Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 25/07/2008 à 14:16
» Dernière mise à jour le 11/06/2009 à 05:49

» Mots-clés :   Humour   Johto   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
019 - Les autres, les camions et moi (1)
« Redevenir l'enfant que nous étions »
-Monsieur !
Etienne écoutait son iPod à fond, juste après le déjeuner. Jennifer et Adam semblaient vouloir lui parler.
-Il est chiant…
-Enlève-lui les écouteurs !
-Il va me frapper !
-Moi je ne peux pas non plus, j'ai pas envie de le toucher !
-T'as peur de quoi, Adam ?
-Qu'il me tape aussi !
Smirnoff enleva ses écouteurs.
-Apprenez que la créature immonde que je suis, et qui frappe également, possède de très bonnes oreilles.
Il attrapa un étrange bippeur qu'Adam et Jennifer n'avaient jamais vu.
-Très bien. Comme aucun de vous deux n'a songé à me tapoter l'épaule pour que je me retourne, je vous collerais une punition terrible qui vous sera infligée après l'épreuve de ce lundi après-midi.
-Epreuve ?!
-Monsieur c'est quoi ce truc ?
-Ca, Garçon, c'est un bippeur spécial qui signifie qu'un Pokémon Ranger nous sollicite. Nous sommes officiellement mandatés par un agent spécial de nous bouger le cul et de le rejoindre sous peine de poursuites judiciaires.
Jennifer s'étonna.
-Attendez, quoi ?!
-En tant que professeur, nous signons un contrat à notre arrivée dans un service. Une des pages concerne la possibilité d'être appelé par un ranger pour devenir une équipe de secours temporaire. Un courageux aventurier comme moi vous vous doutez bien que je me suis précipité.
-Ouah… C'est très glorieux de votre part de prendre part à de telles missions… Vous aimez vraiment les Pokémon…
-Belle déduction, Jenny. Faites-moi penser à vous conseiller au premier fada de théâtre qui fera jouer Sherlock Holmes par une femme.
-Hmph…
-Le point de rendez-vous est le pied du Mont Creuset… En avaaaaant… MARCHE !
Ils marchèrent quelques temps jusqu'à arriver à une clairière. Smirnoff écarquilla de grands yeux.
-Oh non… Oh non pas ça…
-CLARISSA !
-DAN !! SUPER !
-Et évidemment mes deux crétins de service font tout pour me coller la honte…
Linda Trautmann et Sherman Cumberdale se trouvaient sur le lieu de rendez-vous. Etienne avança, gêné. Linda était avec ses élèves, Richard et Nathalie. Sherman était accompagné de ses élèves Daniel et Clarissa. Un ranger en tenue les attendait. Il avait le teint légèrement basané.
-Ca y est, les trois seuls groupes du coin, voilà… Bienvenue, monsieur…
-… Cruise !
-Pardon ?
-Smirnoff. Etienne Smirnoff. Mes élèves, Adam et Jennifer.
-D'accord…. Voilà… votre assignation à collaborer.
-Super, un alibi…
Linda s'avança vers Etienne et lui sauta au cou devant tout le monde.
-Tu m'as manqué…
Etienne ne put s'empêcher de sourire.
-Toi aussi, toi aussi tu m'as manqué… Tout le monde nous regarde…
Mais Linda mit du temps à se séparer d'Etienne, ce qui l'étonna un peu.
-Sherman… Je peux te serrer la main ou tu es déjà contagieux… ?
Clarissa sembla choquée par les propos d'Etienne.
-Dites, vous…
Sherman lui intima de se taire.
-Tu peux me serrer la main…
-Bah voilà…
-Si les tiennes sont propres toutefois.
-… Toujours aussi drôle ! Pourquoi ta femme n'a pas apprécié… Bizarre.
-Etienne… Soupira Linda
-Ahem… Je suis le ranger Amar…
Etienne éclata de rire, rire qu'il dissimula sous son assignation. Jennifer et Adam levèrent les yeux au ciel.
-Je vous remercie d'avoir répondu à mon appel. Des voleurs de Pokémon ont organisé un convoi de transport, entre Oliville et Ebenelle. Notre mission est de les arrêter. Le convoi se présente sous la forme d'une suite de camions noirs. Ils passeront dans la chaîne de montagnes que constitue le Mont Creuset à sa suite. Notre mission est de les stopper et de libérer les Pokémon.
Tous hochèrent la tête.
-Afin de rester efficaces, je vais constituer deux groupes d'action… Etienne, Sherman...
-Oh noooon !
Amar regarda Etienne, surpris
-Enfin vous voyez bien qu'on s'adore ! J'ai même déjà demandé à ce qu'on soit pacsés !
Sherman leva les yeux au ciel.
-Vous faites ce que vous voulez… Marmonna Amar
-C'était une plaisanterie ! Je ne supporte pas ce blaireau !
-C'est réciproque, abruti.
-Eh, tu la fermes ! Moi au moins je suis pas un sale alcoolo !
-Et moi au moins je les laisse pas filer quand j'ai le dos tourné !
Linda pria pour qu'une opération du Saint-Esprit la sorte de là. « Même un enlèvement par un Etouraptor… »
-Sherman, Etienne, Nathalie, Richard et Clarissa. Linda, vous serez avec moi et les trois autres enfants.
Etienne sembla offusqué.
-Pardon ? Vous avec elle ? C'est hors de question !
-Etienne, qu'est-ce que je t'ai déjà dit à propos de ça… Soupira Linda
-Que j'étais beau gosse avec ma barbe ?
Elle lui lança un regard significatif. Etienne regarda ses élèves.
-Permission de tuer s'il la touche.
Jennifer regarda Clarissa
-Permission de le frapper s'il te saoule !
-Ca va pas tarder… Soupira la pauvre jeune fille.
-Ok… Voici la radio qui nous servira à vous contacter… Je la donne à Mr Cumberdale…
-Evidemment comme d'habitude on porte aux nues l'alcoolémie…
-C'est sur qu'on ne va pas glorifier ta stupidité… Marmonna Sherman
Etienne soupira. Daniel s'approcha d'Adam
-Me dis pas qu'il est toujours comme ça…
-T'as pas idée…
-On se sépare, et si jamais l'un des deux groupes trouve quelque chose il prévient l'autre. Compris ?
-Reçu.
-Bien. Nous prenons la face Est, vous vous rendez à la face Ouest !

