
    Pokémon Légendaires
    Pokémon régionaux
    Oeufs de Pokémon
    Études Terrain
    Études Terrain (Events)
    Combats en Raid
    Archives (Légendaires)
    Archives (Généraux)
    Liste des capacités (Events)
    Personnaliser avatar (M/F)
14/01 - Dossier Shasse
  • Arbres à Miel et Goinfrex
08/01 - Evendex
  • Events du moment / à venir
    Distributions en France depuis 1996
    Fiches Raikou/Entei
    Distributions (objets 7G)
04/01 - Pokémon Let's Go
  • Solution complète
01/01 - SSB Ultimate
  • Débloquer les personnages
    Costumes Alternatifs
Réseaux sociaux
Anime
Partenaires




Publicité