Accéder au contenu de la page

Édition #9




Coup de Coeur de l'OU n°1



Scorvol @ Orbe Toxik Objet orbe_toxique
Cap. Spé : Soin Poison
EV : 252 PV, 36 Défense, 220 Vitesse
ou 252 PV, 108 Défense, 148 Vitesse
ou 252 PV, 40 Défense, 216 Vitesse (utiliser la nature Jovial avec cette répart)
Nature : Malin (+ Défense, - Att Spé)
- Toxik
- Abri
- Clonage
- Séisme

Ce n'est pas une nouveauté, Scorvol est un Pokémon excellent dans le métagame BW OU et ce, depuis qu'on peut y jouer. Il a toujours été utile pour gérer tout un tas de menaces très courantes comme Betochef, Minotaupe, Cizayox, Terrakium et j'en passe.

Selon l'évolution du métagame, Scorvol a été joué avec des movesets différents. Des versions Fling Acrobat aux versions Swords Dancer Taunt, ce Pokémon a toujours su se placer dans une team et y apporter sa patte. Ce coup de coeur présentera ce qui est mon set préféré depuis quelques temps déjà et qui fonctionne extrêmement bien dans le métagame.

Touche moi si tu le peux

Le métagame BW OU est actuellement rempli de teams Volturn, basées sur le combo Démétéros / Motisma-Laveuse / Cizayox. On trouve également beaucoup de teams appelées Hyper Offense, se basant sur des Sweepers qui se set up comme Terrakium, Cizayox ou Dracolosse. Ces teams sont très jouées car elles sont relativement simples d'utilisation et restent très efficaces. Et c'est là que Scorvol intervient ! En effet, ce set permet à notre chauve-souris d'être une arme redoutable contre beaucoup d'équipes offensives, il suffit tout d'abord de l'amener sur une attaque qui ne fait pas grand chose / rien du tout, par exemple un Tyranocif Scarfer bloqué sur Machouille. Vous n'avez alors qu'à placer un clone et voir ce que votre adversaire place. Si le Pokémon adverse reçoit un Toxik, vous n'avez ensuite qu'à attendre qu'il soit KO en spammant Clonage et Abri, car c'est là l'intérêt du set : en faisant Clonage, puis Abri, vous aurez regagné 25% de vie. Ce qui veut dire que vous n'aurez pas perdu de vie ! Il suffit que Scorvol soit plus rapide que le Pokémon adverse pour qu'il lui soit impossible de vous causer le moindre dégât (à moins qu'il possède Provoc ou une attaque à coups multiples) ! Si vous êtes plus lent, placez juste un clone après avoir pris le coup, et ensuite spammez Abri / Clonage et regardez votre adversaire lentement mourir des dégâts du poison. On peut même abuser de cette stratégie pour que l'adversaire se retrouve PP Wasté (facile face aux Scarf / Spec / Band) ou qu'il meure des dégâts de l'Orbe Vie !

Homme à tout faire ?

Non seulement ce set de Scorvol vous permettra de mettre à mal des stratégies bien courantes (Volturn / Hyper Offense), mais il servira à checker énormément de Pokémon très joués actuellement, on peut citer Terrakium, Lucario, Cizayox, Tyranocif, Drattak, Démétéros et j'en passe ! C'est simple : à partir du moment où le Pokémon peut mourir de Toxik, Scorvol peut s'en débarasser (il suffit d'appliquer ce qui a été expliqué plus haut).

Alors, il est vrai qu'on pourra compter sur notre scorpion volant pour un tas de problèmes et de situations, mais attention ! Scorvol peut aussi servir de nid à placement de par la seule présence de Séisme en move offensif dans le moveset. Airmure par exemple viendra placer tous ses Picots dessus, tout comme Forretress. Des Pokémon comme Heatran avec un Ballon viendront placer leur Piège de Roc aussi. Les Pokémon plus rapides et pouvant placer un clone risque de vous être à mal, comme Trioxhydre. Accompagner ce Scorvol d'un Spinner ne sera pas de trop en tout cas (ou de Magnezone). Enfin, les utilisateurs de Soin Poison comme Chapignon ou les autres Scorvol ne craindront rien.

Tout le monde y trouve son compte

Différentes répartitions d'EV ont été proposées car elles permettront d'utiliser ce Scorvol de manières différentes. La première atteint 281 de Vitesse, permettant de dépasser Lucario Rigide et Motisma Modeste, tout en vous laissant un bon bulk physique. La deuxième atteint 261 pour dépasser Dracolosse et vous octroie encore plus de bulk physique, pratique si Scorvol est le seul rempart de votre team contre des menaces comme Terrakium. La dernière répartition allant avec la nature Timide vous permettra d'atteindre 308 en Vitesse : vous serez alors prioritaire pour enchaîner les Clonage / Abri, ce qui pourrait vous sauver dans beaucoup de situations, mais attention, la perte de bulk physique peut se faire ressentir.

Au final, je ne peux que vous conseiller d'utiliser ce Pokémon qui peut retourner tout un tas de situations en votre faveur et qui est une base solide pour à peu près n'importe quelle team !

Écrit par McMeghan
L'image de Gliscor a été réalisée par PokemonandFootball
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
22/05 - Evendex
  • Tokopisco Shiny JAP (via code 7G)
    Fiche Tokopisco Shiny
    Events du moment / à venir
22/05 - Pokémon GO
  • Pokémon Chromatiques
    Combats en Raid
    Archives Journées Pokémon
    Histo Community Day
    Archives (Events Généraux)
Réseaux sociaux
Anime
Partenaires




Publicité