Accéder au contenu de la page

Édition #24


Coup de cœur Uber : Braségali

~ Fan Art by Sa-Dui

Braségali @ Braségalite Objet brasegalite
Talent : Turbo
EVs : 252 Evs Vitesse / 252 Evs Attaque / 4 Evs Pv
Nature : Jovial / Rigide
- Pied Voltige
- Boutefeu / Pied Brûleur
- Abri / Danse-Lames
- Sabotage / Abri

La Puissance du KFC

Oui le titre est...PUISSANT \o/ Petit Poussifeu deviendra grand en devant un Braségali surpuissant. Starter de la troisième génération, étant UU en quatrième génération, il fera un très grand pas en cinquième génération grâce au talent qu'il obtiendra avec le Dream World, j'ai nommé : Turbo. Talent augmentant la Vitesse d'un niveau à chaque fin de tour, on la redoutait surtout à cause de Ninjask, faisant de lui un excellent baton passer. Mais ce qui nous intéresse ici, c'est de ce fait, la capacité de Braségali à pouvoir se protéger, booster sa Vitesse et son Attaque. Ce qui fait de lui une sorte de DIEU ; MEME SANGOKU RAMPERA DEVANT LUI SANS RIEN POUVOIR FAIRE. Sur ce, voyons de quoi ce Poulet Karatéka est capable.

Protect or not Protect ?

Alors, tout d'abord, sachez que mon niveau en Anglais est minable, sauf pour la strat, donc que je sors un titre comme ça (ça n'arrivera que très rarement, profitons-en !) Mais il est assez explicite. Commençons par le commencement. Un Pied Voltige tu prendras, brisé en deux tu seras, ce move est là bien sûr pour le stab Combat de Braségali, 130 de puissance de base x1,5 pour le stab ; cela monte à 195, combiné à sa stat d'attaque qui monte à 460 APRÈS la Méga-Evolution et en étant de nature Rigide. Cela fait mal, faites ça sur un Darkrai au combat et le thème de Mortal Kombat retentira, FATALITY. (Et aussi, tout les calculs présents ici seront basés sur un Braségali avec la nature Jovial. )

252 Atk Mega Blaziken High Jump Kick vs. 4 HP / 0 Def Kyogre: 271-319 (79.2 - 93.2%) -- guaranteed 2HKO (Ouais ouais ouais, quasi OHKO sans Danse-Lames de placé, bon d'accord, Kyogre peut être joué Scarf, donc il l'Outspeed mais c'est pas grave, c'est pour l'exemple, et j'allais pas prendre Darkrai, on sait bien qu'il est OHKO mais bon, pour le fun... 252 Atk Mega Blaziken High Jump Kick vs. 0 HP / 0 Def Darkrai: 542-638 (192.8 - 227%) -- guaranteed OHKO Dieu que ça fait mal...)

Vient ensuite un choix crucial, Boutefeu ou Pied Brûleur ? Moins de puissance ou dégâts de recul ? Le choix ne tient qu'à vous, et pour montrer un peu la différence entre les deux, on va prendre un Pokémon sur lequel ça fera des dégâts neutres :

252 Atk Mega Blaziken Flare Blitz vs. 252 HP / 0 Def Dialga: 196-232 (48.5 - 57.4%) -- 48.4% chance to 2HKO after Leftovers recovery

252 Atk Mega Blaziken Blaze Kick vs. 252 HP / 0 Def Dialga: 139-165 (34.4 - 40.8%) -- 54.5% chance to 3HKO after Leftovers recovery

Je crois que le choix est assez vite fait contre un Dialga, n'est-ce pas ? On utilise Pied Voltige bien sûr, mais pour l'exemple, Boutefeu fait bien plus mal, mais vous prendrez assez cher sur les dégâts de recul. Et pour un Braségali qui n'a aucun move de soin, c'est très problèmatique, à vous de choisir. Alors maintenant, pour les deux derniers moves, vous l'aurez compris, on va faire référence à ce joli titre, Abri pour se protéger, non pas uniquement pour éviter de prendre un coup, mais pour laisser agir Turbo, ou Danse-Lames pour augmenter son Attaque de deux crans d'un coup, de quoi faire des dégâts tout simplement dévastateurs. Je ne pense pas qu'il y ait besoin de s'étaler plus sur le troisième move, par contre pour le quatrième, dans le cas où vous voulez faire un combo Abri / Danse-Lames, pourquoi pas. Sinon, choisissez un des deux puis rabattez-vous sur Sabotage, qui fera tout de même un minimum de dégâts, même si cela est neutre :

