Accéder au contenu de la page

Édition #11




Coup de Coeur de l'OU


Motisma-Four @ Restes [restes]
Cap. Spé. : Lévitation
EV : 248 PV, 8 Défense, 252 Déf Spé
Nature : Calme (+ Déf Spé, - Attaque)
- Tonnerre / Change Éclair
- Surchauffe
- Balance / Feu Follet
- Puissance Cachée [Glace] / [Sol]

Marre des Sun Teams ?

Avec l'arrivée de Genesect, les Sun Teams se sont vues un peu plus au gout du jour qu'auparavant, car le Soleil offre un excellent Scout / Lure / RK avec des résistances utiles et une bonne couverture... Ainsi, les Pokémon comme Florizarre, Haydaim et Heatran sont de nouveau à la mode. De plus, l'ancien check aux ST qu'était Heatran n'en est plus un, car tout le monde a compris l'utilité de Triopikeur, un excellent Pokémon capable de piéger leurs plus grandes menaces comme Heatran, Leuphorie / Leveinard ou Tyranocif... Il nous faut donc un nouveau Pokémon capable de gérer cela, et aujourd'hui la star du show ne sera autre que Motisma dans sa version four ! Disposant grâce à Black and White d'un nouveau typage unique et excellent (Feu / Électrique), il est devenu un parfait contre aux Pokémon suivants : Feunard (qui ne peut rien faire à part peut-être Toxik), Heatran qui est dans le même cas, Genesect, Triopikeur sans Lame de Roc (et il ne peut pas vous piéger grâce a Lévitation !), Florizarre (même s'il fera quelques dégâts avec Bomb Beurk avant son KO)... Et voila, les principales menaces sont couvertes, et pour les quelques points faibles du four il vous reste 5 Pokémon à choisir dans votre équipe !

Marre des Stall Teams AmoogBro (Gaulet + Flagadoss) ?

Et oui, la fonction anti-métagame de notre cher four ne s'arrête pas la... Avec l'arrivée de BW2 et de Gaulet©Régé-Force, un nouveau core défensif s'est formé : le Flagadoss + Gaulet, aussi connu sous le nom de AmoongBro. Et devinez quoi ? Les deux STABs de notre cher four les touchent tous les deux de façon super efficace, faisant de lui un mini Wallbreaker des Stall Teams modernes ! De plus, les Pokémon les plus joués avec ce core (Heatran et Airmure) sont tout aussi impuissants face à notre four, ce qui améliore encore une fois ses grandes capacités en tant que Pokémon anti-métagame pliant à ses pieds tous les classiques du moment... Pour preuve, il sera même utile contre les rain teams, car il dispose d'un STAB Électrique combiné à un STAB feu qui lui permet de toucher la principale résistance Électrique des Teams Rain, à savoir Noacier ! Il peut aussi être utile de préciser que Motisma-Four est un bon contre à Tornadus-T qui est omniprésent actuellement.

Commentaires sur le set et le support nécessaire à son jeu.

Pour votre STAB électrique principal, deux choix s'offrent a vous : Tonnerre, qui est puissant et consistant, et Change Éclair, qui est un excellent move de scoot en général. Cependant, dans la pratique pour un staller Tonnerre se révèle être le meilleur choix, la consistance en général du move est bienvenue et l'effet de switch de Change Éclair et très souvent gênant quand on cherche à waller des menaces... Ensuite vient le seul STAB Feu auquel Motisma-Four a accès, Surchauffe, qui est indispensable pour que ce set soit efficace. Le troisième slot est dédié au support : Balance offre un pseudo-soin parfois pratique pour se soigner, mais reste assez peu fiable en général ; Feu Follet, bien que peu précis permet de bruler des menaces comme Terrakium et Landorus qui aiment bien se placer sur notre four, les incapacitant pour le reste du match. Le tout dernier slot est là pour la couverture de menaces en général : PC Glace lui permet de toucher les dragons et Fulguris-T tandis que PC Sol offre une bonne frappe sur Heatran et les types Électrique comme Voltali. Choisissez selon les besoins de la team ! D'une même manière, les EV peuvent être remodelés selon vos besoins : par exemple, une spread de 248 PV / 40 Déf Spé / 220 Vitesse en Calme peut-être utilisée si vous souhaitez à tout prix dépasser Chapignon Jovial, une grande menace dans le métagame actuel. Vous pouvez aussi investir en Att Spé pour OHKO / 2HKO certaines menaces précises selon vos calculs...
Enfin, pour finir, abordons les deux points faibles de notre four:
- Une faiblesse notable à Pieges de Roc, qui sera comblée par un Spinner (comme Staross, Donphan ou Foretress)
-Un manque de soin, qui peut-être comblé par un Wisher. Mention honorable à Jirachi qui attire les attaques Feu et Sol pour passer facilement un Vœu à Motisma. Les Wishers Eau sont aussi de bon choix, comme Aquali ou Mamanbo.

Voila, en espérant que vous ayez apprécié !

Par Hypo'
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
16/01 - Pokémon GO
  • Pokémon Chromatiques
    Pokémon Légendaires
    Pokémon régionaux
    Oeufs de Pokémon
    Études Terrain
    Études Terrain (Events)
    Combats en Raid
    Archives (Légendaires)
    Archives (Généraux)
    Liste des capacités (Events)
    Personnaliser avatar (M/F)
14/01 - Dossier Shasse
  • Arbres à Miel et Goinfrex
08/01 - Evendex
  • Events du moment / à venir
    Distributions en France depuis 1996
    Fiches Raikou/Entei
    Distributions (objets 7G)
04/01 - Pokémon Let's Go
  • Solution complète
01/01 - SSB Ultimate
  • Débloquer les personnages
    Costumes Alternatifs
Réseaux sociaux
Anime
Partenaires




Publicité