Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Les petites billes en mousse.
de Mimoza

                   

» Basculer à l'affichage complet

Des petites notes, mêlant le babillage d'histoire (Où le culte de la personnalité s'exprime sur Staline, et où le socialisme dévalue le rouble au plus bas niveau en russe) à quelques petites oeuvres, aussi pixellisées que crayonnées. C'est ainsi que s'illustre la vie trépidante d'un mimoza, débarquant dans le lycée. Ne laissez pas de traces de doigts gras plein de beurres sur mes fiches, merci.

Merci pour les cinq étoiles surprise =D

Je ne prends aucune commande, merci d'avance.
Les images servant de base à un pixelart ou à un GFX appartiennent à leur(s) auteur(s) respectif(s). Les images exposées ici sont ma création et m'appartiennent. Merci de ne pas les utiliser.


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


[Pixel Art] (Oekaki)
05/08/2009 à 14:40 - 11 comm.
Aperçu
Pour l'instant, je m'essaie surtout aux différentes colos possibles sur Paint BBS. Je suis surprise qu'à quelques outils près, il soit un peu près aussi maniable qu'un Paint.net hum:

Ci-contre, une colo quadrillée avec la lumière venue du haut. C'est tout aussi agréable à voir que le classique coin haut gauche/coin bas droit (entourer la mention exacte) je trouve :)



Colo "old school".



Colo à traits ("à rayons" me semble incorrecte).



Enfin, un line rendu public sur le board. D'ailleurs, je remercie toutes les personnes qui ont voulu le colorier (" Another puzzle solve ! ") :D


Réalisés sur Paint BBS.
Board PokéTerra (Mimoze07).
[Pixel Art] (Oekaki) Layton's apprentice saves the day !
30/07/2009 à 17:12 - 12 comm.
Aperçu
En passant d'abord, merci aux personnes qui m'ont donné quelques indications sur les outils de Paint BBS, cela m'a beaucoup aidé :D

Donc, un nouvel oekaki pixel. Colorisation à pois incomplète, encore une fois, même si l'effet que je voulais rendre n'est pas là. Il aurait peut-être fallu faire déborder le nuage sur un côté de la tête hum:

Il y a là une référence à une récente série de jeux vidéos, saurez-vous la trouver ? :'o




Réalisé sur Paint BBS.
Board PokéTerra (Mimoze07).
Temps exact: Quarante minutes.
[Pixel Art] (Oekaki) Un peu d'amour, beaucoup d'hélium et quelques fils de fer.
28/07/2009 à 13:07 - 6 comm.
Aperçu
Ici, un pixel art sans originalité ... le premier sur un board oekaki, en l'occurence celui de PokéTerra (sous le pseudo Mimoze07). J'ai pris du temps à prendre en main cet outil, d'une part pour son zoom peu pratique (+++++ ...) et d'autre part pour une palette de couleurs immense, mais peu exploitable pour l'habituée de Paint que je suis. Pas de pipette pour reprendre les couleurs, donc la palette donnée dans le coin diffère légèrement de celle appliquée ensuite sur l'oekaki.




Réalisé sur Paint BBS.
Temps exact: Trente-cinq minutes.


En passant, je vous redirige avec plaisir vers la collab' réalisée avec Salomon18, à laquelle j'ai pris grand plaisir à participer. Si l'expérience était à refaire, ce serait avec le même enthousiasme. Et merci à Salomon18 pour le merveilleux line sur lequel j'ai pu travailler :D

Collaboration avec Salomon18
[Pixel Art] Ariel Eco Doses actif à froid.
26/07/2009 à 16:13 - 16 comm.
Aperçu
Réalisé avec Paint.
Temps: 45 minutes.

Hop, un peu de hors-sujet avec cette petite bestiole - modestement nommée Eko. Avec Alptraum et les Abeilles (que je présenterais sans doute par la suite), j'aimerais bien les réutiliser dans une websérie tout à fait originale ; encore faudrait-il que j'arrive à construire un scénario autour. hum:



Les nombreux orifices situés sur la tête d'Eko lui permettent de produire des bulles de savon pur. L'unique cheveu recourbé qu'il porte lui permet de capter les particules d'air pollué.
[Pixel Art] Où qu'il est le ballon ? Ah qu'il est là !
16/07/2009 à 11:30 - 15 comm.
Aperçu
Réalisé avec Paint.
Image de référence.

Je suis sûre qu'elle vous a manqué cette petite bouille :)
Format Pokémon Ranch. Ne possédant pas le jeu, je me suis donc servi de cet image de référence (ci-dessus) pour les différents membres de ce polygone bien gonflé. J'ai longtemps hésité à lui mettre des filaments, je n'en discernais pas du tout - si ce n'est un point de départ et un point d'arrivée ; mais rien entre :/

[GFX] - Elle vole, Rapido, elle vole ! - Là, je crois qu'elle se vautre.
13/07/2009 à 11:19 - 10 comm.
Aperçu
[color= #F08080]Réalisé avec Photofiltre, minoritairement Paint pour les redimensions.

Image d'origine de SailorClef.



Je suis assez satisfaite du rendu du fond. Je le trouve coloré et très agréable à voir - vous allez me dire, l'adorable bouille de baudruche y est pour beaucoup. Je commence et bien savoir alterner les effets de fond, pourtant très simple sur la base (Bruit uniforme >+ Cristallisation >+ Pointillisme), et c'est beaucoup moins terne que sur les rares créations en GFX que j'ai précédamment posté :)



[/color]
[Dessin] " XXhYY ?! Mince, je suis en retard ! "
12/07/2009 à 20:16 - 8 comm.
Aperçu
Stylo à bille noire Bic.
Vous reconnaitrez ci-dessus l'éternelle réplique de début de partie du professeur Orme dans les jeux OAC :)

Je sais pas pourquoi j'hésite toujours à poster mes dessins. Un peu par gêne, c'est très intimidant en arrivant le matin avec son petit truc crayonné et son sourire Cucu la praline, et se retrouver avec un crabe en pastel titanesque sous le nez (clin d'oeil à Flygon_Heart) ... Bon, ça c'était pour le petit brin de vie.

Voici donc, dessiné sur un dos de cours d'histoire - une carte de géographie je crois -, un petit Baudrive horloge. Son nuage s'est transformé en deux petites "oreilles" de réveil, avec une antenne vissée. Les aiguilles tournent autour de sa rustine. En réalité, il n'a qu'un seul poids genre horloge de mémé sous lui ; à l'instar des pattes de Hoot-Hoot, il le déplace si rapidement qu'on a parfois l'illusion d'en voir deux. Et bien sûr, le cri caractéristique et particulièrement agaçant: Tic Tac. Avec ce petit ballon attaché à votre menotte, vous ne raterez plus jamais le camion du glacier :')

Ci-contre, une imitation pixel d'un Baudrive.

[Dessin] No sex, no drugs, and no happiness. Enjoy your life, guys ~
12/07/2009 à 10:07 - 10 comm.
Aperçu
Réalisé avec Paint.
Line de Nocty. Merci !

Je trouve ça largement mieux (moins pire :P ) de réaliser ce genre de colorisation en pois incomplète sur Paint. C'est plus long à réaliser qu'avec des outils précis comme Photofiltre, mais le tracé est plus précis et plus facile à reprendre. Après, il n'y a pas de miracles, un Pikachu ça n'a jamais été très original :') Encore une fois, je remercie Nocty pour ce chouette line sur lequel j'ai pris plaisir à travailler.

Donc, je vous présente Druggy. Ce petit Pikachu a toute sa vie vécu dans l'ambiance glauque des rues mal famées de Nénucrique - et n'est malgré tout jamais allé à la mer, pauvre petite bête. Accro à tout ce qui est susceptible de se sucer, se lécher, se mâcher, il a néanmoins l'espoir de se défaire cette addition, avec de jolis patchs spiralés qui ont un sale goût de plastique et dont l'efficacité n'est pas certifiée par des organismes pharmaceutiques soutenus :P Voilà pour la petite histoire.

[Pixel Art] 1% de méchanceté et 99 % d'air chaud.
09/07/2009 à 10:37 - 31 comm.
Aperçu
Réalisé avec Paint.

A la base, le Pokémon que je vous présente devait constituer une évolution uniquement mâle de Lovdisc. Par la suite, la poche d'air sur sa tête ressemblant plus à un ruban, je l'ai transformé par une évolution par malheur. Oui, sale poiscaille par excellence :') J'ai répété l'ombrage que j'avais utilisé pour le Lovdisc à nageoires, qui fait un très bel effet tacheté, et un translucide léger. Je vous présente donc Breakluv. Il n'a pas encore de nom français, donc si ça amuse quelqu'un de lui en trouver un :)

Breakluv (Break (Casser) + Love (Aimer)).
Pokémon Brisecoeur.

Evolution par malheur (0-10 en amitié) + un niveau.




Breakluv emmagasine de l'air dans ses nageoires afin de remonter à la surface. On raconte que lorsqu'un couple ne s'aime plus, des bancs entiers de ce POKéMON viennent mourir sur leur perron.
[Pixel Art] C'est l'histoire de deux ballons qui s'aimaient.
08/07/2009 à 12:18 - 8 comm.
Aperçu
Mais par un coup du sort, l'un s'envola tandis que l'autre s'écrasa. Les deux amants ne se revirent plus, car la vie d'un ballon est éternel dans le coeur de l'enfant qui l'a pris.
Réalisé avec Paint.

Je trouve que cette ombre à pois incomplète rend particulièrement bien :) Pour la petite moustache du brillant, j'ai voulu lui faire lever la tête pour y caser ce petit trou mal recollé, mais finalement le rendu final est plutôt bizarre, pas trop ce à quoi je m'attendais. Mais ces deux petits ballons sont adorables l'un avec l'autre, right ?

Shwipeur et Rust, mister Cup of Tea n'a pas été invité.

[Pixel Art] My arms ... They'll grow back, right ?
07/07/2009 à 13:42 - 5 comm.
Aperçu
Réalisé avec Paint.

Au départ, je voulais faire un simple Lovdisc, mais je lui avait scratché des nageoires avant de me rendre compte - ô rage ô désespoir ô étourderies ennemies - qu'il n'en possédait pas. Mais j'ai quand même voulu l'achever, en ombre à pois incomplète (juste le bord des ombres, non toute l'ombre comme ce fût le cas pour le Pharamp précédemment exposé), et je trouve qu'il a finalement son charme. Cette sale poiscalle et sa bouche en cul-de-poule. :')


J'ai une arête entre les dents :( :(

Oh, juste pour dire, tous les tutoriaux sont passés en fin de galerie. Merci !
[GFX] Et Sprotch !, le hérisson.
29/06/2009 à 18:57 - 10 comm.
Aperçu
Réalisé avec Photofiltre (majoritairement), Paint (détachement des brushs, redimension du fond).
Image d'origine de AkiruNyang. Merci !


Un petit GFX tout simple, un peu sur le même style typographique que la dernière. Si j'avais trouvé la même écriture-titre que dans ShTH, j'aurais volontiers fait quelque chose ressemblant au ingame, " Game Over. Retry ? > Yes, > No. " Un trou au milieu de la signature serait pour insérer un grand titre, si j'ai l'occasion de l'exploiter un jour. J'ai abusé du détourage optimisé, à défaut d'un render plus agréable.


