Accéder au contenu de la page

Édition #17



Événementiel

L'actualité Pokémon ne se repose pas ces derniers mois... On démarre tout de suite !

Ban de Méga-Ectoplasma, ascenseur pour Braségali et Deoxys

Vous l'avez sans doute remarqué, la stratégie Pokémon a basculé dans une nouvelle génération : la sixième.

Nouvelle génération qui apporte donc son lot de nouveautés plus ou moins puissantes !

Méga-Braségali a donc été la première victime du council de Smogon (qui, pour le moment, n'organise pas de suspect). Après avoir été autorisé en OU, il a eu vite fait de faire demi-tour. On lui reprochera cette génération la même chose que la précédente : trop fort, trop peu de contres.

Deoxys a été autorisé sous toutes ses formes pendant un temps, puis les formes Attaque et Normale ont été priées de retourner là où elles sont le mieux : en Uber. (Raisons des retraits de Méga-Braségali et de Déoxys dans ce lien*)

Méga-Ectoplasma est ban lui aussi (attention il s'agit de l'Ectoplasmite et non d'Ectoplasma qui devient interdit). Ce ne sont pas ses statistiques impressionnantes qui conduisent ce Pokémon vers la sortie (170 de BS Attaque Spéciale, 130 en Vitesse) mais surtout son talent Marque Ombre lui permettant d'eliminer n'importe qui pour laisser le champ libre à ce que vous voulez ensuite. Voici les raisons de son ban.*

À noter que Zygarde, Pokémon légendaire formant un trio avec Xerneas et Yveltal a été autorisé en OU. La raison ? Des statistiques dignes d'un OU. Il pourra peut être faire ses preuves en OU s'il parvient à se démarquer de son grand rival qui a le même typage, Carchacrok.

En LC, Farfuret a été banni : il était vraiment très puissant (20 en Attaque + accès à Danse-Lames), il dépassait tous les non-scarfs et bénéficiait d'une attaque abusée en LC : Sabotage, qui lui permet d'outspeed ensuite tous les Pokemon (en leur enlevant le Mouchoir Choix éventuellement) ; mais surtout il éliminait les Jus de Baies et les Evolurocs pour faciliter son sweep mais aussi celui de tous les autres Sweepers de la team. LC Uber en 5G, c'est le premier à repartir en LC Uber en 6G.

Pendant ce temps là, côté compétitions internationales...

- Le Smogon Tour touche à sa fin : Boudouche a réussi à se hisser en finale du prestigieux tournoi, après avoir éliminé Conflict, M Dragon et Fakes, il sera opposé en finale au gagnant du match BKC vs CrashingBoomBang, BKC, grand favori du tournoi, dont le match suspendu à 1-1 se jouera sur le DPP… Tier de prédilection de Boudouche où il demeure invaincu cette saison en phase finale.

Qui sortira donc vainqueur de ce ST ? Serait-ce à un troisième francophone d'affilé, après McMeghan et Ojama, de gagner ce prestigieux titre ?

- Le Smogon Grand Slam touche bientôt à sa fin lui aussi : ils ne sont plus que 4 prétendants au titre : Bloo, Bad Ass, Heist et kokoloko. Ces phases finales se déroulant en Bo5 (NU RU LC UU Uber), pour passer l'étape des demi-finales, il faudra triompher donc dans 3 différents tiers : mais qui gagnera le trophée cette année ?

- Smogon devrait aussi bientôt lancer deux tournois majeurs : la SPL, tournoi par équipe où les joueurs sont achetés par les capitaines, a débuté niveau inscription. Et le Smogon Tournament, dont on ne sait pas exactement la date de lancement, même si normalement il devrait commencer ce mois-ci voire le prochain. N'hésitez pas à vous inscrire prochainement et qui sait, vous sortirez peut être vainqueur de ces tournois ! Vous pouvez y accéder via ce lien*.


* Vous allez être redirigés sur un site anglophone.
BahaWin & Majaspic22
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité