Accéder au contenu de la page

[EDIT : Màj 2.0.1] Pokémon HOME : Version 2.0.0, nouveautés et distributions des starters DEPS/LPA !



Ca y est ! Après près de 6 mois d'attente, la version 2.0.0 de Pokémon HOME est désormais disponible et ajoute la compatibilité avec les derniers jeux récemment sortis qui ne sont autres que Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante, ainsi que Légendes Pokémon : Arceus ! Retrouvez ci-dessous, absolument tout ce que vous devez savoir que ce soit sur les nouveautés apportées, les informations à retenir ou encore les nouveaux Pokémon distribués.

Détails de la mise à jour


Toutes versions confondues

Ajout de la compatibilité avec Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante
Ajout de la compatibilité avec Légendes Pokémon : Arceus

Version Nintendo Switch

Ajout des tâches Pokédex pour les jeux additionnels
Compatibilité des Points Pokémon HOME avec les jeux additionnels

Version mobile

Ajout d'informations des Pokédex de divers jeux
Ajout de hauts faits et d'autocollants
Ajout d'informations concernant la première rencontre avec un Pokémon sur l'écran des détails

Connectivité entre les jeux

Depuis Pokémon Épée et Bouclier, certaines capacités peuvent être absentes dans un jeu Pokémon. Afin de pallier ce problème, lorsqu'un Pokémon sera transféré dans un nouveau jeu pour la première fois, les capacités qu'ils pourra utiliser seront déterminées en fonction de son niveau.


Si un Pokémon est transféré de son jeu d'origine vers un nouveau jeu, il apprendra de nouvelles capacités. S'il est renvoyé dans son jeu d'origine, il apprendra de nouveau les capacités qu'il connaissait avant le transfert (uniquement valable pour tout Pokémon allant ou venant de Diamant Étincelant, Perle Scintillante ou Légendes Pokémon : Arceus).

Pour exemple : Si un Pikachu de Légendes Pokémon : Arceus est envoyé sur Épée et Bouclier, ses capacités seront réinitialisées et vous pourrez lui en apprendre d'autres. Si vous le renvoyez sur Légendes Pokémon : Arceus (son jeu d'origine), il retrouvera ses capacités qu'il avait avant que vous ne le déposiez sur Épée et Bouclier. CEPENDANT, si vous faites le transfert une deuxième fois et que vous renvoyez donc votre Pokémon sur Épée et Bouclier après qu'il soit retourné une première fois sur son jeu d'origine (Légendes Pokémon : Arceus), il aura toujours les capacités que vous lui aviez enseigné !

Voir notre page sur les transferts

Compatibilité des Points Home avec DEPS/LPA


En déposant des Pokémon sur l'application via la version Switch, vous pouvez accumuler des Points Pokémon HOME, qui seront échangeables contre des Points de Combat (PCo) sur Pokémon Épée et Bouclier et désormais, sur Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante. De plus, vous pouvez également obtenir des Points de Bonne Action (PBA) sur Légendes Pokémon : Arceus par ce biais.

Une nouvelle Ball

Les Étrange Balls


Légendes Pokémon : Arceus se déroulant dans le passé, les Poké Balls modernes des autres jeux n’existent pas encore. C'est là qu'intervient l'Étrange Ball, une nouvelle Ball qui sera utilisée dans Légendes Pokémon : Arceus ainsi que Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante et qui contiendra les Pokémon venus d'une époque différente.


Ainsi, les Pokémon attrapés dans Légendes Pokémon : Arceus qui seront transférés dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante apparaîtront dans des Étrange Balls, de même pour les Pokémon attrapés dans les autres jeux et qui sont transférés dans Légendes Pokémon : Arceus.


Quant à Pokémon Épée et Bouclier, les Pokémon attrapés dans Légendes Pokémon : Arceus qui y sont transférés apparaîtront dans des Poké Balls ordinaires. Pokémon HOME permettra de voir les Poké Balls d’origine de chaque Pokémon.

Association avec Légendes Pokémon : Arceus


Cliquez pour agrandir

Pokémon HOME vous permettra de vérifier, entre autres, les capacités maîtrisées et les niveaux d'efforts des Pokémon transférés de Légendes Pokémon : Arceus vers Pokémon HOME.