En partie, je la dédicace à ShadowHedge, à qui j'ai toujours promis un GFX avec ce satané hérisson, et que je n'ai jamais eu l'occasion de lui rendre :hum:




[Pixel Art] Vous savez quoi ? Je suis très heureuse.
21/06/2009 à 17:05 - 7 comm.
Aperçu
Réalisé avec Paint.

Avec un petit clin d'oeil à Piikàchù, si elle passe par là, qui commence les resets de Baudrive brillant aux éoliennes. Personnellement, je trouve qu'il y a un effet compact pas très agréable, dû à la taille du ballon. Et quelques problèmes dans l'ombre damée, alors que les points sont parfaitement respectés ... hum: Malgré tout, j'aime ma petite Rust prudente et sage comme une image :)


[Pixel Art] Prince de Lu, quand l'énergie devient une force !
15/06/2009 à 19:40 - 16 comm.
Aperçu
Réalisé avec Paint.

Il fallait bien que Shwipeur, mon adorable petit Baudrive, évolue un jour. Et devienne un sublime Grodrive à la rustine plus qu'élégante et à la voix gutturale sans la moindre fausse note ... Première fois que je scratche un Grodrive, et malgré le petit "pic" de ballon au bas de son corps, je le trouve trop arrondi par rapport au sprite de base, et surtout à la forme naturelle de la mongolfière. Tant pis.

[Pixel Art] Rust is broken.
14/06/2009 à 19:34 - 12 comm.
Aperçu
Réalisé avec Paint.

Rust, de Rustine, la Baudrive brillante, apparue dans la fanfiction Impulsions. Bien que jamais décrite physiquement, je souhaiterais la faire réapparaitre rien que pour le petit élan de douceur qu'elle apporte dans un monde sans couleurs. Donc, elle porte les marques de couture et de rafistolage répétés. Même si, à mon goût, le morceau de patchwork sous son oeil valide est un peu raté ... Et oui, le morceau de fil manquant est tout à fait naturel.



En passant, je souhaiterais remercier toutes les personnes qui visitent quotidiennement ma galerie, ça fait toujours plaisir :')
[Pixel Art] A world in colors (or not)
06/06/2009 à 12:57 - 14 comm.
Aperçu
Réalisé avec Paint.


Mon premier essai de colorisation dans un style Old School ; avec des formes simples, peu détaillées et des couleurs par défaut. Emmèneriez-vous ce Baudrive dans un monde en couleurs ?


[Pixel Art] Fifi Brindacier fait du camping ~
03/06/2009 à 10:26 - 12 comm.
Aperçu
Réalisé avec Paint.

La préevolution de Mysdibule en petite fille aux couettes. Pas trop satisfaite de l'esthétique de sa tête, un peu trop éloignée de celle du mawile. Mais elle reste fort sympathique à mes yeux. Merci à Piikàchù pour le nom de Miniguette (Mini + Gueule + Couette), qui lui va à ravir :)

Miniguette possède deux mâchoires indépendantes sur sa tête ; lorsqu'il évolue, l'une d'elles meurt pour que l'autre puisse grandir à son aise. Il se sert d'Attraction pour attirer les insectes dans l'ombre et les dévorer.

[Pixel Art] Flying Cherry ! [EDIT]
30/05/2009 à 14:17 - 15 comm.
Aperçu
Réalisé avec Paint.

Un scratch dans les dimensions convenant à un sprite officiel, une petite Ceribou qui a l'air de voler dans les airs. Faite sans modèle, je me suis rendue un peu tard compte de la mauvaise liaison entre les deux cerises ...
Et pour bien grandir, mange au moins cinq fruits et légumes par jour :)



Edit: Un scratch pas plus compliqué que le premier. Le rêve de notre petite cerise est d'aller voler dans les nuages - rêve quelque peu ambitieux pour un fruit de quelques grammes à peine. Premier vol d'essai sur une baudruche caractérielle ... Qui veut du yaourt de cerise Panier-de-Yoplait ? :P

[Pixel Art] Maman, un nuage à pattes ~
29/05/2009 à 13:19 - 7 comm.
Aperçu
Réalisé avec Paint (animation sur Unfreez).

