Accéder au contenu de la page

Édition #10




Évènementiel

Tous les trois mois, les tiers changent en fonction des statistiques d'utilisation. Voici les changements qui sont survenus cette fois-ci :

UU
Mew quitte le tier.
Arrivée de Baggaid.
Arrivée de Shaofuine.
Arrivée de Blizzi (sans Alerte Neige).

RU
Arrivée de Nidoqueen.
Arrivée de Lancargot.

Des changements très intéressants donc, surtout pour l'UU avec le départ d'un des Pokémon phares du tier, Mew.

Les Changements en UnderUsed

Au mois de Juillet plusieurs changements ont été réalisés dans ce tier. La montée en OverUsed de Mew qui quitte donc l'UnderUsed. Trop fort pour ce tier ? Pas forcément... Surtout très versatile, c'est cependant son utilisation en OverUsed qui lui vaut cette montée.

Dans l'autre sens c'est Shaofouine et Baggaid qui viennent se faire une place dans ce tier. Il ne serait pas rare de les voir joués en core puisque Shaofouine fait un très bon Wallbreaker pour que Baggaid finisse le boulot.

Finalement c'est surtout BW2 qui va produire des changements dans ce tier, ainsi Metamorph devient avec sa nouvelle capacité spéciale un très bon Revenge Killer. Gaulet avec son double type excellent (Poison / Plante) et sa capacité spéciale Régé-Force, disposant de Spore et d'une attaque de Pseudo Haze qu'est Bain de Smog. Scarhino gagne lui la capacité spéciale Impudence le rendant encore plus redoutable. Golemastoc devient le premier Pokémon Spectre à poser Piège de Roc. Corboss récupère Surpuissance et Canicule, permettant ainsi de coupler ces attaques avec sa capacité spéciale Sans Limite. Fermite bénéficie quant à lui de l'attaque Surpuissance, lui permettant ainsi de passer les Pokémon de type Acier. Aligatueur bénéficiera des attaques Poinglace et Surpuissance légalement une fois sa capacité spéciale débloquée. D'autres Pokémon sauront surement tirer leurs épingles du jeu : nous vous tiendrons au courant !

World Cup

La World Cup continue son bout de chemin sur Smogon et le Round 1 est terminé, 8 équipes se sont qualifiées, et voici les pairing pour le Round 2 : France vs Brazil, Asie vs Latin America, Oceanie vs USA East et enfin Espagne vs USA West.
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
16/01 - Pokémon GO
  • Pokémon Chromatiques
    Pokémon Légendaires
    Pokémon régionaux
    Oeufs de Pokémon
    Études Terrain
    Études Terrain (Events)
    Combats en Raid
    Archives (Légendaires)
    Archives (Généraux)
    Liste des capacités (Events)
    Personnaliser avatar (M/F)
14/01 - Dossier Shasse
  • Arbres à Miel et Goinfrex
08/01 - Evendex
  • Events du moment / à venir
    Distributions en France depuis 1996
    Fiches Raikou/Entei
    Distributions (objets 7G)
04/01 - Pokémon Let's Go
  • Solution complète
01/01 - SSB Ultimate
  • Débloquer les personnages
    Costumes Alternatifs
Réseaux sociaux
Anime
Partenaires




Publicité