Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Les petites billes en mousse.
de Mimoza

                   

» Basculer à l'affichage complet

Des petites notes, mêlant le babillage d'histoire (Où le culte de la personnalité s'exprime sur Staline, et où le socialisme dévalue le rouble au plus bas niveau en russe) à quelques petites oeuvres, aussi pixellisées que crayonnées. C'est ainsi que s'illustre la vie trépidante d'un mimoza, débarquant dans le lycée. Ne laissez pas de traces de doigts gras plein de beurres sur mes fiches, merci.

Merci pour les cinq étoiles surprise =D

Je ne prends aucune commande, merci d'avance.
Les images servant de base à un pixelart ou à un GFX appartiennent à leur(s) auteur(s) respectif(s). Les images exposées ici sont ma création et m'appartiennent. Merci de ne pas les utiliser.


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


[Pixel Art] Dling dling dling ! Un appel ! Dling dling dling !
19/01/2009 à 18:12 - 7 comm.
Aperçu
C'est un truc qui m'a toujours frustrée, ce bruit de grelot en plastique sur les bonnets des gosses (avec la tête de Dora cousue devant), et qui viennent avec leurs petites mimines pleines de craie " Dites, m'dame, vous avez l'heure ? " et la maman à côté " Voyons, Ludovic, n'embête pas les gens ".

Comme à l'accoutumé, exclusivement réalisé avec Paint par défaut et Photofiltre (Transparence uniquement).

[Pixel Art] Shwip-peur
12/01/2009 à 12:47 - 4 comm.
Aperçu
Avec Paint.
Dans l'image enregistrée, les deux essais faits pour mon Shwipeur. Pour le premier, une très vieille "blague" où les personnages énervés sortent de la fumée de leurs oreilles ... ou du coton. Il faut dire que Baudrive n'est pas un Pokémon très expressif. Le second est seulement la version presque définitive de l'image ci - dessous.

Ce scratch est aussi plus daté que celui du Shaymin.

[Pixel Art] Vers l'infini et l'au - delà !
10/01/2009 à 19:30 - 16 comm.
Aperçu
Fait avec Paint.
Un adorable petit Shaymin qui rêve d'évasion et de cannelle.

Quelques problèmes d'ombres et de palette ; n'ayant pas le bouquet volant sous la main, j'ai dû utiliser les couleurs du Shaymin "de terre" - sans savoir si les couleurs correspondaient plus ou moins entre elles. La pose est entièrement scratchée. Je n'aime pas la bouille "super - combattant" de Shaymin, d'où sa bouille un peu idiote =P


[Pixel Art] Sur la route de l'ouvier ~
10/01/2009 à 15:15 - 11 comm.
Aperçu
C'est plus dur de concevoir un pan de route qu'une ville, parce qu'il faut que ça colle entre les villes. Soit on le fait dans l'ordre d'avancement du héros, soit on fait les deux villes qui encadrent et la route ensuite. Pour ma part, j'ai utilisé la seconde méthode ; parce que quand on est en train de réaliser le truc, c'est plus facile de rattraper derrière (Annuler), alors que si on rate le bord de la ville, tant pis pour ta face =P Dans l'ordre des cartes: Mandabourg (Premier jet) (Mandarine + Bourg), Route 101, Vilovain (Ville au Vin), Route 102.



Comme d'habitude, tout réalisé avec Paint. Juste l'éclairage des petits Pokémon sauvages refaits avec Word ( =D ) et rajoutés par - dessus.











Arbre roux: Son tronc est naturellement creux. C'est toujours amusant de taper du pied dessus pour voir quel bruit ça fait.

Bûche: Son bois un peu humide est couvert de champignons. Il suffit de la faire brûler pour dégager le passage.

Edit: Après avoir fait la route 102, je me suis rendue compte que la disposition des arbres ne collait pas avec Sablamp. Du coup, j'ai dû changer les arbres de Sablamp, et j'en ai profité pour finir le décor.



Objet bizarre: Et si son propriétaire revenait le chercher ? Il vaudrait mieux ne pas y toucher.
[Pixel Art] He ho, he ho, on rentre du boulot ~
04/01/2009 à 15:50 - 8 comm.
Aperçu
Fait par Paint.


Voici la toute première map en style Diamant / Perle de la modeste région "tradition" de Kory. Je ne suis pas une adepte de la 3D, mais il faut dire que ça a son charme et ses couleurs =)
Voici donc la petite ville minière de Sablamp (Contraction de Sable + Camp), dont l'exploitation du charbon a forgé sa réputation, notamment dans le tourisme.


L'idée est fortement inspirée des jeux OAC (si mes souvenirs sont bons, d'Ecorcia même) avec les premiers objets de renfort, notamment ... le Charbon. Les trous de sables sont entièrement scratchés. Tout l'ensemble est encore à l'état d'esquisse, notamment les "bords" de la grotte et le contour des arbres à compléter.