Vous vous souvenez peut-être du jeu décoloré dont Plush' avait eu l'initiative, Lucario et le Soleil Endormi. Voici donc le menu animé (à partir de Start). Ici, vous avez sélectionné Wattouat, d'où son apparition dans les statistiques du bas. Par rapport à la version préliminaire du forum, il y a eu correction du souci d'Exp (qui devrait apparaitre en pourcentage), un rallongement du temps de l'animation sur la section " Missions " et le rajout des statistiques selon les actions du jeu: Attaque, Défense et Magie.



Stats: On circule entre les partenaires avec les flèches supérieur et inférieur. On y voit l'icône de notre partenaire, sa définition, ses statistiques et différentes interactions. En supposant que nous sommes au début du jeu, une seule action est visible: lui parler. Et l'écran pourrait supporter jusqu'à quatre actions avant de faire appel à la barre de défilement.

Objets: Les DVD pas très catholiques de Lucario ... Quelques babioles plus ou moins utiles dans l'exécution de votre mission. Les morceaux de papier sont en plusieurs exemplaires (X4), et la poupée a un rapport direct avec la mission et ne peut pas être utilisée (?).

Missions: Sixième mission, une petite Polichombr exige de vous que vous alliez immédiatement récupérer sa poupée, affectueusement nommée " Jolie Lili ", qu'elle a malencontreusement laisser tomber au fond du lac Froidanare. Cela ne trompe personne, il y a quelque chose de louche derrière - ou pas.
[Pixel Art] Pour dix tampons sur le passe du couloir, tu as une glace gratuite.
24/05/2009 à 15:43 - 22 comm.
Aperçu
Réalisé avec Paint.



Je voulais tester une sorte d'ombre très peu utilisée dans le pixelart, où le damier est plus prédominant surtout en matière de Pokémon, mais un peu plus dans l'oekaki: les ombres à pois. Et pour m'y essayer, j'ai voulu représenter mon Pokésona. Je vous présente donc Joky la Pharamp. Gardez vos paquets de réglisse dans vos poches.





[Pixel Art] Hello you !
12/05/2009 à 13:13 - 10 comm.
Aperçu
Réalisé avec Paint.

Qu'y-a-t-il donc sous le haut-de-forme magique d'Alptraum ? Il y a une jolie petite clé à molette argentée, un peu rouillée sur le rebord des trous, pour le remonter à l'infini ; sous des millions de millions de petits poils de peluche. Et ses deux petits yeux de verre peints à la main, un grand sourire cotonneux, simplement l'air de dire: " Salut toi ! " :)

[Pixel Art] Un p'tit Traum pendu au plafond
09/05/2009 à 14:11 - 11 comm.
Aperçu
Réalisé avec Paint.

Tout d'abord, à la suite de tous les petits mots gentils que j'ai reçu, un grand merci à toutes les personnes qui suivent mon travail. Et même si je ne réponds pas toujours largement, ça me fait "très beaucoup" plaisir :)

Je vous présente donc ma nouvelle bestiole hors-Pokémon, Alptraum. Son nom vient de l'allemand et veut donc dire Cauchemar.
On offre souvent des jouets Alptraum comme cadeau dans les fêtes foraines. Son inséparable haut-de-forme cache la clé qui permet de remonter son mécanisme. Lorsqu'il dort, il replie ses ailes de façon à ressembler à une boule de coton.

[Pixel Art] Do you want a cup of tea, lady ?
07/04/2009 à 19:58 - 19 comm.
Aperçu
Réalisé avec Paint.

