Accéder au contenu de la page

Édition #10




Récapitulatif des nouveautés de l'OU de Black and White 2


Au niveau des Formes alternatives



Boreas-T
Ce qu'il gagne : Son principal gain se révèle être sa nouvelle capacité spéciale, Régé-Force, qui lui permet désormais d'entrer et de sortir du terrain comme il l'entend sans trop se soucier de Piège de Roc ou de l'Orbe Vie. Il voit aussi ses défenses et sa Vitesse augmenter. Son movepool quant à lui se voit élargi par l'acquisition de Surpuissance et de Canicule.
Ce qu'il perd : De la puissance offensive surtout, ses stats d'Attaque et d'Attaque Spéciale ont baissé, le rendant un poil moins dangereux dans l'aspect direct de l'offensive.

Principaux sets : Mixed Life Orber le plus souvent. Le Choice Specs voit aussi quelques utilisations.
Principaux moves utilisés : Vent Violent, Surpuissance, Demi-Tour, Exploforce, Puissance Cachée Glace, Canicule.


Fulguris-T
Ce qu'il gagne : De l'Attaque Spéciale (20 points) et un accès à Surpuissance... Ce qui fait de lui un monstre offensif encore plus dangereux qu'avant, vu qu'il n'a plus besoin de compter sur la faible précision d'Exploforce pour passer Tyranocif et les boules roses. Sa nouvelle capacité spéciale quand à elle est Absorb Volt, qui fait de lui un bon pivot pour les Rain Teams qui apprécient une immunité Électrique de plus.
Ce qu'il perd : de la puissance physique et de la Vitesse. Hélas, lui qui avait un si bon speed tier se voit tomber à 101 de base Vitesse... Si ce n'est pas mauvais, c'est clairement insuffisant dans le métagame actuel. Aussi, sa baisse en base Attaque l'empêche un peu d'exploiter pleinement Surpuissance.

Principaux sets : Le Choice Scarfer est le plus répandu, faisant de lui un bon RK ainsi qu'un scout puissant. Viennent ensuite le Choice Specs et le Nasty Plotter qui sont de terribles Wallbreakers. Pour finir, on a l'Agility qui est un bon late game cleaner quand la team adverse a été affaiblie.
Principaux moves : Change Éclair, Tonnerre, Fatal-Foudre, Puissance Cachée Glace, Surpuissance, Exploforce, Noeud Herbe, Machination, Hâte.


Démétéros-T
Ce qu'il gagne : une hausse en Attaque notable, un accès à Intimidation et le toujours utile Piège de Roc et Surpuissance. Il tape donc plus fort, peut mieux tenir le physique et supporter sa team en spikant, que du bon.
Ce qu'il perd : De l'Attaque Spéciale, ce qui fait perdre de l'intérêt à PC Glace maintenant que le OHKO sur Scorvol devient très couteux en EV. Il perd aussi son très bon speed tier en tombant à 91 de base Vitesse...

Principaux sets : Le set de base est le poseur de roc bulky, qui fait un bon pivot pour de nombreuses teams tout en tapant fort sans la Tempête de Sable. Viennent ensuite les sets offensifs que sont le Scarfer, le Bander, le Rock Polisher et le Swords Dancer ou le Double Dancer.
Principaux moves : Séisme, Demi-Tour, Lame de Roc, Éboulement, Surpuissance, Puissance Cachée Glace, Piège de Roc, Poliroche, Danse-Lames.

-
Keldeo et Keldeo-D
La nouvelle forme n'apporte aucun changement au niveau des statistiques, elle n'a donc aucun impact sur le métagame. Elle doit absolument se jouer avec le move Lame Ointe.

Principaux sets : Le Calm Minder est le set principal, faisant de lui un bon Sweeper. Pour les joueurs plus originaux, le Specs et le Swords Dancer sont de bonnes options.
Principaux moves : Hydrocanon, Surf, Lame Ointe, Exploforce, Puissance Cachée Spectre / Glace / Électrique, Hydroqueue, Aqua-Jet, Close Combat, Lame de Roc, Plaie-Croix, Plénitude, Danse-Lames.

Au niveau des nouveaux Move Tutors


Surpuissance :

Et oui, l'un des moves les plus importants parmi les nouveautés est Surpuissance qui a affecté une bonne partie du métagame. L'acquisition de cette attaque signifie pour Tranchodon que Noacier ne sera plus du tout un obstacle, tandis qu'il permet à Trioxhydre de passer ses anciens contres réguliers qu'étaient Tyranocif, Leuphorie, Leveinard et dans une moindre mesure Heatran. Aussi, les génies apprécieront Surpuissance comme un bon move de couverture permettant de passer les mêmes menaces que Trioxhydre généralement.

Piège de Roc :

Un autre move important qui a été libéré avec la sortie de BW2 est Piège de Roc, qui est maintenant bien plus accessible qu'auparavant. Des utilisateurs offensifs comme Terrakium et Demeteros voient leur apparition, tandis que Scorvol peut enfin en bénéficier sans se passer de l'incroyable Soin Poison. D'autres Pokémon comme Golemastoc, Cobaltium ou encore Drakkarmin y ont aussi accès, désormais.

Telluriforce :

Le dernier et pas le moindre des move tutor pouvant avoir un impact notable sur le OU de BW2 est Telluriforce, qui permet à Kyurem de passer sans aucun souci la menace Heatran qui auparavant était capable de le stopper net.

Autres nouveautés notables



Chapignon©Technicien
Et voila l'un des grands gagnants de BW2, disposant maintenant d'un Mach Punch rivalisant en puissance avec le Pisto-Poing de Cizayox et Balle Graine monstrueux (ainsi que d'autres options intéressantes comme Balayette ou Forte Paume), Chapignon s'avère être un Swords Dancer mortel et simple à placer grâce à Spore...


Gaulet©Regé-Force
Un autre gros gagnant de BW2 est Gaulet qui dispose maintenant de l'excellente capacité Regé-Force, lui permettant de gérer de nombreuses menaces telles que Keldeo, Chapignon, Motisma et une multitude d'autres... Un nouveau Staller donc très en vogue, qui se marie particulierement bien avec Flagadoss et Heatran pour un core F/G/W on ne peut plus solide.
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
22/05 - Evendex
  • Tokopisco Shiny JAP (via code 7G)
    Fiche Tokopisco Shiny
    Events du moment / à venir
22/05 - Pokémon GO
  • Pokémon Chromatiques
    Combats en Raid
    Archives Journées Pokémon
    Histo Community Day
    Archives (Events Généraux)
Réseaux sociaux
Anime
Partenaires




Publicité