Quelques mètres plus loin, Etienne était vanné. Il ne se préoccupait plus de Sherman. Il regarda derrière lui les élèves.
-Vous trainez, les jeunes… Besoin d'eau, ma petite dame ?
Clarissa regarda Smirnoff.
-J'ai déjà ma gourde.
-Bon, bon. N'hésite pas à demander.
-Hm…
-Et moi vous me demandez pas ?
Etienne regarda Nathalie Kane, l'élève de Linda.
-Non, j'te demande pas à toi… Ton sourire rayonnant montre que tu as assez bu pour te permettre de faire la gueule.
-Pardon ? Eh vous me parlez pas comme ça !!
-Tu mérites mieux ? Ok, grognasse, tu veux t'envoyer de la flotte ou juste faire un rap, Yo ?
-… Vous êtes vraiment con.
-Je sais merci, appel suivant…
Richard ne disait rien. Il regarda Etienne à travers ses grosses lunettes et haussa les épaules.
-Pourquoi j'ai l'impression d'avoir déjà deviné qui est le préféré de Linda… J'ai une superbe intuition vraiment.

-Madame Trautmann…
-Mademoiselle, Jenny. Mais tu peux m'appeler Linda.
-Linda… Vous êtes bien… La copine de Smirnoff, c'est ça ?
-On peut dire ça comme ça.
-Ca vous embête si je vous pose quelques questions ?
-Moi non mais lui ça l'embêtera surement…
-Génial… Est-ce qu'il a toujours été comme ça ?
-Avec Sherman ? Ooooh oui…
-Non, je veux dire de manière générale ?
-Non, il n'a pas toujours été comme ça. Avant c'était un gentil garçon prévenant et aimable.
-Eh bah… Il a été dans un abattoir et ça l'a traumatisé ou quoi ?! S'étonna Adam
-Disons que votre professeur a vécu des choses très difficiles… Il vous a dit qu'un de ses élèves avait disparu un jour ?
-Oui !
-Ouais, on le sait…
-Eh bien ça l'a profondément fragilisé. Il a été vilipendé après ça et… Pour se protéger, Etienne a été obligé de construire « Smirnoff ».
-Ah…
-Vous l'aimez vraiment ?
Linda soupira.
-C'est compliqué. J'aimais Etienne, mais je n'aime pas Smirnoff.
-Je vous comprends, c'est un tel pervers… Marmonna Adam
-Pervers, lui ? Non, quand il sort des allusions sexuelles c'est qu'il veut dissimuler quelque chose, ou éviter de mentir, ce qu'il fait très mal…
Adam et Jennifer se regardèrent.
-A Rosalia il n'arrêtait pas.
-C'est là où sa gouvernante est enterrée, ça a du lui faire un choc de revenir là bas…
Jennifer sembla comprendre des tas de choses.
-Eh ben…
-On a cru qu'il était allé picoler…
-Lui, jamais… Pas une goutte d'alcool. Il ne boit pas, il ne fume pas… Et le reste non plus… Je suppose.
-Eh bé… Soupira Daniel, Je suis content d'avoir un prof normal…
-Oh il y en aurait à dire sur Sherman aussi… Dans sa jeunesse c'était un vrai lascar…
Adam chuchota à Jennifer
-On est tombés sur le gros lot !
-Ouais !

-Oh-hoo…
Le groupe de Smirnoff arrive face à un entrepôt, sur une falaise entourée de tranchées larges dans la roche. Les cinq dresseurs se baissent.
-Voici donc la base du Joker… Batman et ses quatre adjudants vont-ils réussir à infiltrer le quartier général ?
-Pendant que tu te crois dans ta série télé, je propose qu'on fasse un réel travail d'observation…
-Que suggérez-vous, Monsieur Cumberdale ? demanda Clarissa.
-Hmmm… Les lentilles teintées de Yanmega peuvent nous aider à prendre des petites photos de l'intérieur. Prête ?
-Oui monsieur ! Tetarte, Go !
Le Tetarte apparut.
-Je suis tellement désolée que tu aies évolué… Geignit la fillette. Attaque Laser Glace !
Tetarte crée un écran rectangulaire de glace. Sherman hocha la tête.
-Yanmega, Go !
L'hideuse créature apparut. Smirnoff fit une mine dégoûtée. Nathalie sembla le trouver cool. Richard resta inexpressif. Yanmega alla se frotter à l'épaule de Clarissa.
-Hihihi ! Allons Yanmega, on a une mission importante !
Yanmega partit vers l'entrepôt. Smirnoff se retourna, inquiet.
-Hm… Sherman, tu permets que je…
-Vas-y.
Smirnoff se leva et glissa quelque chose dans la main de Tetarte.
-Garde bien ça !
Il avança et sortit Debra. Nathalie s'étonna.
-Vous voulez faire votre intéressant ?
-Chuuut…
-Expliquez-moi… Pourquoi vous sortez cette lourdasse ?
-Pour la même raison que tes parents t'ont mise au monde.
-… Connard.
-En fait, elle a quatre yeux. Deux sur son visage animal et deux sur sa queue-coquille. Les deux sont opposés. Ce qui fait qu'elle est une sentinelle idéale.
-Et alors ? Personne ne va arriver par derrière !
-C'est ce que Ricky Martin disait…
-Comment ça, Ric… Oh… Vous êtes dégueulasse…
-Enfin quelqu'un l'a remarqué !
Sherman vint parler à Etienne.
-Tu as un problème ? Demanda l'homme aux cheveux gris
-Oui, il n'y a pas de gardes devant l'entrepôt…
Sherman observa le bâtiment.
-Pardi…
-Ils sont donc autour, si jamais ils gardent le bâtiment.
-Tu suggères qu'ils ne le gardent pas ?
Smirnoff sembla crispé.
-Supposons que tu prépares un convoi exceptionnel. Tu vas le faire partir d'un entrepôt public comme ça ?
-C'est un leurre…
Yanmega revient et montre ses visions sur la plaque de glace. Les quatre dresseurs se placent autour.
-Waouh…
-Alors là Sherman je suis impressionné…
-C'est un dérivé de l'Hypnose. Ce qu'il voit est temporairement projeté sur la glace.
-Eh bien…
-Rien d'étonnant pour un professeur d'attaques… Il y a juste un plan là dedans à première vue.
-On peut le voir ?
-Y'a pas de zoom, Etienne. C'est une série de visions instantanées.
-Juste un plan sur une table… Si c'est un piège il est stupide.
-Peut-être pas. Le ranger tout seul se serait grandement retardé sur cet obstacle.
-En effet surtout si ça tombait à l'heure de la prière.
-Oui bon, euh là tu vas un peu loin…
Etienne leva la tête. Debra avait fait un signe à Smirnoff.
-Ma chère amie Eau/Psy a fait une trouvaille…
Ils s'avancent et découvrent une carrière de rochers ou dix camions sont prêts à partir.
-Dix camions… S'étonna Sherman
-Tu plaisantes, Sherman ? Si je dis Camion, tu vas me faire Pouêt-pouêt ! Geignit Smirnoff.
-Peux-tu cesser ces enfantillages ?! C'est sérieux.
-Mais non. Les voleurs de Pokémon sont des abrutis. Tu ne regardes jamais « All My Pokémon » ? Dans l'épisode ou Aurore perd son deuxième concours contre Jessica si tu savais comme j'ai pleuré…
-Putain, Etienne…
-Ca va… J'essayais de détendre l'atmosphère. Nathalie veut me tuer depuis tout à l'heure, et Richard n'arrête pas de parler c'est stressant.
Nathalie et Richard se regardèrent, intrigués.
-Elle doit pas se marrer avec vous, Linda… Je la plaindrais presque si je ne savais pas qu'elle adore son métier. Bon, nous allons tendre une embuscade. Visiblement… Nos ennemis vont passer par là, juste à côté de l'entrepôt, suivant donc la tranchée creusée dans les montagnes – C'est plus visiblement un ancien fleuve en fait…
Clarissa regarda Sherman.
-Il faut l'écouter, là ?
-Il est dans son domaine, la stratégie. Oui, tu peux l'écouter.
-Ah…
-On suppose qu'ils passent en formation 1-2-2-1-2-2.
-Pardon ?! S'étonna Nathalie.
-Un camion devant, deux camions suivis de deux autres camions puis un autre camion isolé suivi par deux camions qui suivent deux autres camions. La raison de cette disposition serait la volonté d'une plus grande clarté dans le fait de devoir se suivre mutuellement. Dans un embouteillage, les conducteurs voient difficilement la route dans sa totalité, et il leur est parfois difficile d'anticiper les virages, notamment au milieu de la route en suivant un poids-lourd.
-Je comprends que da…
-Ajoutons à cela la volonté de réagir à un état d'alerte éventuel le plus rapidement possible. Nous obtenons donc une disposition des camions minutieusement choisie. Oui jeune fille ?
Clarissa avait levé la main.
-Euh… Vous ne croyez pas qu'ils pourraient aussi se mettre en…1-1-1-1… Se suivre quoi…
-Je ne crois pas. Si leur chargement est si précieux que le Ranger Oussama avait l'air de le penser, ils vont chercher la disposition la plus défensive.
-Alors pourquoi pas 2-2-2-2-2 ? S'étonna Nathalie.
-Pour la raison précédente : Se suivre demanderait une concentration trop intense, et demander au fileur de s'arrêter devient impossible. Ils risquent l'accident au moindre Gravalanch qui obstrue la route.
-Je vois oui…
-Mais ils peuvent s'informer par radio… Signala Clarissa.
-Ouais… Tu penses à tout, toi… J'espère que non. Quoi qu'il en soit on en laisse passer cinq et on se contente des cinq derniers.
Sherman pencha la tête, très intrigué.
-Dheu… Je te demande pourquoi, évidemment…
-Déjà il faut laisser de l'action pour Linda et mes élèves.
-Oh non, Daniel est avec eux ! Et Jennifer !! S'inquiéta Clarissa.
Smirnoff soupira.
-Et comme tous deux sont attardés, ils vont mourir !
-Oooh !!
-Etienne bon sang…
-Quoi ? Elle a raison cette petite faut penser à tout ! J'ai un copain dans les pompes funèbres, je peux l'appeler…
-Arrêtez vous êtes horrible !
-T'as encore rien vu, Fillette. Bon, surtout c'est parce qu'à nous cinq on n'arrivera pas à arrêter dix camions. Surtout que vous avez l'air d'une faiblesse crasse.
-Bah voyons… Soupira Nathalie.
-D'accord sur ce point mais comment tu comptes t'y prendre pour arrêter les camions ?
-Hmmm… On va aviser. J'adore aviser.