Cliquez pour agrandir

La mise à jour du Pokédex national de Pokémon HOME se fera en fonction du Pokédex de la sauvegarde du jeu Légendes Pokémon : Arceus lié à l'application. Cela signifie qu'il faudra compléter la page Pokédex de votre Pokémon au niveau 10 pour que sa description s'affiche dans Pokémon HOME.

Limitations et cas particuliers


Dépôt de Pokémon uniques et illégaux (DEPS)

Les Pokémon spéciaux ne pouvant être capturés qu'une fois durant une partie ne peuvent être déposés qu'une seule fois par sauvegarde dans Pokémon HOME. Par exemple, si vous déposez un Dialga depuis votre sauvegarde dans votre Pokémon HOME, puis que vous souhaitez y déposer un autre Dialga (qui n'a pas été transféré depuis Pokémon HOME) depuis la même sauvegarde, le logiciel ne vous autorisera pas à le faire. Cette mesure a été introduite à cause d'un bug présent dans les premières versions du jeu, où il était possible de capturer plusieurs exemplaires de Dialga/Palkia.

D'autre part, certains Pokémon, comme ceux obtenus de manière imprévue ou à la suite de modifications illicites, ne peuvent pas être déposés dans Pokémon HOME. Cela concerne notamment les Pokémon clonés à l'aide de bugs présents dans les premières versions de Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante.

Cas de Ningale et Spinda (DEPS)

Pokémon #290 defaut Pokémon #327 defaut
Aucun Spinda peut quitter Diamant Étincelant et Perle Scintillante et aucun Spinda peut être transféré de HOME jusqu'à Diamant Étincelant et Perle Scintillante à cause de la gestion différente de ses formes entre HOME et DEPS.

Les Ningale provenant de la Banque Pokémon, d'Épée ou de Bouclier ne peuvent pas aller sur Diamant Étincelant et Perle Scintillante pour éviter d'être considérés comme des clones une fois évolués. En revanche, les Ningale de DEPS peuvent être déposés sur HOME puis retourner sur DEPS. Attention, s'ils sont transférés une fois sur Épée et Bouclier, ils ne pourront plus retourner sur DEPS.

Cas de Pikachu, Miaouss et Évoli Gigamax (DEPS)

Pokémon #25gi defaut Pokémon #52gi defaut Pokémon #133gi defaut

Pikachu, Évoli et Miaouss Gigamax ne peuvent pas être transférés sur Diamant Étincelant et Perle Scintillante à cause du fait qu'ils sont des Pokémon Gigamax ne pouvant pas évoluer.

Cas de Pikachu et et Évoli Gigamax (LPA)

Pokémon #25gi defaut Pokémon #133gi defaut

Pikachu et Évoli Gigamax ne peuvent pas être transférés sur Légendes Pokémon : Arceus à cause du fait qu'ils sont des Pokémon Gigamax ne pouvant pas évoluer.

Trucs et informations à retenir

Diplôme de voyage temporel (DEPS)


En envoyant un Pokémon des versions Diamant et Perle d'origine sur votre version Diamant Étincelant ou Perle Scintillante, vous recevrez un diplôme spécial de la part du réalisateur du jeu (dans la maison au nord-ouest de la Rive Lac Courage).

Modifications de certains sprites HOME

Les rendus de certains Pokémon ont été modifiés pour qu'ils ressemblent plus aux artworks 2D. Vous pouvez retrouver tous les changements détaillés en cliquant dans le thread ci-dessous.



Starters distribués buggés


Les 6 starters distribués (détails en fin de news) possèdent leur symbole de région d'origine bien qu'ils prennent votre DO/ID. Pour la même raison que le Pikachu initialement distribué lors du tout premier démarrage de l'application, vous pouvez les recevoir en langue JAP au lieu du FR (notez qu'ils sont shiny lock et que le fait de les recevoir en japonais au lieu du français a été patch depuis le 20 mai 2022).


En effet, en date du 12 février 2020, le Pikachu distribué et obtenu sur la version Switch était légèrement "buggé" puisqu'il avait son nom en japonais même si vous aviez sélectionné le Français au démarrage de votre application (si vous aviez activé la version switch de Pokémon HOME en premier il était japonais, si c'était la version mobile il était alors bien français).

