Accéder au contenu de la page

Édition #7




Analyses UU




Electhor @Orbe VieObjet orbe_vie
Nature Timide (+ Vitesse, - Attaque) : 4 EV Défense, 252 EV Att Spé, 252 EV Vitesse
- Tonnerre
- Canicule
- Puissance Cachée Glace / Plante
- Atterrissage

Il fait partie du premier trio légendaires. Il est depuis ce temps un Pokémon constant et excellent, il en est de même en UnderUsed Black and White. Depuis la montée de Leveinard en OU, rares sont les Pokémon pouvant se vanter de pouvoir tenir ses attaques. Avec la combinaison Électrique / Glace / Feu il touche 99% du métagame et seuls Laggron et Maraiste sont capables de l'arrêter avec ce combo là, mais d'un autre coté, avec Puissance Cachée Plante, il facilite le placement de Libégon. Sa haute Attaque Spéciale combinée à sa Vitesse acceptable en font un des Sweepers spé les plus en vue du moment. Joué avec les Lunettes Choix ou le Mouchoir Choix, il est capable de prendre la place de Revenge Killer ou de frapper extrêmement fort avec Tonnerre et Puissance Cachée Vol, plus adaptée au Choice Specs. ChangeÉclair est un atout pour ces deux versions, lui permettant ainsi de garder le rythme souhaité pour la Team. Il est donc un très bon complément et ce, malgré sa faiblesse à Piège de Roc. Le Life Orber est le moveset le plus commun, il est très difficile à contrer efficacement et il profite d'Atterrissage pour gagner du staying power.

Check / Contres : Mélodelfe, Laggron et Maraiste (si PC Plante absente), Motisma-Four (attention aux quelques PC Eau), Mew Support Spécial.

Revenge Killers : Dimoret, Libegon, Darumacho.



Darumacho@Mouchoir ChoixObjet mouchoir_choix
Nature Jovial (+ Vitesse ; - Att Spé) : 4 EV PV, 252 EV Attaque, 252 EV Vitesse
- Boutefeu
- Demi-Tour
- Surpuissance
- Éboulement / Séisme

Darumacho est le Revenge Killer de cette génération, grâce à sa capacité spéciale Sans Limite, qui lui offre un boost considérable. Certes, on perd les effets qui vont avec les attaques, mais le but d'un Revenge Killer est de finir un adversaire ou un combat. Avec Darumacho vous avez la version la plus destructrice de celle-ci, capable d'user ses contres avec Demi-Tour ; il vient souvent sur le terrain et cela malgré ses faibles défenses. De plus, il compte sur un stab très intéressant pour le métagame UnderUsed, à savoir le Stab Feu. Ainsi, il est capable de finir des équipes mal préparées à lui, ce qui en fait assurément une des menaces les plus importantes du tier. 140 de Base Attaque, un moveset correct, une Base Vitesse de 95, bref, vous avez là un Sweeper capable de faire rapidement le ménage dans la team adverse. Il est à la base de nombreuses teams basées sur l'offensive à outrance puisqu'il met très rapidement l'équipe adverse sous pression.

Check / Contres : Rhinastoc, Laggron, Maraiste, Milobellus, Tortank, Hyporoi, Suicune

Revenge Killers : Libégon, Azumarill, Sharpedo



Libegon@Mouchoir ChoixObjet mouchoir_choix
Nature Jovial (+ Vitesse, - Att Spé) : 4 EV PV, 252 EV Attaque, 252 EV Vitesse
- Demi-Tour
- Colère
- Séisme
- Lame de Roc

Le classique Revenge Killer de la 4ème génération. Il fonctionne toujours aussi bien et il a toujours les mêmes utilités : comprendre et affaiblir l'équipe adverse via Demi Tour, puis spammer Colère une fois ses contres mis hors-jeu. Il sera donc très rare de le voir faire autre chose que cela mais malgré ce manque de versatilité, il fera son travail correctement et ne décevra jamais. Malgré la descente d'Archéodong et de Laggron, deux de ses principaux problèmes en 4G, Libégon reste dangereux grâce à la team preview et cela se voit dans son utilisation qui n'a cessé d'augmenter. Il est aussi avec Hyporoi le seul Dragon utile en UnderUsed. Il faut dire qu'ils se font de plus en plus rares dans les tiers inférieurs... Malgré ça, leur puissance est toujours à prendre en compte lors de la construction d'une équipe puisqu'il est facile avec l'aide d'Entry Hazards ou bien avec l'aide de ses coéquipiers de faire en sorte que Libegon se retrouve habilité à sweeper une team entière avec son Stab Dragon, Colère.