-Moi c'est Daniel Pentwell. J'ai 15 ans, je suis fan de basket et de plongée. Mon… J'ai pas de rêve ou de but dans la vie. J'en cherche un. Mes parents sont dresseurs Pokémon et sont sans arrêt sur les routes. Moi j'habite le plus souvent chez mon oncle à Rosalia. Il travaille au cimetière. Il est glauque mais chez lui j'ai la paix.
Sherman hocha la tête.
-Clarissa…
-Vous pouvez m'appeler Cassie !
-… J'aime pas les surnoms… Ou les diminutifs.
-D'accord… Euh je suis Clarissa Gline, 15 ans, je suis passionnée par la mode, et mon grand rêve ce serait d'être styliste pour coordinateur ! Pour ça je compte bien passer le concours de modélisme artistique !
Sherman sentit qu'il allait bientôt avoir envie de reprendre la bibine.
-Mais surtout, le grand rêve de ma vie ce serait d'être coordinatrice comme ma copine Jennifer, ou alors de la suivre dans ses concours et de lui confectionner ses robes.
-Oh… Qu'est-ce que tu fais dans une école de dressage ?!
-J'adore les Pokémon ! Mon Pokémon préféré est Mélo ! Il est si mignon ! Par contre j'ai un gros problème avec l'évolution… Je trouve que c'est… Comme une perte.
-D'accord c'est très bien tout ça. Vous avez des ambitions et des aspirations, c'est très correct. Ca aide à avancer.
-Je viens de vous dire que…
-Que tu n'avais pas envie de ressembler à ta famille.
Daniel sembla un peu embarrassé.
-Ce n'est pas grave, Daniel… S'empressa de rassurer Clarissa. Tu sais, beaucoup de gens ne souhaitent pas ressembler à leurs parents, c'est une attitude naturelle…
Sherman regarda Daniel qui hocha la tête, constatant de même.
-…Moi-même il m'arrive parfois de me dire que ma mère est un peu trop collante, et…
-Oui… D'accord Clarissa… C'est bon.
-Pardon je vous ai ennuyé ! Ca m'arrive très souvent…
-Ca ira… Ca doit juste être très gênant en société…
-Vous n'imaginez pas à quel point !
-Bon, concentrons-nous sur le dressage… Vos Pokémon sont…
Daniel sort Ecrapince et Fouinette. Sherman les regarda et hocha la tête.
-C'est pas mal. Un Fouinette…
-C'était mon Pokémon de compagnie.
-Fréquent à Johto en effet. Mademoiselle ?
Clarissa sort Ptitard, Héliatronc et Pachirisu.
-Trois Pokémon ? C'est extrêmement rare pour une élève de ton âge…
-Ptitard a été mon premier Pokémon, Tournegrin c'est un Pokémon que j'ai trouvé dans mon jardin et Pachirisu dans l'arbre de mon jardin.
Sherman s'étonna.
-J'ai pensé qu'ils me seraient utiles.
-C'est un Héliatronc… Comment t'es-tu procuré une pierre Soleil ?
Clarissa soupira.
-C'est un accident, je ne savais pas que…
-Tu en avais déjà une ?
-Oui…
-C'est prémédité alors…
Elle se mit à pleurer.
-Clarissa ?!
Daniel s'étonna aussi.
-Excusez-moi… Je ne supporte pas… Qu'elle ait évolué !
Sherman hocha la tête.
-D'ailleurs j'espère que ça n'arrivera pas aux deux autres !

-Bien, premier entrainement. Généralement je pratique mes entrainements selon la méthode de l'atteinte physique.
Sherman sortit son Yanmega.
-Je vous présente mon Pokémon préféré, premier et mon plus puissant. Yanmega. Sa vitesse est très bonne mais mieux encore, son attaque spéciale. Bien. Vous sortez autant de Pokémon que voulu et vous cherchez à l'atteindre. Bien entendu je dirigerais Yanmega avec des ordres très précis. Prêts ?
Daniel et Clarissa hochent la tête.

