Accéder au contenu de la page

Édition #7




Coup de Coeur LC



Abra @ Ceinture ForceObjet ceinture_force / Orbe VieObjet orbe_vie
Cap Spé : Garde Magik
EV : 240 Att Spé / 200 Vitesse
Nature Timide (+Vitesse, -Attaque)
- Abri
- Psyko / Choc Psy
- Ball'Ombre
- Puissance Cachée Combat

Un retour en force dans le métagame du Little Cup...

Longtemps oublié à cause de sa fragilité, Abra était tombé dans les méandres des Pokémon dits "gimmicks" avec un très faible taux d'usage malgré son incroyable potentiel offensif. Mais tout cela c'était avant l'arrivée de sa capacité spéciale du Dream World, Garde Magique, qui lui a redonné un énorme intérêt en temps que Sweeper effrayant capable de passer au travers des teams non préparées... Étant protégé des Entry Hazards, des climats et même du recul de l'Orbe Vie, Abra est maintenant devenu très populaire et apparait dans beaucoup de teams en haut niveau pour son incroyable potentiel de Late Game Sweeper terriblement efficace une fois le terrain bien déblayé, agissant comme un mini Mewtwo avec son excellente Vitesse et son Attaque Spéciale monstrueuse.

Comment profiter de son nouvel atout et de ses stats offensives

Avec Garde Magique, les nouvelles stratégies sont nombreuses pour Abra. La plus populaire d'entre elles est Abri + Grêle qui consiste à mettre à portée de KO un adversaire en profitant des degats résiduels de la Grêle, à laquelle Abra est immunisé. Abri est aussi utile pour scouter et bloquer le Bluff des Pokémon tels que Kungfouine. Le deuxième intérêt principal de Garde Magique se trouve au niveau de l'objet d'Abra, qui pourra soit profiter d'une Ceinture Force toujours intacte (qui ne se brisera pas avec les Entry Hazards ou un climat), soit d'un Orbe Vie sans degats de recul.
Aussi, la couverture offensive d'Abra est parfaite mais peut être modifiée : PC Sol et PC Feu sont des options jouables pour taper les aciers et Moufouette, même si on perd beaucoup par rapport à la couverture Spectre / Combat. Clonage est aussi une option jouable sur Abri si vous ne jouez pas la Ceinture Force pour scouter un switch adverse ou se débarrasser des Coups Bas gênants.

Contres et faiblesse à Poursuite

Malgré son énorme potentiel, Abra n'est pas un monstre ingérable ; en effet, des Pokémon comme Archéomire ou Moufouette sont tout à fait capables de l'arrêter en pleine course, tout comme les grosses éponges spéciales que sont Goinfrex ou Excelangue. Il est donc conseillé de jouer des lures attirant ces Pokémon et pouvant les éliminer pour favoriser le sweep d'Abra... Un bon exemple est BaudriveMixed qui attire les Poursuiveurs et les walls spéciaux, et les élimine avec Acrobatie et Prlvt Destin. Il est aussi très fortement déconseillé de sortir Abra trop tôt dans le match en présence de Porsuiveurs comme Moufouette ou Goinfrex, qui pourraient mettre un terme à un possible sweep avant même son commencement...

Écrit par Hypo'
L'image de Abra a été réalisée par Chraelix
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
07/03 - Pokémon GO
  • Pokémon Légendaires
    Archives (Légendaires)
01/03 - Evendex
  • Events du moment / à venir
Réseaux sociaux
Anime
Partenaires




Publicité