Accéder au contenu de la page

Édition #11




Changements pour le LC

Le Little Cup et ses derniers changements...

Le métagame LC est très instable actuellement, en raison de l'existence de deux plates-formes distinctes ayant chacune leur propre métagame LC. De plus, elles ont toutes deux été impactées par l'apparition de grands changements récents, ce qui a bouleversé le tier et il a donc été délicat de trouver un coup de cœur décent...

Cet article aura pour but de vous résumer les derniers changements qui ont eu lieu et leur impact

Premièrement, le métagame de Smogon sur Pokémon Showdown! (il est surement utile de préciser que ce logiciel étant encore à sa bêta, il est difficile actuellement de s'y entrainer a cause des plantages réguliers...) :
Après une longue période stable et agréable à jouer, le council de Smogon a jugé utile de venir mettre un beau bazar en ré-autorisant les "trois grands" que sont Cornebre, Scorplane et Feuforeve. L'impact sur le métagame a été notable, car tous trois sont de bons checks / contres aux omniprésents types Combat qui trainaient un peu partout... Mais la trinité n'a pas duré bien longtemps, et très vite Scorplane nous a quitté, son set de SD Acrobatie étant quasiment impossible à contrer correctement, et son set de Stall étant quasiment impossible à percer à cause du boost de l'Evoluroc. Ainsi, on se retrouve aujourd'hui avec deux gros bonnets difficiles à gérer dans nos rangs... Les sets classiques de ces deux Pokémon sont : le MixKrow (Cornebre Mixed, qui n'a AUCUN contre fiable dans le métagame), le SubRoostKrow (une version moins dangereuse directement mais plus dure à battre sur la longueur), Feuforeve Nasty Plotter (un terrible Sweeper très versatile et dur à contrer) et le Feuforeve de support, offrant un bon soutien et anti-Spinner pour les teams défensives.

Deuxièmement, le lol-métagame de Pokémon Online :
Oui, Smogon ayant déménagé, on se retrouve avec des tiers indépendants du coté de PO. À la base, ce tier ressemblait à celui de l'ancien Smogon, avec Rototaupe et Baggiguane en moins (ils étaient bannis la-bas car ils les trouvaient abusés, bien qu'ils le soient moins que les autres LC Uber). Mais encore une fois, un council s'en est mêlé et ont été débannis : Rototaupe, Baggiguane, Scorplane, Cornebre, Feuforeve et Meditikka. La principale différence avec Smogon est donc la présence actuelle de Meditikka dans le métagame, Pokémon capable de 2HKO le métagame entier grâce à sa capacité spéciale Force Pure et son excellent move pool offensif. De plus, le monstre dispose aussi de Soin, de Gonflette et autres options de support le rendant encore plus dangereux. Un Pokémon clairement abusé qui déséquilibre le métagame et qui, espérons-le, partira bientôt...

En conclusion

Bien qu'instable actuellement, le LC reste un tier très fun à jouer, plein de surprises et rafraichissant comparé à l'OU, donc n'hésitez pas à vous y essayer !

Par Hypo'
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
16/01 - Pokémon GO
  • Pokémon Chromatiques
    Pokémon Légendaires
    Pokémon régionaux
    Oeufs de Pokémon
    Études Terrain
    Études Terrain (Events)
    Combats en Raid
    Archives (Légendaires)
    Archives (Généraux)
    Liste des capacités (Events)
    Personnaliser avatar (M/F)
14/01 - Dossier Shasse
  • Arbres à Miel et Goinfrex
08/01 - Evendex
  • Events du moment / à venir
    Distributions en France depuis 1996
    Fiches Raikou/Entei
    Distributions (objets 7G)
04/01 - Pokémon Let's Go
  • Solution complète
01/01 - SSB Ultimate
  • Débloquer les personnages
    Costumes Alternatifs
Réseaux sociaux
Anime
Partenaires




Publicité