-Entre autre votre entrainement consistera à inventer un combo en double. Considérez ça comme un contrôle continu.
Daniel soupira. Clarissa s'enthousiasma.
-C'est génial ! Hein, Daniel ?
-Ouais…

-Je suis tellement contente qu'on soit dans le même groupe toi et moi !
Daniel soupira.
-C'est pour suivre une formation, Clarissa, pas pour devenir de bons copains.
-L'un n'empêche pas l'autre !
-Moi je suis là pour apprendre, c'est tout.
-Mais… Ca n'empêche pas… Hein ?
Daniel soupira.
-J'étais réveillé hier soir. Je t'ai vu, tu m'as regardé en train de dormir.
Clarissa sembla gênée.
-Si tu veux tant me voir dormir que ça, t'as qu'à dormir dans mon sac de couchage.
Clarissa mit du temps à comprendre puis elle s'éloigna.
-P… Pervers !!
-A plus tard…
Cumberdale revint avec des sandwichs.
-Eh ben…
-Elle est super chiante.
-Elle n'est pas facile mais c'est une élève raisonnable.
-Elle est obsédée par moi ! J'ai fait quoi pour l'obséder ?!
-Tu es toi. Une fille qui t'apprécie pour ce que tu es c'est plutôt classe.
-Qu'est-ce que vous en savez ?
-J'ai été marié. Pourtant j'ai 30 ans, eh oui… J'ai été marié pendant deux ans à une femme qui ne s'intéressait qu'à mon argent. Alors si une fille s'intéresse à toi pour ce que tu es… Etudie la question.
Daniel soupira. Cumberdale alla chercher Clarissa.
« Mais pourquoi tout le monde tient tant à ce que je me case ?! »


Daniel regarda le paysage devant eux.
-La roche est irriguée par un filet d'eau. C'est extrêmement glissant.
Jennifer observa le micro-fleuve qui se tenait devant eux.
-On passe ça comment ?!
-On devrait contourner, hein Daniel ? Demanda Adam
-Le détour va être super long. Vous n'avez pas d'idée, Ranger Amar ?
-On pourrait geler, ça réduirait la friction.
Daniel plissa les yeux.
-Vous glissez moins sur de la glace que sur de la roche mouillée ?!
-C'était une suggestion !
-Bah excusez-moi mais votre suggestion est aussi conne que de foutre du poisson au soleil pour le faire cuire !
-Du calme… Soupira Linda. Qui a des Pokémon volants ?
Jennifer leva la main. Linda regarda le ranger Amar.
-Vous n'en avez pas ?
-Capturer des Pokémon est contraire à notre déontologie. Nous en empruntons.
-Je me demande ce que Smirnoff penserait de ça… Marmonna Adam.
-Il dirait surement un truc du genre « Ce qui est d'une utilité folle dans cette situation… » Sourit Jennifer.
-Je rêve ou il vous manque ?
Adam et Jennifer regardèrent Linda.
-Bah, oui forcément un peu…
-On s'est beaucoup attachés à lui au fond… Il est très sympa.
-Disons qu'il a un bon fond enfoui sous des couches de pétrole quoi… Ricana Adam
-Est-ce que… Est-ce qu'il vous a déjà parlé de moi ?
Daniel leva les yeux au ciel.
Adam et Jennifer se regardèrent.
-Euh…
-Très souvent, assura Jennifer. Il parle souvent de vous.
Linda se mordilla les lèvres.
-Tu mens très mal.
-… Je sais, on me le dit souvent…
Ils virent des Tritosor passer sur la roche humide.
-Là ! Voici ce grâce à quoi nous allons traverser !
Jennifer regarda le ranger.
-Vous êtes sérieux ?!
-Oh non, pas là-dessus, on va être trempés !! Geignit Linda
Jennifer sortit Altaria.
-Allez-y, Linda.
-Oh, comme elle est belle !! Elle serait parfaite en concours !
-Vous vous intéressez aux concours, Linda ?!
-Je suis coordinatrice, jeune fille !
-Ah vraiment ? Je rêve d'en devenir une !
Adam et Daniel se regardèrent, soupirant.
-On devrait essayer le coup des Tritosor en fait…
-Mouais…
Linda traversa au dessus du filet d'eau. Elle aperçut un entrepôt au loin. Plus proche d'eux, un héliport étrange. Elle s'aperçoit qu'il est gardé.
-Oh mon Dieu…
Altaria se pose de l'autre côté du ruisseau. Linda sort Gardevoir et l'envoie traverser le filet d'eau. La créature vole au dessus de l'eau.
-Pourvu qu'Electre parvienne à les prévenir.
Adam s'étonna.
-Elle nous envoie son Gardevoir…
-Elle est superbe ! S'enthousiasma Jennifer.
Gardevoir arriva de l'autre côté et transmit ses émotions aux quatre humains.
-Linda a repéré quelque chose…
-Mais elle ne peut pas nous crier quoi…
-Ca veut dire qu'il faut éviter de traverser en volant.
Tous trois se tournent vers le ranger Amar.
-J'en emprunte trois de plus, dans ce cas là.
Peu après, Amar, Jennifer, Daniel et Adam traversaient le filet d'eau accrochés à des Tritosor, debout, les tenant en laisse et marchant le plus prudemment possible.

