Accéder au contenu de la page

Édition #28


Coup de coeur BL : Dimoret

Fanart par Esepibe

Dimoret @Orbe Vie Objet orbe_vie
Talent : Pression
Evs : 252 Attaque 232 Vitesse 24 EV Déf Spé
Nature : Jovial (+ Vitesse ; - Atq.Spé)
- Éclats Glace
- Sabotage
- Balayage
- Chute Glace

L'assassin dans l'OU 6G

Dimoret possède de très bonnes statistiques offensives et un combo touchant super efficacement de nombreux Pokémon de l'OU de ce fait il peut se débarrasser de beaucoup de Pokémon et peut même parfois finir un match s'il n'y a plus de stallers pour le tenir. De plus beaucoup de Pokémon de l'OU ont une faiblesse glace et même une double faiblesse pour certains comme Carchacrok, Dracolosse, Scorvol et Démétéros ce qui le rend d'autant plus efficace en ce metagame 6G. Sa vitesse de 125 de BS lui permet de dépasser la plupart de l'OU à l'exception de M-Elecsprint et des scarfers.

La puissance de l'assassin

Avec son bon combo et ses statistiques offensives, Dimoret peut être une vraie plaie pour les autres sweepers moins rapides que lui. Il peut même se permettre de 2HKO certains stallers physiques ayant une faiblesse glace. Sabotage est son Stabb Ténèbres et permet de faire tomber l'objet adverse (si ce n'est pas une méga gemme) et qui augmente de puissance si l'adversaire en tient un. Cette attaque est particulièrement utile contre les stallers pour leur enlever leurs Restes. Chute Glace est son Stabb Glace et sa nouvelle attaque avec ROSA qui devient compatible avec Sabotage et Balayage et possède une très bonne couverture et permet de 2HKO la plupart des stallers physiques comme la plupart ont une faiblesse glace. C'est le cas de Vaututrice, Electhor, Scorvol et Hippodocus. C'est également son attaque la plus puissante et elle a 30% de chance d'apeurer. Eclats Glace est là pour se débarrasser des scarfers qui possèdent une faiblesse glace (Carchacrok et Latios la plupart du temps, Démétéros-T peut aussi être OHKO s'il est déjà entamé). Cette attaque permet aussi d'OHKO Fulguris s'il s'est pris les Pièges de roc avant qu'il ne lance Cage Eclair. Balayage est l'attaque de couverture qui permet de se débarrasser des types aciers et roches comme Tyranocif, Heatran et Magnézone. La répartition permet de dépasser Amphinobi d'un point en Vitesse et d'avoir à peine plus de bulk spécial qui est sa seule statistique défensive pas trop mauvaise.

Les limites de l'assassin

Bien qu'étant puissant offensivement, Dimoret a ses limites. Et pour cause il n'arrive pas à passer les stallers qui n'on pas de faiblesses glace comme Airmure, M-Florizarre, Motisma Laveuse et passe difficilement Noacier. Sur le plan défensif, il est très mauvais de par ses stats et son double type. La plupart des attaques auxquelles il ne résiste pas le renverront dans sa pokéball. De ce fait il craint beaucoup les priorités comme celles de Cizayox, Azumarill, Bétochef, Flambusard, Dracolosse, Chapignon (bien que ce dernier n'aime pas Eclats Glace). Il est aussi sensible aux statuts comme il compte principalement sur ses statistiques offensives. Une paralysie ou une brûlure le rendront inutile.

Par Iceblaze
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
07/03 - Pokémon GO
  • Pokémon Légendaires
    Archives (Légendaires)
01/03 - Evendex
  • Events du moment / à venir
Réseaux sociaux
Anime
Partenaires




Publicité