Checks / Contres : Archeodong (contre), Laggron, Pingoléon, Lançargot et Rhinastoc (attention à Séisme), Mew Support Physique.

Revenge Killers : Dimoret, les types Acier quand il est bloqué sur Colère.



Hyporoi @ RestesObjet restes
Nature Rigide (+ Attaque, - Att Spé) : 4 EV PV, 252 EV Attaque, 252 EV Vitesse
- Danse Draco
- Clonage / Repos
- Cascade
- Colère

Le deuxième Dragon en vue. Un excellent double type lui offrant une seule faiblesse, et une très bonne bulkyness, lui permettant ainsi de facilement se booster sur la majorité des Pokémon. Il bénéficie en plus d'un double stab seulement contré par Pingoléon. Le Dragon Dancer est le moveset le plus joué car il fait un redoutable Late Game Sweeper. Le Rain Sweeper est encore plus facile : il abuse du stab donné par la Pluie pour faire de très gros dégâts à l'adversaire... Bien sûr, à ce moment-là, Dracochoc est là pour frapper sur les résistances Eau, Laser Glace est préférable à Draco Meteor pour éviter la perte d'Attaque Spéciale. Le Specs est quant à lui tout aussi redoutable : il se paye le luxe de OHKO la majorité des Pokémon se plaçant dessus avec Draco Meteor ou Hydrocanon. Il suffit donc d'anticiper le bon Pokémon puisque seul Pingoléon le stoppe. Et toujours aussi joué, on trouve le Dragon Dancer ChestoRest, avec Repos et la baie Maron pour pouvoir directement profiter d'un meilleur staying power.

Checks / Contres : Pingoléon, Archeodong, Lançargot, Tortank et Milobellus (attention à Colère)

Revenge Killers : Libégon, les types Acier s'il est bloqué sur Colère ; cependant attention à ne pas le laisser se placer puisqu'à +3 il est capable de 3HKO Archeodong et 2HKO Pingoléon et Lançargot.



Lançargot @ Bandeau ChoixObjet bandeau_choix
Nature Rigide (+ Attaque, - Att Spé) : 248 EV PV, 252 EV Attaque, 8 EV Défense
- Mégacorne
- Tête de Fer
- Retour
- Poursuite

L'Acier / Insecte de cette génération. Avec sa haute Attaque et le Bandeau Choix, il est capable de OHKO la majorité du métagame. Il dispose de l'excellent stab Insecte mais aussi des résistances procurées par le type Acier, ainsi qu'une immunité Poison. La version Bander est là pour faire le maximum de dégâts en spammant Mégacorne ou Tête de Fer. On pourrait lamenter le fait qu'il ait un movepool très peu diversifié, mais avec un Stab à 120 (Mégacorne) et le double STAB gagné via Essaim le rend très problématique. Une plaie pour les offenses qui n'ont généralement rien pour le tanker puisqu'avec Retour il OHKO les types Feu ou Vol avec la présence de Piège de Roc. Ainsi Electhor et Darumacho ne peuvent pas venir impunément se placer dessus. Contre les Stalls, il s'avère être un wallbreaker de choix puisque seul Pingoléon semble pouvoir venir plus facilement dessus avec une répartition plus centrée sur la Défense, Qwilfish étant 3HKO (malgré l'Intimidation) par Retour.

Check / Contres : Électhor, Qwilfish, Lugulabre et Kapoera s'ils disposent d'une répartition défensive. Attention à Retour pour Electhor qui ne dispose pas d'Intimidation. Pingoléon est son meilleur check.

Revenge Killers : Darumacho, Lugulabre et en général tous les Pokémon ayant une base Vitesse supérieure à 20 (lol) frappant sur son unique faiblesse Feu comme Arcanin.
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
22/05 - Evendex
  • Tokopisco Shiny JAP (via code 7G)
    Fiche Tokopisco Shiny
    Events du moment / à venir
22/05 - Pokémon GO
  • Pokémon Chromatiques
    Combats en Raid
    Archives Journées Pokémon
    Histo Community Day
    Archives (Events Généraux)
Réseaux sociaux
Anime
Partenaires




Publicité