Etienne et Nathalie observaient la tranchée. De l'autre côté, Sherman et Clarissa.
-Vous y croyez à votre plan ?!
-Bien sur, sinon ça ne serait pas un plan.
-Moi je le trouve débile.
-Y'a des choses avec lesquelles tu es en accord dans la vie ?! Je sais pas, les flingues, la drogue, l'extorsion de fonds…
-Bouclez-là.
-Je suis prof, tu te rappelles ?
-Oui vous êtes Etienne Smirnoff, vous êtes beau, mignon, gentil, attachant, vous adorez les Pokémon, vous êtes né un 21 décembre, vous étiez un garçon très bien avant qu'il ne vous arrive un truc terrible qui a fait que vous êtes devenu un parfait connard ! Merci, mais l'autre pouffiasse nous rabat assez les oreilles avec vous !
Smirnoff regarda Nathalie.
-Quand tu dis l'autre pouffiasse, j'ose espérer que tu ne parles pas de…
-Si, je parle bien de l'autre nunuche qui vous idolâtre.
Smirnoff hocha la tête.
-Elle a vraiment dû s'amuser avec toi…
-J'en ai complètement rien à foutre.
Les camions démarrèrent. Comme prévu ils en laissèrent passer cinq. Smirnoff leva un bras que Sherman repéra. Un jet d'eau arrêta les cinq camions suivants. Sherman regarda son Musteflott qui jetait de l'eau sur la route. Clarissa semblait affolée.
Le premier camion s'embourba. Un coup de klaxon retentit.
-Bah mince alors… On croyait qu'ils utiliseraient une radio mais ce sont vraiment des Cro-Magnon… « All My Pokémon » avait raison ! Je vais conseiller cette série à la faculté…
Les bâches sur le dessus des camions s'ouvrirent et libérèrent six Octillery. Les Pokémon se mirent à tirer divers projectiles. Smirnoff aida Nathalie à se relever rapidement.
-Prête ? C'est une attaque, il faut riposter.
-Ouais…
-Erwan !!
-Blizzi !
Le Capidextre apparaît aux côtés du Pokémon sapin.
-Rapide, l'attaque, compris ?
-Eclats Glace !
-Météores !
Erwan fait un grand saut au dessus du camion et balance les Météores. Les poulpes sont également laminés par les cristaux de glace. Smirnoff vit Cumberdale et son élève partir à l'arrière des camions pour empêcher un recul.
-Je crois que c'est parti… Reste à savoir si c'est bien parti ou pas…
-Attention !!
Smirnoff se prit un Boule-Roc en pleine tête. Il s'effondra. Nathalie soupira en le regardant.
-Et merde…

–M'sieur, j'peux vous parler ?
-Ouais Daniel, qu'est-ce qu'il y a ?
Daniel semblait hésitant.
-C'est à propos de ce type avec qui vous vous chamailliez le premier jour.
-Hm… Smirnoff…
-Voilà… Quelle est la nature exacte de vos rapports avec lui ?
-On est collègues, on n'a jamais réellement travaillé ensemble. S'il me connait aussi bien c'est parce qu'on a été voisins et que nos mères respectives sont amies.
-Je vois… Vous l'aimez bien ?!
-Lui personnellement pas du tout. Je l'ai toujours trouvé mou, sans relief, trop gentil… Mais maintenant c'est un type acerbe, virulent… Un bon prof mais une sacrée tête de nœud. Oh en même temps c'est moi qui ai un peu commencé…
-Je le trouve louche, moi. J'ai peur pour Adam et Jennifer… Ce sont de bons amis à moi… Je voudrais pas qu'il leur arrive quoi que ce soit…
-Il ne leur arrivera probablement rien, mais avec Smirnoff, on n'est sur de rien.
Daniel hocha la tête, incertain.

-Tu t'inquiètes toi aussi ?
Clarissa hocha la tête.
-Le type avec qui ils sont ne me rassure vraiment pas…
-Moi non plus mais qu'est-ce que tu veux… Sinon tu penses quoi du prof ?
-Hmmm… Il est sympa. Je l'aime bien. Il n'est pas sévère ni méchant.
-Tu l'as remarqué, alors…
-Oui ! Et il fait tout pour nous rassurer, j'aime ça. Les autres profs nous culpabilisent presque d'avoir des sentiments…
-Alors que lui il les respecte !
-Voilà.
Daniel regarda Clarissa qui semblait troublée de cette contemplation.
-Je sais que tu es amoureuse de moi.
Clarissa baissa la tête.
-Ah…
-Oui, et je tiens à te dire que je ne peux pas… Te répondre, positivement comme négativement.
-Oh…
-Je suis… Très épris d'une autre fille.
Clarissa réalisa de qui il s'agissait.
-Oh… D'accord…
-Mais je suis content d'être en groupe avec toi. Tu es une fille bien, en fait. Je trouve qu'une classe normale c'est pas le moyen de se sociabiliser… Le mieux ce serait que l'on soit toujours par groupe.
Clarissa semblait songeuse à présent.

