Accéder au contenu de la page

Édition #36


Le VGC en Europe


Les Championnats du Monde arrivent ! Et pour l'occasion, des joueurs VGC européens ont livré leur impression par rapport à la présence du VGC dans leur pays, les Pokémon les plus joués ainsi que ce qu'ils aimeraient bien voir changer.

Italie - ivanissimo

En Italie, le VGC n'est probablement pas le Tier principal, comme dans d'autres pays. Vous pouvez trouver plus de gens qui font des matchs Solo sur Pokémon Showdown et du VGC sur console, parce que malheureusement, le VGC n'est pas très connu et il est plus difficile d'y jouer, surtout dans le Sud car il n'y a pas de tournois proches.
Au championnat national, Méga-Kangourex était présent partout, tout comme Démétéros et Gaulet.
Je préfère le VGC2015 au VGC2014 mais je pense que les Pokémon légendaires déséquilibrent le tier et forcent des joueurs à tricher pour les obtenir.

Espagne - Maikstol

Basiquement, le VGC en Espagne est très mauvais. Il n'y a ni championnat régional, ni championnat national.

Les Pokémon les plus joués là-bas sont Ludicolo et Brutalibré, pour des raisons évidentes (ndlr : en référence à leur apparence) !

Royaume-Uni - p3ds

Le VGC est un format très populaire au Royaume-Uni. Je vois beaucoup de personnes qui s'amusent dessus, mais le plus important est la présence de Championnats au Royaume-Uni. Avec cela, nous pouvons rencontrer d'autres joueurs de Pokémon en vrai et discuter d'autres choses. C'est opposé à Smogon, qui se joue très souvent en ligne et où vous ne rencontrez jamais vraiment vos adversaires.
Concernant les Pokémon, on voit les mêmes choses qu'aux Etats-Unis, comme Kangourex, Démétéros et Dracaufeu.
Ce que j'aimerais pour le VGC, ce serait plus de tournois populaires, surtout durant l'Été. Après les championnats nationaux au Royaume-Uni, il n'y a plus grand chose à faire niveau VGC, alors il faut se préparer pour les championnats du monde si on réussit à y aller.

Pays-Bas - Testchupplant

Alors, pour commencer, il n'y a eu qu'un seul événement VGC au Pays-Bas (les Régionaux Européens) et je n'ai pas pu y assister. Aucune personne que je connais ne connait le VGC parce que Pokémon est considéré comme étant un jeu "gamin" et personne ne sait qu'il y a une partie compétitive.
J'ai pu jouer contre quelques autres joueurs venant du Pays-Bas sur Pokémon Showdown, et ils jouaient des Pokémon qui sont hors-méta car le VGC est inconnu ici et comme ils jouent comme ils le peuvent, ils ne connaissent pas trop le métagame. Alors il y a des Pokémon comme Dodrio, Staross et des Dracaufeu.
Si je pouvais changer quelque chose, je mettrai plus de tournois aux Pays-Bas, et je changerai le métagame en banissant Démétéros, Fulguris et Kangourex ! J'aimerais aussi que le VGC ait une image séparée de Pokémon.
Une dernière note marrante est que Baz Anderson (un modérateur de la partie VGC de Pokémon Showdown) est celui qui a gagné le seul championnat au Pays-Bas !

Conclusion

Ce qu'on peut remarquer, c'est que les pays Européens sont finalement plutôt déséquilibrés au niveau de la présence du VGC. Dans certains pays, le VGC est très important et de nombreux événements sont organisés pour se qualifier aux Championnats du Monde, tandis que dans certains pays, le Tier, tous comme les événements en rapport, sont quasiment inexistants.
Les Pokémon les plus joués selon les pays ne différent pas trop, avec une domination de Kangourex et Démétéros, les monstres du VGC2015. Certains pays, cependant, sortent du métagame, à cause d'une mauvaise connaissance du Tier, dû à la non popularité de celui-ci.

Par Oni-Link
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
18/05 - Pokémon GO
  • Boutique et Pièces
    Obtenir les Évolitions
    Pokédex complet
    Pokémon Chromatiques
    Différentes formes
    Pokémon régionaux
    Oeufs de Pokémon
    Combats en Raid
    Archives Journées Pokémon
    Histo Community Day
    Archives (Events Généraux)
    Liste des objets
    Liste des capacités
    Liste des capacités Events
    Histo Ajouts Pokémon
    Histo Pokémon Events
18/05 - Evendex
  • Via Pokémon Pass (7G)
    Events du moment / à venir
    Distrib. en France depuis 1996
Réseaux sociaux
Anime
Partenaires




Publicité