Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

La galerie zotto
de Scruffy

                   

» Retour à la galerie

PO et sa majesté des chats.

Voir l'image en taille réelle
(ne faites pas attention au titre ça vient d'une de mes histoires)

En premier voilà le dessin pour le thème du mois de juillet du Pen'Odachi ("Keep your face to the sun and you'll never see the shadows").
Et la musique que j'écoutais en boucle en dessinant :
ELUVEITIE - Thousandfold (OFFICIAL MUSIC VIDEO)
https://www.youtube.com/watch?v=kb8WGig0MLU

Commentaire technique : Feuille A4 lambda. L'herbe plus claire à gauche est censée être givrée mais je ne savais pas comment faire cet effet alors je l'ai juste moins coloriée. La texture des buissons ne me satisfait pas, j'aurais voulu faire quelque chose de plus détaillé ; et je me suis rendu compte trop tard que les jambes de Félix étaient trop longues. J'ai vraiment essayé de faire des ombres correctes, mais c'est moyen et le côté gauche aurait dû être plus sombre... En revanche c'est normal que les personnages à droite soient peu détaillés car même avec un critérium je ne peux pas dessiner aussi fin que je voudrais. Globalement j'aime bien ce dessin car pour une fois j'ai fait un fond, mais je suis un peu déçu car je le trouve trop vide.
Commentaire sur le dessin lui-même : Il représente 5 de mes 6 OCs principaux : Félix (personnage central), Gaël (qui lui fait signe de venir), Gabriel (débardeur rouge), Stéphane et Alexandre (que je ne présente plus). D'une certaine manière le thème me faisait penser à la dépression, mais je n'ai pas vraiment envie d'en parler. Disons que Félix, contrairement à ce que son nom peut laisser penser, représente le vide et n'a aucune motivation dans la vie, juste voir jusqu'où il peut aller. Lui-même se sent vide et seul, même quand ses amis sont là. L'ombre représente ce sentiment.
(Je sais, ça fait beaucoup d'explications maladroites pour un dessin pas terrible, haha. Non sérieusement, quand j'écris une trop longue explication pour un dessin j'ai l'impression d'être hyper prétentieux par rapport à ceux qui dessinent mieux que moi ou qui ont des problèmes bien plus graves que les miens, c'est normal ?)

Et voici mon magnifique brouillon !

Voir l'image en grand

Ensuite voilà un autre dessin pour le PO :

Voir l'image en grand
C'était pour le "Dessinez dans le style de ..." du 04/07/2017. L'artiste choisi était Dagyne. C'était la première fois que je faisais ce genre d'effets pour le fond et j'aime bien, j'en referai sûrement :) (Il s'agit de Gaël et Alexandre :)) Le scanner a fait onduler la feuille.

Enfin Alexandre en chat anthropomorphe. Blue Fox a dessiné Stéphane en Civette africaine et ça m'a inspiré ça. C'est la première fois que je dessine un anthro, je suis content du résultat. Le chat est probablement l'animal qui correspond le plus à la personnalité d'Alexandre : joueur, un peu sadique avec ses proies, indépendant, ... Il a (à peu près) la pose que j'avais sur ma chaise au moment où j'ai décidé de le dessiner :)

Voir l'image en grand

Voilà :)
Image ajoutée le 06/08/2017 à 22:25 | |

Mots-clés : paysage penodachi chat anthro solitude

Commentaires

Chargement...