Accéder au contenu de la page

Édition #11




Coup de Coeur du NU



Cotovol @ Joyau Vol Objet joyau_vol
Cap. Spé. : Chlorophylle
EV : 252 Attaque, 4 Défense, 252 Vitesse
Nature : Jovial (+ Vitesse, - Att Spé)
- Danse-Lames
- Poudre Dodo
- Acrobatie
- Canon Graine

Poudre Dodo combiné à la nouvelle mécanique pour un placement facile...

Et oui, avec l'arrivée de Black and White la mécanique du sommeil a changé dans Pokémon ! Maintenant, le compteur de tours de sommeil est remis à zéro à chaque switch, ce qui veut dire qu'un Pokémon endormi est presque considéré comme un Pokémon KO ! Ajoutez à cela que notre boule de coton est très rapide et dispose d'un move de set-up nommé Danse-Lames et on peut vite comprendre à quel enfer on fait face... Laisser un seul Pokémon plus lent que lui sur le terrain (et sans move de priorité) revient à lui laisser une Danse-Lames gratuite pour peu que Poudre Dodo ne rate pas... Et vu le speed tier du NU, ce n'est pas bien difficile à trouver...

Donc un bon late game cleaner, facile à placer et qui frappe vite et... Fort ?!?

Et oui, malgré sa piteuse base 55 en Attaque, notre boule de coton peut se révéler être un excellent wallbreaker en NU grâce à la force brute du combo Acrobatie + Joyau Vol qui a une excellente couverture neutre dans le tier et qui est en plus secondé par le bon stab plante... Mais ce n'est pas la qu'il ou elle brillera le plus. Son art est en fait de totalement démonter les teams offensives qui succomberont très vite à la pression d'un placement facile, d'une très bonne base Vitesse et d'une puissance suffisante pour percer les Sweepers fragiles, quasiment tous OHKO par le bon move après une Danse-Lames. Aussi, il ne faut pas oublier la carte de la surprise, car l'adversaire pensera la plupart du temps à un SubSeeder et enverra donc son type Plante pour encaisser la Vampigraine... Le menant directement à l'abattoir, faisant de notre boule de coton un excellent lure !

Cependant...

Malgré ses capacités de placement et sa bonne offensive, notre boule de coton reste faible défensivement, et sera donc facile à Revenge Killer... Il est donc conseillé d'avoir de quoi faire sortir les Scarfers adverses et les Sweepers rapides (tels que Motisma-Ventilateur Scarfer ou Pashmilla@Boule Roc) et de les éliminer avant de tenter un sweep. Si on ajoute à ça quelques contres solides comme les Acier / Roche qui trainent en NU, on peut en déduire que les meilleurs partenaires pour Cotovol sont d'autres Sweepers affaiblissant l'adversaire sous toutes les coutures, ouvrant la brèche à un sweep final... Je citerais quelques exemples comme Megapagos Shell Smasher, Incisache DD ou encore Machopeur (qui est fantastique quand il s'agit d'entamer les défenses adverses). Et voila, c'est ainsi que se conclut notre coup de cœur du NU, et n'hésitez surtout pas à vous lancer dans les tiers inférieurs !!

Par Hypo'
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
08/07 - Épée et Bouclier
  • Phénomène Gigamax
    Pokémon exclusifs
    Différences versions
    Nouveaux Pokémon
    Pokédex de Galar
    Nouveaux Talents
    Arènes
    Personnages
    Étymologies
    Artworks Pokémon
    Artworks Personnages
    Artworks Divers
04/07 - Pokémon GO
  • Pokémon Chromatiques
    Études Terrain/Spéciales
    Combats en Raid
    Cliché GO
04/07 - Dossier Shasse
  • Taux au Safari des Amis
    MàJ récentes
    12/06
    Guide chasse aux Zarbi
    Zarbi sur RF et VF
    Manaphy (vue générale)
    06/06
    Logiciel d'Angeflo
    ShinyDex.com
    04/06
    Outils de shasse (accueil)
    Coup d'Boule 2G
    31/05
    Pokédex de la Shasse v3.1
    Arbre à Miel (limite d'usage)
    Fuyards Plat. (astuce temps)
    Radio HGSS (astuce temps)
03/07 - Rumble Rush
  • Guide des lieux
    Archive des événements
    Défis limités
    Rouages
    Pokédex
03/07 - Evendex
  • Events du moment / à venir
Réseaux sociaux
Partenaires




Publicité