Accéder au contenu de la page

Édition #7




Coup de Coeur OU



Chapignon @Orbe ToxikObjet orbe_toxique ©Soin Poison
- Spore
- Mitra-Poing
- Canon Graine
- Clonage
Nature Rigide (+ Attaque, - Att Spé) : 12 EV PV, 252 EV Attaque, 244 EV Vitesse
Nature Jovial (+ Vitesse, - Att Spé) : 4 EV PV, 252 EV Attaque, 252 EV Vitesse

Un move de sommeil excellent

Eh oui, une des raisons de jouer Chapignon est Spore, le move de sommeil à 100% de précision. Ce move dispose de deux nouveaux mécanismes : le retour au compteur au maximum après un switch qui permettra à Chapignon de ne pas être trop faible au revenge kill et la réinitialisation des tours de sommeil à chaque tour qui fera souvent dormir l'adversaire plus souvent. Spore et ces deux nouveaux mécanismes lui permettent de faciliter son placement malgré ses faibles défenses.

Une capacité spéciale en or

Une autre des raisons principales de l'utilisation de Chapignon est sa capacité spéciale, Soin Poison. Grâce à celle-ci, Chapignon récupérera 1/8ème de sa vie à chaque tour et bloquera les statuts, c'est la raison de la présence de Clonage sur la majorité des Chapignon. Cette capacité spéciale donne la capacité du placement utile.

Un double type excellent

Son double type (qu'il partage avec Viridium) est tout simplement l'un des meilleurs du jeu, d'abord défensivement, car il dispose de résistances aux types Eau, Plante, Ténèbres, Sol, Roche et Electrique, ce qui est juste énorme, assurant un placement très facile sur Tyranocif qu'il OHKO avec son stab Combat. Son placement sera aussi facile sur Noacier sans Gyroballe, il résiste à Vampigraine, a une résistance à Mégafouet et peut lui faire très mal grâce à son stab Combat. Et enfin, une résistance à Piège de Roc qui permettra de revenir plus facilement sur le terrain. Offensivement, le type Plante se charge des type Sol / Eau / Roche et le type Combat se charge du type Acier, casse beaucoup de choses et touche tous les uni-types résistant au stab Plante. On retiendra donc que le double type de Chapignon est excellent défensivement et offensivement.

Et ce n'est pas tout

Chapignon dispose d'une excellente Attaque (130 de base) et du movepool pour profiter de son Attaque, ses stabs touchent presque tout à part Dracolosse (et Drattak), Celebi et Pyrax, d'où l'utilisation de Lame de Roc qui permet aussi de toucher très fort Léviator.

Mais il est parfait !

Non, et heureusement (même s'il est redoutable contre les Stalls), tout d'abord ses faibles défenses (malgré Soin Poison) l'empêcheront de tenir quelques coups. Il craindra donc les moves de priorité et sa faible Vitesse le rendra faible au Revenge Kill. L'existence de la Sleep Clause et la possibilité d'être bloqué par des gros Stallers physiques sont ses prinicipaux défauts.

Voici la liste des contres : Scorvol (résistance au sommeil grâce a Soin Poison), Dracolosse (malgré la menace de Lame de Roc, avec en plus Vitesse Extrême), Pyrax (sans Lame de Roc et qui pourra se booster), beaucoup de Spectres (en particulier Ectoplasma qui a une résistance au stab Plante), les types Feu et les nombreuses priorités (Cizayox et Dracolosse principalement).

L'image de Chapignon a été réalisée par Kay-Felis
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
22/05 - Evendex
  • Tokopisco Shiny JAP (via code 7G)
    Fiche Tokopisco Shiny
    Events du moment / à venir
22/05 - Pokémon GO
  • Pokémon Chromatiques
    Combats en Raid
    Archives Journées Pokémon
    Histo Community Day
    Archives (Events Généraux)
Réseaux sociaux
Anime
Partenaires




Publicité