Ce soir là, elle sortit avec Ptitard et elle l'entraina sans relâche.
Il évolua en Tetarte. Elle soupira.
-C'est pas juste… Tout change trop rapidement… Sniff…
-Le changement, hein ?
Elle se retourna vers Sherman.
-Oh, vous êtes là…
-Pourquoi tu l'as fait évoluer ? Je t'avais promis qu'on essaierait de ne pas le faire faire évoluer…
-Je crois qu'au fond de moi j'avais besoin de changement. Je suis assez perturbée en ce moment.
-A cause de Daniel ?
Elle regarda le ciel étoilé.
-Même pas…
Elle songea à sa meilleure amie qui était l'objet de l'affection de celui dont elle était amoureuse.
-Vous savez Mr Cumberdale, à 14 ans, la vie est déjà intéressante et compliquée. Les adultes croient qu'un adulte de 25 ans commence à devenir quelqu'un d'intéressant mais j'ai connu des adultes qui ne passaient leur temps qu'à s'intéresser eux-mêmes de leurs propres vies.
Sherman hocha la tête.
-Beaucoup de mes collègues sont comme ça.
-Et j'ai remarqué que les adultes me jugeaient sans me connaître… « Oui toi tu es fan de tel ou tel groupe… » Même pas. « Tu collectionnes les poupées » Non, pas vraiment. « Tu ressembles à tel personnage de série télé » Non… « Tu fais un caprice… » Rarement… « Tu es superficielle »…
Elle soupira.
-Est-ce qu'une fillette de 14 ans doit s'occuper de sa mère malade tout en gérant un père dont le passe-temps est de tester des drogues ? Vous croyez qu'une petite fille de 14 ans est censée connaître le numéro du centre de désintox par cœur ?! 08 64 60 16 76 ! Voilà le numéro du centre de désintoxication de Ville Griotte ! Si vous appelez de ma part vous aurez droit à une remise tellement je suis connue…
Sherman s'abstint de rire.
-Malgré moi, je suis compliquée… Et pourtant je n'ai jamais eu envie que ma vie change. Mon cousin a une famille pire que la mienne, et un jour il a appelé la police car il n'en pouvait plus de devoir faire des corvées et d'être battu… Aujourd'hui il est dans un foyer et il est en passe d'être jeune délinquant…
Sherman acquiesça.
-Voilà pourquoi tu n'as pas parlé de ta famille pendant ta présentation
-Je voulais pas devant Daniel… Et vous je vous fais confiance vous êtes quelqu'un de bien.
Sherman apprécia toute la valeur du compliment.
-Vous savez, dans les histoires les gens qui portent des lunettes sont soit des types louches, des fous, des psychopathes, soit des héros débiles avec des pouvoirs magiques mais qui sont incapables d'avoir une belle vie…
Elle se retourna vers le professeur.
-Avec vous, je sens que je pourrais tout faire. Même changer, qui sait !
Sherman sourit.
-Tout le monde peut changer, j'en suis la preuve vivante. C'est comme le personnage du roman, avec son Elekable qui l'aide à sortir de la délinquance. Un rien nous amène au changement.
Clarissa hocha la tête.

Le lendemain, Clarissa et Daniel réussirent à faire le Combo en double demandé par Sherman un peu plus tôt.
-Fouinette ! Mégaphone !
-Pistolet à O !
L'attaque de Tetarte est déformée par le son de Fouinette et se transforme en gouttes piquantes. L'arbre visé est lardé de coups.
-Eh bien voilà. Ca sentait bon l'union ça.
Daniel et Clarissa se lancèrent un regard complice.
-Prenez une pause.
Daniel regarda Clarissa.
-Je suis fier de toi.
Clarissa s'étonna.
-Pourquoi ?
-Tu as surpassé ta peur du changement, et tu as laissé Ptitard évoluer…
-Je n'ai fait que lui imposer ce que je refuse de m'imposer…
Daniel hocha la tête.
-Tu es une fille courageuse, Clarissa.
Elle le regarda.
-Je… J'ai su par d'autres filles que tu n'avais pas la vie très facile chez toi. Je te trouve courageuse de vouloir changer.
Clarissa sourit.
-En fait je ne sais pas si je supporterais qu'il évolue une fois de plus…
-Ne t'en fais pas. Pour ça il lui faudrait une pierre. Il n'est pas près d'évoluer sans ton accord.
Clarissa hocha la tête, confiante.


Nathalie observa les autres camions qui avaient effectivement mis en place le même système de sécurité. Des Octillery par centaines.
« Purée, ils adorent les pieuvres, ces tarés… »
Elle ne savait pas trop quoi faire alors elle se dirigea vers Smirnoff avec la ferme intention de le réveiller en lui lattant l'entrejambe. Soudain elle le vit se relever.
-Z'êtes pas mort ?!
-Un caillou lancé par un Octillery c'est du pipi de chien avec des calculs rénaux…
-Pourquoi vous vous êtes effondré comme une larve alors ?!
-L'heure de la sieste ?!
-Pfff… Pauvre naze…
-Je voulais voir ce que tu allais faire. Et tu as réagi de fort belle manière.
-J'ai rien fait et j'allais vous mettre mon pied dans les valseuses pour vous réveiller !
-C'est ce que je disais : Manque d'action, réaction.
-Vous me faites pitié…
-C'est beau d'insulter les autres pour éviter de se regarder en face, hein ?
Nathalie planta ses yeux fins dans le regard noir de Smirnoff.
-Vous me connaissez pas.
-Tu es un être humain, moi aussi, on est bien placés pour se comprendre.
-Vous êtes nul… Franchement vous les profs mais qu'est-ce que vous craignez…
-Et vous les élèves, vous êtes un cadeau peut-être ? Vous passez votre temps à vous plaindre alors que vous ne savez pas ce que c'est la vie. Est-ce que tu sais combien c'est lourd pour un prof d'entendre des élèves dire « Fais chier on quitte à cinq heures ! » quand eux savent qu'ils sont encore à l'établissement jusqu'à six ou sept heures tous les jours pour des copies ou de la paperasse ?
-Et alors ? Je m'en fous moi !
-Bien sur, suis-je bête…
Ils entendirent le moteur des camions.
-Ils vont reculer ?! Demanda Nathalie
-Nan. Avancer… Faut rester là ou on est, on est plus à même de réagir.
-Z'êtes sur ?!
-C'est qui l'adulte ici ? C'est qui le boss ?
-Mouarf…
-Respecte ça ! Yo !

-Je vois… Leur plan est d'amener les Pokémon par camion ici et de les emmener par hélico jusqu'à un autre lieu.
Daniel marmonna dans sa barbe « Bravo, Einstein… »
Linda regarda le ranger Amar.
-Mais dans ce cas là, que peut-on faire ?!
-Eh bien, il faudrait… La radio !
Smirnoff leur parlait.
« Allo Team Insolourdo, ici Team Qui Roxxe »
-…. Je vous écoute…
« Nan c'est juste pour vous dire qu'on a eu la gentillesse de vous laisser cinq camions remplis de voleurs pour que vous puissiez vous faire un peu de baston. »
Linda leva les yeux au ciel. Jennifer et Adam se levèrent. Daniel s'étonna.
« Bien sur mes élèves auront surement compris qu'il s'agit là d'un exercice noté. »
-C'est tellement marrant qu'on a deviné tout de suite ! Ironisa Adam
-Pigé, soupira Jennifer
Linda écarquilla les yeux et s'empara de la radio
-Je te remercie mais je n'ai pas besoin de ce genre d'exercices !!
« M'en veux pas ma petite caille, j'ai pensé très fort à toi en faisant ça, je me suis dit « Allez Etienne, laisse-lui un peu d'action ! »
-Tu es incorrigible !
« Et toi tu es sexy ! »
-La flatterie ne marche pas avec moi !!
« Mais si ! »
-Mais non !
« Quoi qu'il en soit c'était ça ou 10, on en a retenu 5, si on peut, on capture un voleur, mais à mon avis vous n'aurez pas à les attaquer, ils vont attendre l'autre chargement. »
Amar hocha la tête.
-Ca se tient.
« Soyez prudents. N'attaquez que si nécessaire. Et Adam, Jenny, votre mission est de protéger Linda. »
-Je n'ai pas besoin de gardes du corps !! Cria Linda, gênée
« Physiquement non, mais d'après d'enrichissants rapports avec Nathalie, moralement oui. »
Linda ferma les yeux et soupira.
-C'est tout ce que tu avais à dire ?!
« Faites attention à vous. Et Linda, ne prends aucun risque inconsidéré. »
-D'accord… A plus tard.
« J'espère bien ».
-On ne fait rien et on attend alors… Comprit Daniel.
-Sauf s'ils font partir les chargements… Marmonna Amar.
-Sauf si on peut les empêcher de les faire partir, lâcha Jennifer.
Amar la regarda.
-Les empêcher ?
-Oui, on bloque les portes des camions par exemple, ou on sabote un hélicoptère.
-C'est parfaitement dangereux et ridicule !
-Laissez-moi deviner, Déontologie ? Soupira Adam
-Exactement, ma déontologie ! En tant que Ranger mon intervention se limite à de l'observation pure et simple.
-Donc vous servez à…
Linda et Daniel étaient surpris par l'aplomb verbal des élèves de Smirnoff.
-Votre insolence n'est pas correcte, jeunes gens, je vous signale qu'au terme de cette enquête je suis censé vous donner un papier qui va dans votre dossier et qui vous autorise à signaler dans votre CV…
-Avoir aidé un Pokémon Ranger ne m'aidera pas à devenir cuisinière plus rapidement…
-Et on ne devient pas maître Pokémon en prenant un Pokémon pour cinq minutes, rétorqua Adam. Vous utilisez les Pokémon comme des machines, en les manipulant avec votre toupie louche, là. C'est breveté votre truc au moins ?!
-Pas du tout, pourquoi…
-C'est scandaleux… Soupira Jennifer
-Vous prétendez que votre déontologie respecte les Pokémon mais vous êtes un vrai pourri, vous faites un lavage de cerveau temporaire à vos Pokémon, nous on les dresse et on les aime !
-Les Pokémon Ranger prônent la liberté des Pokémon sauvages ! Les hommes les servent et non l'inverse ! Nous sommes dépendants d'eux et pas l'inverse. C'est la philosophie des Rangers. Maintenant si deux jeunes abrutis veulent me faire la morale, qu'ils commencent par cesser d'enfermer injustement d'innocents Pokémon.
Adam et Jennifer se turent.

Smirnoff aida Nathalie à descendre. Sherman et Clarissa étaient à distance des camions.
-On a appelé l'Imam et ses fidèles, reste à attendre que ces neuneus sortent.
-Aucun signe de vie pour l'instant… Marmonna Cumberdale.
-Et personne ne regarde dans les rétroviseurs ! Signala Clarissa.
-Merveilleux…
Un bruit de moteur assuré se fit entendre.
-La terre a pu sécher… Ils repartent ?! S'étonna Nathalie
-Impossible, ils savent qu'on est là ! Murmura Smirnoff. On est les Guest Star, tu ne fausses pas compagnie aux invités d'honneurs !! On a été bipés pour arriver jusqu'ici, on en aura pour nos biftons !
-Etienne pour l'amour du ciel !
-Sherman, c'est pas l'amour du ciel que je cherche, tu sais bien… C'est l'amour du risque !
Soudain, le premier camion repartit effectivement.
-Bordel… Soupira Smirnoff
Alors qu'il faisait quelques mètres, un Coatox sauta et atteignit le milieu de la route. Le batracien donna un coup de Dynamopoing qui transperça et fit sauter le moteur qui devint inutilisable.
Richard arriva, nonchalamment et marmonna :
-Stop…