Tout d'abord, un Pikachu. J'ai voulu réappliquer les ombres spiralées que j'avais utilisé pour Mayday la Magirêve. Ne faites pas attention à l'ovale vert tenu, je voulais le combler avec un petit gadget, mais je ne sais plus trop quoi ... ;P



Et ensuite, Mister Cup of Tea le Baudrive. Avec son élégante mèche anglaise, son monocle et son haut - de - forme, monsieur vous invite à prendre thé et croissants au beurre à sa table. Je me suis bien amusée à le faire, surtout la forme moustache de son petit "pansement" sur la bouche.



Edit (30.04): Enfin décidée de finir le Pikachu, ayant adapté la boule verte en onigiri comme cela m'a été suggéré. En espérant que ça vous plaise, parce que sinon, vous l'avez bien cherché celui-ci ;P
J'ai aussi détaillé certaines ombres qui manquaient, comme je m'en suis aperçue, et rajouté des touffes de poils pour le rendre un peu plus vivant. On aime tous Pikachu ! :)

[GFX] Trapped in this machine ~
28/04/2009 à 11:43 - 4 comm.
Aperçu
Réalisé avec Paint et Photofiltre.


Une petite dédicace à ShadowHedge :)
Pas mal bossé sur Tofiltre pour une fois, contrairement à d'autres GFX que je réalise presque entièrement sur Paint. Le fond est entièrement réalisé à la main, en passant un brush tag à opacité diminuée (70 ~ 80 % d'opacité) sur un fond cristallisé. Le dessin a été rajouté avec le lasso et le détourage optimisé. Et j'ai un peu fait joujou avec le doigt en précis pour les "coulées" vers le bas. Comme dirait LG, l'effet crêpe fondue ;D


Le texte est le premier couplet de la chanson This Machine de Julien-K. Thème d'entrée de la Team Dark pour Sonic Heroes.




[Pixel Art] Petit tama deviendra grand.
19/04/2009 à 18:32 - 5 comm.
Aperçu
Réalisé avec Paint.

Et voici donc une palette de Baudrive à la mode des Tamagotchi. Baudrive debout, Baudrive mangeant, Baudrive se lavant, et Baudrive dormant. L'idée vient de Plush, dont je vous invite à regarder la galerie ici. GG Plush :)


[Pixel Art] Une femme cache tout le malheur de sa vie sous son chapeau.
08/03/2009 à 18:36 - 9 comm.
Aperçu
Fait par Paint.

Je me suis laissée tenter, entre une prise d'Efferalgan et un morceau de chocolat non réglementé par mon traitement (Pas d'aliments chauds, pas d'aliments froids, pas de surgelés, pas de croûtes, pas de soupes ;P), à un ombrage fantaisiste en arabesques. " Une femme cache à son amant tout le malheur de sa vie, enfoui sous son chapeau de paille. "

[Pixel Art] Hérisson, ballon, paillasson, caleçon
04/03/2009 à 18:07 - 21 comm.
Aperçu
[Pixel Art] Leçon de pilotage
08/02/2009 à 12:31 - 11 comm.
Aperçu
[Pixel Art] Dodo, pas café.
06/02/2009 à 17:26 - 7 comm.
Aperçu
Tout Paint.
Tenir six heures de contrôle d'affilées avec une thermos à café au foyer, un stylo Bic pour gribouiller des Baudrive sur les feuilles de sujet, et de la musique à fond dans les oreilles ...

[Pixel Art] Le bestiau qui sentait la menthe
29/01/2009 à 16:06 - 10 comm.
Aperçu
Fait avec Paint.

Un Macronium, plongé dans la contemplation de l'herbe molle ... Pour ceux qui se souviennent de la grande époque " Donjon Mystère " (2006 - 2007, quelque part comme ça), il s'agit de Scel, ancien humain resté dans l'ombre, se laissant passer pour mort après son voyage auprès de Rayquaza ... Juste comme les contours sont patraques, j'ai laissé le sprite sans le scotch.