Accéder au contenu de la page

Édition #9




Coup de coeur du LC



Magneti @ Ballon Objet ballon
Cap. Spé. : Magnépiège
EV : 240 EV Att Spé, 240 EV Vitesse
Nature : Timide (+ Vitesse, - Attaque)
- Vol Magnétik
- Change Éclair
- Luminocanon
- Puissance Cachée [Feu]

Se débarrasser des aciers, comment ?

Oui, comme l'indiquent le titre et le set, le but de ce magneti sera de retirer les types Acier adverses du jeu pour permettre à d'autres Sweepers de percer (on évoquera qui dans le paragraphe suivant). Le but est simple, on attire l'Acier adverse avec un lure qui a U-turn de préférence (comme Nirondelle) et on met tranquillement Magneti pour l'empêcher de switcher. De là on le bombarde de PC Feu jusqu'à ce que mort s'en suive, sauf dans le cas d'un Archéomire qui aurait percé le Ballon et qui voudrait vous éliminer avec Séisme, où il faudra alors utiliser Vol Magnétik afin d'être immunisé. Si cette technique peut paraitre très simple, elle n'en est pas moins efficace car Archéomire et Grindur wallent une très grande portion du métagame, les retirer du jeu peut donc ouvrir le chemin à bien des Sweepers...

Comment profiter de l'absence d'Archéomire et de Grindur ?

...Sweepers que nous allons évoquer ici et maintenant. Le premier de la liste sera Nirondelle car en plus de profiter de l'absence d'Aciers en face pour spammer ses surpuissants Façade et Rapace, il pourra les attirer et switcher avec Demi-Tour directement sur Magneti. Dans le même genre on a Evoli Choice Bander avec Adaptabilité et Relais qui aura le même rôle de lure d'abord puis de spammer ensuite. Un autre Pokémon notable pour le rôle de profiteur sera Carapagos Shell Smasher, terrible late game cleaner qui appréciera ne plus avoir Grindur dans les pattes. D'autres set-up incluent Rototaupe SD, dont Archéomire est le seul véritable contre, Minidraco ou Coupenotte DD qui pourront spammer Colère tranquillement, ou encore Feuforeve Nasty Plotter, Blizzi, Loupio, Stari... La liste est longue, vous l'aurez compris.

Mais à part trapper, il fait quoi ?

Et bien son rôle ne s'arrêtera pas là, car en effet il dispose du toujours utile move "Change Éclair" qui fait de lui un scoot et un très bon membre pour les teams Volturn qui sont très populaires dans le métagame du Little Cup. On citera donc des partenaires de jeu comme Nirondelle (et oui, encore lui !), Kungfuine, Loupio..., bref que du bon. MAIS, ça ne s'arrête toujours pas là, en plus de trapper et de scouter, ce Magneti peut contrer des menaces importantes comme Rototaupe tant que le Ballon est intact ou même SubKrow (le set de Cornebre avec Clonage) qui sera incapable de le toucher. SubKrow d'ailleurs appréciera lui aussi les Aciers retirés du jeu pour spammer Coup Bas et Rapace / Bec Vrille.

Écrit par Hypo'
L'image de Magnéti a été réalisée par Petah55
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
16/01 - Pokémon GO
  • Pokémon Chromatiques
    Pokémon Légendaires
    Pokémon régionaux
    Oeufs de Pokémon
    Études Terrain
    Études Terrain (Events)
    Combats en Raid
    Archives (Légendaires)
    Archives (Généraux)
    Liste des capacités (Events)
    Personnaliser avatar (M/F)
14/01 - Dossier Shasse
  • Arbres à Miel et Goinfrex
08/01 - Evendex
  • Events du moment / à venir
    Distributions en France depuis 1996
    Fiches Raikou/Entei
    Distributions (objets 7G)
04/01 - Pokémon Let's Go
  • Solution complète
01/01 - SSB Ultimate
  • Débloquer les personnages
    Costumes Alternatifs
Réseaux sociaux
Anime
Partenaires




Publicité