Accéder au contenu de la page

Édition #9




Coup de Coeur de l'OU n°2




Jirachi @ Restes Objet restes
Cap Spé : Sérénité
EV : 104 Attaque, 224 Att Spé, 180 Vitesse
ou 204 PV, 224 Att Spé, 80 Vitesse
Nature : Pressé (+ Vitesse, - Défense)
- Piège de Roc
- Fatal-Foudre
- Puissance Cachée Glace
- Tête de Fer

Jirachi a toujours été un Pokémon très utilisé, et ce depuis qu'il est utilisable, à savoir depuis la troisième génération. De par sa versatilité autant au niveau du movepool que de ses statistiques, il a toujours assuré ce qu'on voulait faire de lui sans aucun problème. Son excellent type lui permet de faire tout un tas de boulots différents et ce, avec efficacité. Le moveset présenté aujourd'hui a pour but de servir de support dans les teams Rain Offense.

Bouche-Trou

Les Rain Offense sont, comme leur nom l'indique, offensives. Et une bonne team offensive se doit de garder le rythme tout au long du match, sans quoi les chances de gagner s'amenuisent. Une bonne team offensive se doit aussi de placer Piège de Roc sur le terrain adverse pour assurer des KO cruciaux et pour rendre des cibles comme Dracolosse ou Léviator plus faciles à atteindre. Il faut aussi posséder dans sa team des résistances utiles qui serviront de pivot lors des switches, sinon on risquerait un KO par venue face à certains Pokémon (Latios Specs sans résistance Dragon par exemple). Le problème est que la plupart des poseurs de Roc qui pourraient servir de pivot ralentissent le rythme offensif d'une équipe et laisse des placements adverses (Forretress, Noacier, Leuphorie, Airmure sont des Pokémon qui rentrent dans cette catégorie). C'est là que notre Jirachi rentre en jeu ! Il aura pour but d'assurer la pose des Piege de Roc tout en apportant des résistances utiles et ce, sans casser le rythme offensif de l'équipe !

L'avantage de notre petit génie ici est qu'avec son investissement conséquent en Attaqué Spéciale et en Vitesse, il pourra lancer des Fatal-Foudre qui risquent de faire bien mal, et ce en ayant 60% de chance de paralyser, de quoi avoir peur de placer des Sweepers sur lui (et de supporter des Sweepers lents derrière). Tête de Fer avec la première répart d'EV assurera quelques dégâts sur les Pokémon physiquement fragiles et ce, avec 60% d'apeurer, encore une fois, on réfléchira à deux fois avant de tenter de se placer sur ce Jirachi. Enfin, PC Glace sert de couverture pour avoir le BoltBeam et puis, on ne crache pas sur un move capable de mettre OHKO/2HKO certains Pokémon très courants comme Dracolosse, Scorvol, Latios ou encore Démétéros (à attraper sur un switch). De plus, l'attaque n'est pas très courante, surtout sur les Jirachi avec PdR, de quoi créer un bon effet de surprise.

Spin donc si tu l'oses

Là où ce Jirachi est intéressant, c'est qu'il a de quoi faire peur aux Spinners du métagame, ce qui les empêchera de venir directement sur notre faiseur de voeux pendant le tour de placement des PdR. Tentacruel / Staross / Crustabri seront 2HKO/OHKO par Fatal-Foudre. Foretress sans investissement prend 45% sur Fatal-Foudre. Donphan craint PC Glace (53% sur un Donphan sans investissement). Bref, on n'osera pas venir spinner sur Jirachi, ce qui assure de garder les Piège de Roc sur le terrain.

A vos souhaits

L'avantage de Jirachi est qu'on peut l'utiliser de la manière qu'on souhaite, il réussira ce qu'on attendra de lui. Deux répartitions d'EV sont présentées dans cette analyse, en voici la raison : la première privilégie le côté offensif de ce Jirachi, qui possèdera 308 de Vitesse (dépasse tous les Scorvol offensifs, Lucario Jovial et autres joyeusetés comme Trioxhydre Modeste) et 262 d'Attaque, pour avoir un Tête de Fer plus puissant (pratique contre Celebi par exemple). Tout ceci au détriment d'un bulk certain, ce qui empêchera Jirachi de checker certain Sweepers comme Latios très longtemps. La deuxième répartition sacrifie de la Vitesse et de l'attaque (281 en Vitesse et 236 d'Attaque), mais ce pour de plus hauts PV (392), rendant Jirachi plus apte à tanker les coups des Stallers mais aussi certains Sweepers comme Latios ou tout simplement prendre les Colère des monstres physiques comme Dracolosse ou Tranchodon.

Ceci clôt la présentation d'un Jirachi qui saura supporter vos Rain Offense comme peu le font actuellement !

Écrit par McMeghan
L'image de Jirachi a été réalisée par LivingChimera
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
18/05 - Pokémon GO
  • Boutique et Pièces
    Obtenir les Évolitions
    Pokédex complet
    Pokémon Chromatiques
    Différentes formes
    Pokémon régionaux
    Oeufs de Pokémon
    Combats en Raid
    Archives Journées Pokémon
    Histo Community Day
    Archives (Events Généraux)
    Liste des objets
    Liste des capacités
    Liste des capacités Events
    Histo Ajouts Pokémon
    Histo Pokémon Events
18/05 - Evendex
  • Via Pokémon Pass (7G)
    Events du moment / à venir
    Distrib. en France depuis 1996
Réseaux sociaux
Anime
Partenaires




Publicité