252 Atk Mega Blaziken Knock Off (97.5 BP) vs. 0 HP / 0 Def Rayquaza: 136-160 (38.7 - 45.5%) -- guaranteed 3HKO

Bien sûr, cela sert aussi à faire tomber l'objet sur un swtich adverse, reprenons l'exemple de Kyogre, fait Sabotage quand vous sentez un switch sur lui, s'il est est scarf, il perdra sa grande vitesse, et là, Pied Voltige le finira, ce qui n'est pas vraiment négligeable, mais si vous voulez voir sur un Pokémon dont l'effet sera super efficace :

252 Atk Mega Blaziken Knock Off vs. 0 HP / 0 Def Mega Mewtwo Y: 222-262 (62.8 - 74.2%) -- guaranteed 2HKO

Sachant que ces calculs sont fait avec une nature Jovial et sans Danse-Lames de placé, cela provoque tout de même d'assez lourds dégâts.

Mais comme un KFC est fait pour être mangé...

Comme tous les Pokémon, il a des contres, assez nombreux si on compte ses mauvaises défenses même sous la Méga-Evoltution, ainsi que sa vitesse qui s'elève uniquement à 299 s'il est de nature Rigide et sans boost à cause de Turbo. Et pour illustrer tout ça...

252 Atk Mega Mewtwo X Zen Headbutt vs. 0 HP / 0 Def Mega Blaziken: 422-498 (140.1 - 165.4%) -- guaranteed OHKO

Oui oui, Méga-Mewtwo X va vous faire mal et vous OHKO avec un facilité incroyable, c'est bien sûr la même chose pour Méga-Mewtwo Y :

252 SpA Mega Mewtwo Y Psystrike vs. 0 HP / 0 Def Mega Blaziken: 534-630 (177.4 - 209.3%) -- guaranteed OHKO

Que ça soit eux deux, ou encore Rayquaza, Reshiram, Yveltal, ils vous mettront tous assez facilement à mal. Bien sûr, tout cela sans compter ni boost de vitesse, ni d'attaque pour Braségali. Groudon n'en fera également qu'une bouchée :

4 Atk Groudon Earthquake vs. 0 HP / 0 Def Mega Blaziken: 372-438 (123.5 - 145.5%) -- guaranteed OHKO

Même chose pour Kyogre :

252 SpA Kyogre Surf vs. 0 HP / 4 SpD Mega Blaziken in Rain: 590-696 (196 - 231.2%) -- guaranteed OHKO

Bien sûr, Flambusard et sa prirorité sur Rapace ne vous laisseront pas le choix. Attention également à Provoc, encore plus si le Pokémon qui l'utilise est doté du Talent Farceur. Braségali est un bon Pokémon avec énormément de ressources, cependant, sans au minimum un boost de Vitesse grâce et Turbo et dans le cas de certains Pokémon envoyés en face une Danse-Lames de placée, il restera innofensif pour l'équipe adverse et vous sera assez inutile, mais comme la plupart des Pokémon, bien étouré et correctement joué, il fera des trous énormes et vous permettra de prendre un gros avantage.

Par IkAiZzen
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
20/07 - Pokémon GO
  • Fiche et caractéristiques
    Points de Combat
    Filtrer un Pokémon
    Pokémon Chromatiques
    Différentes formes
    Combats de Dresseurs
    Connaître le potentiel
    Histo Community Day
    Liste des médailles
    Liste des capacités Events
    Histo Pokémon Events
    Cliché GO
17/07 - Rumble Rush
  • Défis permanents
    Récompenses quotidiennes
    Défis limités
    Archive des événements
    Rouages
    Tournoi
    Guide des Lieux
    Pokédex
08/07 - Épée et Bouclier
  • Phénomène Gigamax
    Pokémon exclusifs
    Différences versions
    Nouveaux Pokémon
    Pokédex de Galar
    Nouveaux Talents
    Arènes
    Personnages
    Étymologies
    Artworks Pokémon
    Artworks Personnages
    Artworks Divers
04/07 - Dossier Shasse
  • Taux au Safari des Amis
    MàJ récentes
    12/06
    Guide chasse aux Zarbi
    Zarbi sur RF et VF
    Manaphy (vue générale)
Réseaux sociaux
Partenaires




Publicité