Accéder au contenu de la page

Édition #10




Analyses UU



Archéodong @ Restes Objet restes
Cap. Spé. : Lévitation
EV : 252 PV, 172 Défense, 84 Def spé. 30 IV en Attaque et en Défense pour PC Glace
Nature : Relax (+ Défense, - Vitesse)
- Piège de Roc
- Séisme
- Puissance Cachée [Glace] / Toxik
- Gyroballe

Archéodong est un Pokémon qui est sur une pente descendante depuis l'arrivée de Platine. Staller important au début de DP, il est tout doucement descendu en BW jusqu'au tier UnderUsed. Dans ce tier, il a entièrement sa place puisqu'il est l'un des Pokémon capables de facilement encaisser les coups de certains Sweepers tels que Libegon et son compagnon Dragon Hyporoi, ou ensore Rhinastoc. Il a aussi accès à Piège de Roc, ce qui en fait donc un très bon Pokémon. Malheureusement, l'absence de move de soin se fait drôlement ressentir. Malgré sa bonne bulkyness sur le special, il sera rapidement entamé par ceux-ci.

Checks / Contres : Archéodong s'annihile lui-même... Après, tout dépend de son choix pour PC Glace ou Toxik. Avec PC Glace il ne laisse aucun placement à Electhor, avec le Subtoxic il gagne son duel au PP waste. Milobellus sans Toxik viendra se placer facilement, pareil pour Tortank. Ronflex se place aisément dessus aussi. Baggaid (avec Cap. Spé. Mue), Suicune (Crocune)

Revenge Killers : Lugulabre, Darumacho, Arcanin, Motisma-Four, Shaofouine.



Kapoera @ Orbe Vie Objet orbe_vie
Cap. Spé. : Technicien
EV : 182 PV, 252 EV Attaque, 72 Vitesse
Nature : Rigide (+ Attaque, - Att Spé)
- Bluff
- Mach Punch
- Close Combat
- Coup Bas / Lame de Roc

Avec la montée en utilisation de Pokémon comme Ronflex et Lugulabre, Kapoera devient progressivement de plus en plus offensif dans ce tier UnderUsed BW. Majoritairement joué au départ en tant que Staller physique, son rôle consistait à venir se placer sur des Pokémon comme Ronflex, Rhinastoc ou Scarhino. Il reste cependant un très bon Spinner malgré son infériorité face à Tortank et Kaorine qui s'adaptent mieux à ce rôle. TechniTop quant à lui s'offre le luxe d'avoir trois priorités dont deux qui profitent du stab procuré par Technicien. Il est ainsi un des meilleurs RK du tier, s'offrant le luxe de RK des Pokémon comme Lugulabre, Porygon-Z, Dimoret, Rhinastoc, Registeel, Raikou, Hyporoi, Victini, Darumacho s'ils sont abîmés.

Checks / Contres : Tenefix, Flagadoss, Électhor, Kaorine, Cresselia.

Revenge Killers : Etant donné qu'il est un RK il n'a pas véritablement de RK mais en général les Pokémon plus rapides et résistant à ses attaques stabbées peuvent facilement se placer dessus.



Raikou @ Restes Objet restes
Cap. Spé. : Pression
EV : 60 PV, 196 Att Spé, 252 Vitesse
Nature : Timide (+ Vitesse, - Attaque)
- Plénitude
- Tonnerre
- Puissance Cachée [Glace]
- Clonage

BorderLine en DPP, le chien légendaire Électrique retrouve l'UnderUsed en 5G. Il est depuis une des menaces principales dans ce tier. Adepte du fameux combo Électrique / Glace, sa grande Vitesse lui permet des placements faciles et sa haute Attaque Spéciale en fait un Pokémon redoutable après une Plénitude. Il est généralement joué Calm Minder puisque c'est le set qui permet de faire facilement la différence. En effet, il gagnera généralement les duels contre de potentiels checks tels que Roserade ou Shaymin. Avec Clonage, il peut facilement éviter le RK de Pokémon tels que Libegon ou Darumacho. Les versions Choice restent redoutables, ayant accès à Aurasphère, mais manquent de flexibilité. Il peut aussi être joué avec l'Orbe Vie en tant que VoltSwitch abuser mais cela ne percera pas face aux grosses Stalls.

Checks / Contres : Ronflex, Mélodelfe, Shaymin, Archéodong, Roserade, Maraiste.

Revenge Killers : Libégon, Darumacho, Victini, Crocorible.