Panneau indicatif: Propose des indications précieuses sur le chemin à prendre, des publicités, de rares offres d'emploi vagabondes. Pour ne jamais perdre le nord !

Fourreau à charbon: A température idéale. Faites glisser le charbon dans le pot, fermez les arrivées d'air et laissez la machine faire son travail.

Trou de sable: Trou ensablé pas très profond, naturellement creusé dans la roche calcaire du milieu.
[Pixel Art] Un LUNISEO sauvage apparait !
21/08/2008 à 12:15 - 5 comm.
Aperçu
Fait par Paint et Photofiltre (Transparence).
Calque d'origine de Zilleniose.

Je ne mets pas souvent du pixelart, ici =) Alors, cette bestiole toute mignonne s'appelle Luniseo. Luniseo est un petit fantôme bori de plaine de gelée, qui a d'étranges pouvoirs pour contrôler l'eau et la maractite - un métal très dur qui coupe, même dans l'eau. Il aime les aliments acidulés, jouer, a un caractère un peu soupe - au - lait, qui mord quand on l'énerve. A l'origine, le sprite avait été conçu pour le Myuu Dex, et reçu un confortable 8.33 sur 10 - et a la réputation d'avoir un plumeau sur la queue. Statistiques non contractuelles.



[Tutorial] Recolorisation New School, translucide et effet confiserie
05/07/2009 à 11:43 - 5 comm.
Aperçu
Réalisé avec Paint.
Optimisé pour Paint.


Je n'ai pas approfondi le côté "effet confiserie", déjà pas mal suggéré par le choix des palettes de couleurs. Il reste le troisième point à développer, que j'aimerais réaliser sur un Pokémon à deux têtes (Ceribou hum: Mais les sprites me semblent trop petits pour que l'effet soit visible) ... Donc, un petit tutorial pour faire des morceaux translucides, comme c'est le cas sur Morpheo et ses différentes formes climatiques.


[Tutorial] Recolorisation New School, effet
19/04/2009 à 09:53 - 17 comm.
Aperçu
Un tutorial de recolorisation un peu particulier, tout simplement parce que je ne réapprend pas les bases de la recolo, mais un style plus particulier - qui m'a valu des prix aux concours amicaux de recolo, le bon temps :) Ca ne vous tenterait pas, un Pokémon avec des yeux en fruits confits et des feuilles en crème fondue ?


Comme d'habitude, optimisé sur Paint.
Je ne le répèterais jamais assez souvent, mais si vous ne savez pas faire une recolorisation basique sur un sprite, ne vous essayez pas tout de suite à faire un exercice désigné.


[Tutorial] Mapening Diamant / Perle
08/01/2009 à 12:31 - 2 comm.
Aperçu
Le mapening Diamant / Perle n'est pas très différent, dans sa réalisation, d'une map de "troisième génération". Sa différence provient surtout de certains tilesets en 17 X 17 (Contre du 16 X 16 en RSE). La 3D ne devrait pas poser de problème, peut - être au niveau des ombres - si vous les scratchez vous-même ; sur un tileset tout fait, tout va dans le même sens - orientée selon le mouvement du héros.
Ne vous trompez pas de sens ;)

Ce tutorial est adapté aux utilisateurs de Paint "par défaut". Photofiltre peut toutefois aider pour la transparence et pour les égalités lumière entre les ressources de différentes origines.

[Makeable] Join the Dark side ... We have cookies.
05/05/2009 à 19:58 - 19 comm.
Aperçu
Réalisé avec Paint.
Les Chao appartiennent à la Sonic Team.

D'abord, qu'est - ce qu'un makeable ? Un makeable est une base graphique, le plus souvent d'un pixel art, qui contient uniquement les contours du personnage ou de l'objet à représenter ; et qui peut être repris, puis modifié, pour apporter une personnalisation du personnage. Aussi, sachez qu'une base de doll est donc, par définition, un makeable.

Et voilà donc ma première planche de makeable, modeste, qui représente donc un Chao [tchao]. Pas encore très complet, et les poses encore restreintes (limitées à une pose et sa variante pour animation, et une seconde pose tout à fait d'ébauche pour la tenue d'un objet), mais sans doute assez complet pour l'utilisation. Avec les trois poses sont donc les " mood ball " (les boules sur la tête du Chao, qui déterminent son humeur. Pas encore de variante adulte comme dans leur jeu de jardin), les faces, une bulle de pensée et les couleurs d'un Chao basique.



Comme cité ci - dessus, n'hésitez pas à vous en servir, à condition de citer dans les crédits à la fois moi - même et Sega, à qui appartient le concept des Chao. ;)

Edit (15.06.09): Juste une petite modification (merci à Hugo de l'avoir rappelé, tête de linotte que je suis :') ) du set avec les six poses de bras - les deux dernières sont plus de l'ordre de l'animation précise, les quatre premières suffisent à créer une animation correcte - dans la pose "Eat".
Ci-dessous, le seul fond disponible et à jour, "Bluesky" (Ciel bleu).