Erreur 10015

L'erreur 10015 est présente depuis le passage à la version 2.0.0. Elle sera corrigée d'ici à début juin par The Pokémon Company qui déploiera un patch correctif. Une fois que le correctif sera déployé, si vous avez toujours l'erreur, c'est qu'un Pokémon hacké (illégal) est présent parmi votre collection (raison de base qui vous fait rencontrer cette erreur habituellement).

Ce patch corrigera aussi un bug d'affiche lors d'échanges sur version mobile et autres (bug lors d'une récupération/dépôt à l'échange miracle,..).



Correctif de l'Erreur 10015 et extension premium


EDIT du 26/05 (14h) : La version 2.0.1 est désormais disponible pour les utilisateurs iOS et corrige cette erreur (en plus de corriger divers autres bugs mineurs).
EDIT du 26/05 (17h) : La version 2.0.1 est désormais disponible pour les utilisateurs Android et corrige cette erreur (en plus de corriger divers autres bugs mineurs).


EDIT du 27/05 (08h) : La version 2.0.1 est désormais disponible sur Switch et corrige cette erreur (en plus de corriger divers autres bugs mineurs).

De plus, les utilisateurs touchés par cette erreur peuvent recevoir une extension de compte premium !


Les utilisateurs qui ont actuellement un compte basique bénéficieront pendant 10 jours d'un accès premium à partir de leur prochaine connexion à l'application.
Les utilisateurs qui bénéficient actuellement d'un compte premium bénéficieront eux aussi de 10 jours supplémentaires (non inclus dans leur abonnement à la base) à partir de leur prochaine connexion à l'application.

Formes de Shaymin et Amovénus

Pokémon #492c defaut Pokémon #905t defaut

Shaymin (Céleste) et Amovénus (Totémique) conservent leur forme lors du transfert sur HOME.

Formes de Dialga, Palkia et Arceus

Pokémon #483o defaut Pokémon #484o defaut Pokémon #493ea defaut

Les Formes de Dialga (Originel), Palkia (Originel) et Arceus (Plaque) ne sont pas conservées s'ils sont transférés sur HOME.

Papilord dans les Pokédex DEPS/LPA

Pokémon #414 defaut

Pour une raison inconnue, Papilord n'est compté dans les Pokédex de Sinnoh/Hisui sur HOME, uniquement s'il est évolué via un Cheniti Cape Plante.

Ruban spécial de DEPS

Ruban etoile-brillante

Le ruban Étoile Brillante (introduit dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante et obtenable via les concours) n'est pas reconnu sur Pokémon Épée et Bouclier mais est bien reconnu par Pokémon HOME.

Bargantua (Motif Blanc)


Grâce à la classification de Pokémon HOME, il est désormais confirmé que Bargantua (Motif Blanc) introduit dans Légendes Pokémon : Arceus est une forme de Hisui à part entière !

Formes de Hisui (Pokémon GO)

Pokémon #100hi defautPokémon #101hi defaut

Les formes de Hisui (Voltorbe, Électrode,..) obtenables sur Pokémon GO sont désormais transférables sur Pokémon HOME.

Bug d'échange de Pokémon/formes exclusifs à Légendes Pokémon : Arceus en ball étrangère


Depuis cette mise à jour, vous ne pouvez pas échanger un Pokémon (GTS,..) ayant évolué en une forme ou Pokémon exclusif à Légendes Pokémon : Arceus (Archéduc de Hisui, Cerbyllin, Farfurex, Ursaking...) et qui est dans une ball non existante sur le jeu (Ultra Ball, Copain Ball..) !

Pour exemple :

Vous déposez un Brindibou d'Épée et Bouclier capturé dans une Ultra Ball sur votre jeu Légendes Pokémon : Arceus.

Vous le faites évoluer sur votre jeu en Archéduc de Hisui.

Vous le remettez sur Pokémon HOME mais vous ne pourrez pas l'échanger (GTS, Échange miracle,...). Vous pouvez seulement l'échanger sur votre jeu.

Ce bug a également été testé avec un Cerbyllin (Cerfrousse non capturé sur Légendes Pokémon : Arceus qui a évolué et qui est dans une ball étrangère au jeu), Clamiral de Hisui (Moustillon non capturé sur Légendes Pokémon : Arceus qui a évolué et qui est dans une ball étrangère au jeu).

On suppose que The Pokemon Company a oublié d'autoriser l'échange de ce type de Pokémon et que ce sera corrigé prochainement.

Pokédex des jeux


Les Pokédex des différents jeux sur Switch ainsi que celui de Pokémon GO sont désormais tous disponibles sur la version mobile de Pokémon HOME ! Pour information, il existe 1402 Pokémon (Pokédex sur Switch). Il en existe seulement 1302 sur la version mobile, vu que la séparation des genres n'est pas incluse.

Dans le Pokédex national, les nouveaux Pokémon introduits dans Légendes Pokémon : Arceus ne possèdent pas de talent (formes de Hisui incluses).
Si vous vous connectez avec votre version Épée ou Bouclier, les Pokémon de Légendes Pokémon : Arceus n'ont pas leur talent/capacités apparents sur HOME.

Nouveaux hauts faits, missions et autocollants


Cliquez sur les images pour les agrandir

De nouveaux hauts faits, missions et autocollants relatifs à Légendes Pokémon : Arceus et Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante ont été ajoutés 2.0.0.


Voir notre page sur les missions
Voir notre page sur les haut faits

Distributions spéciales

Afin de célébrer l'ajout de la compatibilité entre Pokémon HOME et les jeux récents, des Pokémon spéciaux seront offerts aux personnes qui déposeront des Pokémon originaires de ces jeux dans Pokémon HOME.

Connectivité avec Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante


Cliquez sur les images pour les agrandir

Déposer un Pokémon depuis Pokémon Diamant Étincelant ou Pokémon Perle Scintillante dans Pokémon HOME vous permettra de recevoir un Tortipouss, un Ouisticram et un Tiplouf dotés de leurs talents cachés en Cadeau Mystère dans la version mobile de Pokémon HOME.

  • Objet poke-ballTortipouss
    NatureRigidePokémon #387
    Type plante DEPS
    -
    Niveau 5
    Type normal DEPS
    Charge
    Type eau DEPS
    Repli
    -

    -
    TalentCoque Armure
    Objet-
    IV31/31/15/15/15/15
  • Objet poke-ballOuisticram
    NaturePresséPokémon #390
    Type feu DEPS
    -
    Niveau 5
    Type normal DEPS
    Griffe
    Type normal DEPS
    Groz'Yeux
    -

    -
    TalentPoing de Fer
    Objet-
    IV15/31/15/15/15/31
  • Objet poke-ballTiplouf
    NatureModestePokémon #393
    Type eau DEPS
    -
    Niveau 5
    Type normal DEPS
    Écras'Face
    Type normal DEPS
    Rugissement
    -

    -
    TalentAcharné
    Objet-
    IV31/15/15/31/15/15


Voir notre page sur les Pokémon offerts

Connectivité avec Légendes Pokémon : Arceus


Cliquez sur les images pour les agrandir

Déposer un Pokémon depuis Légendes Pokémon : Arceus dans Pokémon HOME vous permettra de recevoir un Brindibou, un Héricendre et un Moustillon avec leurs niveaux d'effort au maximum en Cadeau Mystère dans la version mobile de Pokémon HOME.

  • Objet poke-ballBrindibou
    NatureJovialPokémon #722 HOME
    Type plante LPA
    Type vol LPA
    Niveau 5
    Type vol LPA
    Tornade
    -

    -

    -
    TalentLongue Portée
    Objet-
    IV15/31/15/15/15/31
  • Objet poke-ballHéricendre
    NatureModestePokémon #155 HOME
    Type feu LPA
    -
    Niveau 5
    Type normal LPA
    Vive-Attaque
    -

    -

    -
    TalentTorche
    Objet-
    IV15/15/15/31/15/31
  • Objet poke-ballMoustillon
    NatureFoufouPokémon #501 HOME
    Type eau LPA
    -
    Niveau 5
    Type normal LPA
    Charge
    -

    -

    -
    TalentCoque Armure
    Objet-
    IV15/31/15/31/15/15


Voir notre page sur les Pokémon offerts

Liens utiles

Dossier Pokémon HOME

Source : Annonce sur Pokémon HOME, The Pokemon Company, BrybryPokebip

par Saacha Bludfire, le 22/05/2022 à 15:00
Distribution Pokémon HOME Diamant Étincelant Perle Scintillante Légendes Pokémon : Arceus

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan.

Partenaires



Publicité