Ronflex @ Restes Objet restes
Cap. Spé. : Isograisse
EV : 80 PV, 252 Attaque, 176 Def Spé
Nature : Rigide (+ Attaque, - Att Spé)
- Retour / Plaquage
- Séisme
- Poursuite / Mâchouille
- Poing de Feu / Mâchouille

Véritable taulier depuis la 1G, il est relégué à l'UnderUsed dans cette génération. Avec un départ difficile dans ce tier, on aurait pu croire à la fin de Ronflex, mais avec le ban de Leveinard, il est devenu la principale éponge spéciale de l'UU. En effet il dispose d'une capacité spéciale intéressante - Isograisse - qui lui permet de s'occuper facilement de Lugulabre, extrêmement populaire depuis quelques temps. Il est en effet surement le seul Pokémon avec Milobellus à pouvoir facilement encaisser le dangereux Choice Specs. Souvent joué en tant que Curser dans cette gén, la grande force de frappe des différents Sweepers l'empêche généralement de se booster. On lui préfère donc le défensif avec Cyclone et Plaquage qui abuse de Repos / Blabla Dodo comme combo. Il peut ainsi facilement se placer sur un Pokémon qu'il contre pour le paralyser ou le Pseudo Hazer, devenant ainsi un atout pour les équipes abusant des Entry Hazards en tous genres. Sinon, l'offensif permet de frapper relativement fort et ce malgré l'absence de move de boost. Le Bandeau Choix ou l'Orbe Vie peuvent être utilisés. Plaquage apporte le soutien de la paralysie tandis que Retour fait de plus gros dégâts, Poursuite permet le kill des Pokémon comme Lugulabre qui ont tendance à vouloir switcher, Séisme permet de facilement anticiper certains Pokémon comme Rhinastoc et Registeel qui viennent souvent se placer dessus en leur causant des dégâts. Poing de Feu permet de faire mal à Archeodong et Machouille d'en finir plus vite avec des Pokémon gênants tels que Mew.

Checks / Contres : Archéodong, Rhinastoc, Registeel, Ténéfix.

Revenge Killers : Mackogneur, Kapoera, Shaofouine, Baggaid et en général les Sweepers Combat frappant sur le physique.



Suicune @ Restes Objet restes
Cap. Spé. : Pression
EV : 252 PV, 252 Défense, 4 Vitesse
Nature : Assuré (+ Défense, - Attaque)
- Plénitude
- Repos
- Blabla Dodo
- Ébullition / Surf

Le chien vedette de la 3G est aussi un taulier, avec la cinquième génération ce vétéran pro de l'OU rejoint l'UnderUsed. Doté d'une bulkyness importante, il est une plaie pour toutes les teams qui ne pensent pas à lui. Cette version peut facilement enchaîner un 6-0 une fois placée. Ici son rôle consiste à se placer sur un Pokémon qui ne peut rien faire contre lui et en profiter pour se booster. Il ne craint pas les changements de statut et gagne en Staying Power grâce à Repos. Un combo connu comme le Crocune qui est un classique depuis la 3G mais qui fonctionne toujours aussi bien. Dans une Stall ou Semi-Stall il pourra être joué avec Hurlement sur Plénitude pour rentabiliser le Pseudo Hazing que procure Hurlement, mais aussi et surtout les différents Entry Hazards. Le Crocune, véritable arme des Teams Stall en UU, devient surtout un formidable Pokémon de soutien dans les Bulky Offense en 5G. En effet, il est avec Raikou et Hyporoi un des meilleurs Finishers du tier, capable avec son unique stab Eau de faire plier n'importe quelle team. Les versions offensives quand à elles peuvent se débarrasser des principaux contres de Suicune tels que Roserade qui à part la version Offensive, n'est pas assez puissant pour mettre KO le légendaire. Malgré ça il est concurrencé par Raikou et Hyporoi : l'un bénéficiant d'une plus grande rapidité, l'autre d'une attaque boostant la Vitesse. Au final, Suicune reste un excellent Pokémon qui n'a pas encore véritablement exprimé tout son potentiel dans ce tier.

Checks / Contres : Tortank, Milobellus, Roserade, Shaymin, Électhor (défensif), Ronflex, Hyporoi, Raikou, Motisma-Tondeuse.

Revenge Killers : Électhor (offensif), Raikou, Roserade, Shaymin, Motisma-Tondeuse.
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
18/10 - Pokémon GO
  • Pokédex complet
    Pokémon Chromatiques
    Pokémon Légendaires
    Pokémon Fabuleux
    ... et 12 autres
    Différentes formes
    Pokémon Obscurs et Purifiés
    Études Spéciales
    Études Terrain (Events)
    Combats en Raid
    Archives Events "Ticket"
    Une découverte colossale
    Archives Légendaires
    Archives Events Généraux
    Personnalisation avatar (M et F)
    Histo. Ajouts Pokémon
    Histo. Pokémon Events
17/10 - Pokémon Masters
  • Duos Dex
    Appels Duo
    Équipement
    Défis EX
    Objets
    Échange d'objets
    Archive des événements
    ... et 4 autres
    15/10
    Capacités Pokémon
    Capacités Dresseurs
    Capacités Duo
    Talents Passifs
16/10 - Épée et Bouclier
  • Phénomène Gigamax
    Capacités Gigamax
    Artworks Pokémon
16/10 - Rumble Rush
  • Rouages
    Archive des événements
    Défis limités
    Guide des Lieux
    Pokédex
13/10 - Dossier Shasse
  • Shasse dans le Poké Loisir
    ES Safari HGSS (noms/blocs)
    Coup d'Boule HGSS (refonte)
11/10 - Balises du site
  • minipoke et minish
05/10 - Evendex
  • Krabby SC (Code, JAP 7G)
    Fiche minidex Krabby ★
    Events du moment/à venir
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité