Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 7 : Les voyageurs de Rhode de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 14/07/2008 à 03:08
» Dernière mise à jour le 17/07/2010 à 23:18

» Mots-clés :   Action   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
57 - Le Pacte
Brian a gagné son 3e Colisée ! Ouaiiis ! Et il rejoint Mary, mais pas la vraie car la vraie est en prison, et Youri a payé sa caution. Mais si, Youri, le gars là…

Enfin bref, Jimmy s'apprête à rencontrer Venus. Mais si voyons, cette gonzesse là… Faut tout vous dire ! Y'en a un qui suit au moins j'espère ?


-Lalallalalalala !
-Madame le maire…
-Je suis occupée !
-C'est un jeune garçon qui…
-Donnez-lui cinquante pokédollars et dites-lui que je ferais construire une aire de jeux plus tard.
-Non, il demande à vous voir à propos de sa sœur.
-Dites-lui que ma proposition de loi sur la légalisation du fratricide n'est pas encore passée…
-Euh…

Jimmy entre dans la pièce.

-Madame le Maire…
-Bon, alors contrairement aux apparences NON je ne suis pas de la Team Galaxy…

Jimmy regarda Vénus, étonné.

-Et ensuite je ne saurais être déclarée responsable d'aucune salissure sur les toilettes publiques !
-Je suis Jimmy Martin. Vous avez combattu ma sœur à Port Amarrée !
-Ta sœur… Ah oui, la pimbêche au Delcatty… Ecoute, je ne paie pas les soins psychiatriques…
-Taisez-vous !

Vénus sursauta.

-Je viens renégocier un autre duel !
-Pardon ?!
-Je veux que vous affrontiez ma sœur de nouveau avec pour enjeu Samaragd !
-…. Non, ta sœur a perdu ! Perdu c'est perdu, reprendre c'est…
-Vénus un peu de sérieux bon sang ! Dans les conditions du festival de Rhode, ma sœur vous battra surement !
-Certainement pas. Asseyons-nous, jeune homme. Marcelius, apportez-nous un Brandy et du jus de fruits !

Jimmy regarda Vénus

-Marcelius ?!
-En fait je n'ai aucune idée de comment il s'appelle…
-Ok…

*****

Salle de Concours de Suerebe

Youri amena Mary dans ses appartements.

-Alors vous habitez ici…
-Quand je suis là seulement. C'est mon école de magie en fait. Vous vous souvenez, je suis illusionniste…
-Ah oui… Donc vous possédez une salle de concours.
-En quelque sorte. Rassurez-vous, je ne suis pas en mesure de délivrer des Rubans et de toute façon… J'ai en ce qui me concerne mes cinq rubans.
-Ah… Et ici c'est donc la dernière salle de concours de Rhode ?
-Exactement. Une épreuve pour les grands et les petits, un spectacle retentissant à chaque fois.
-M'en parlez pas, c'est mon fameux « Dernier Concours »… A chaque fois c'est plus bizarre que la fois précédente.

Youri sourit.

-Cette fois-ci vous risquez d'être surprise… Encore !

*****

Hôtel de ville

-Donc si vous laissez à ma sœur le soin de vous affronter dans un match à la régulière au Grand Festival de Rhode, vous pourrez lui céder en cas de victoire les droits sur Samaragd !

Vénus hocha la tête.

-Tu n'y connais rien en négociations. Et moi, j'ai quoi en échange ?
-… Euh, bah…
-De plus je ne cèderais pas Samaragd comme ça. Si elle gagne, je l'autoriserais à racheter Samaragd, un million de Pokédollars.
-UN… UN MILLION ??? Vous êtes folle !
-Eh ! Ca n'est jamais que la somme qui sera mise en jeu lors du Grand Tournoi de Rhode… Tu sais cet endroit ou on accède uniquement avec les trois coupes Colisée…

Jimmy hocha la tête.

-Oula… Oui…
-Donc si ta sœur gagne et si elle a un million de Pokédollars je lui cède Samaragd !
-Ca paraît un bon marché… Néanmoins vous n'y gagnez toujours rien !
-Si, je vais m'amuser à humilier ta sœur à la télé !
-Mary est forte !
-Tu veux mon avis ? Ta sœur puise sa force dans la crétinerie de ses Pokémon. Et quelque chose me dit que ses derniers temps, ses Pokémon n'ont pas été très crétins… Ce qui expliquerait sa faiblesse.
-C'est une excellente coordinatrice !!
-Mais oui… Et moi je suis Divine ! Qu'elle passe enfin au niveau adulte, cette péronnelle !
-Ma sœur est super forte, et elle est capable de miracles !!
-Haaa… Si elle était ici elle serait incapable de remporter ne serait-ce que le ruban de la salle de concours de Suerebe… C'est un vrai calvaire ici…

Jimmy soupira.

-Parlez-moi de l'équipe Ombre.

Vénus s'étonna.

-Pourquoi ça ? Qu'est-ce qui te fait penser que je sais des choses ?
-Rien, je me contente de poser des questions.
-L'équipe Ombre n'a pas d'influence…
-Je me contente de poser des questions et je ne suis pas stupide. Vous vous en dissimulez, sous le nom de la Commanditaire inconnue. Pourquoi ?
-…. Pour rien voyons… Tu… Tu es un gamin je n'ai pas à te…
-Vénus ! Vous êtes Maire ! Je comprends !

Vénus soupira.

-Je ne suis pas que… Maire. Je suis aussi… Mère.

Jimmy ne comprit pas tout de suite le jeu de mots.

-Tu ne pourrais pas comprendre… Tu ignores ce que c'est…
-Vous êtes… Maman ?
-J'ai un fils et j'ignore ou il est en ce moment… Je ne sais pas ce qu'il fait…
-Vénus…
-Pour le protéger je me cache… Je suis obligée de le faire… Cette robe, je ne la porte que lors de mes sorties officielles. Avec une tenue normale je suis incognito… Samaragd est tenue par la mafia noire de l'équipe Ombre et j'ai toujours cru que mon fils s'y trouvait… Mon petit Kurt aimait la nature…
-Kurt ?
-Son nom complet est… Curtis. J'ignore ou il se trouve…

Jimmy réfléchit. Il ne connaissait aucun Curtis.

-Désolé, je ne vois pas qui cela peut-être… Je ne connais personne de ce nom…
-C'est gentil, mais… J'ai plus ou moins arrêté de chercher. S'il était avec moi il ne serait pas fier…
-Dans quoi d'illégal vous trempez ?
-… Le but de l'équipe Ombre est de contrôler le marché immobilier de Rhode pour faire pression sur les gens afin qu'ils rejoignent la Team Delta. L'équipe Ombre comme son nom l'indique, ne s'intéresse qu'aux ombres des gens, qu'à ce qu'ils laissent derrière eux…

Vénus agita son verre de Brandy.

-Tout Rhode leur appartient actuellement.

Jimmy écarquilla les yeux

-Et la Tour Titanite est une construction de leur idée…

Jimmy réalisa soudain des tas de choses.

-Oh mon Dieu… Tous les Rhodais…
-Après l'attaque de la Delta, tout le monde sera SDF… Trop cher… Trop inaccessible…
-Vous ne pouvez pas…
-Je n'ai pas l'argent pour…

Jimmy hocha la tête.

-Ecoutez, en guise de contrepartie, je veux bien rechercher ou est votre fils.

Vénus hocha la tête.

-Intéressant… Vous savez m'intéresser.
-J'ai neuf ans mais j'ai bien compris comment fonctionnait ce monde.
-Vous avez su me piéger…
-Je me doutais que ce ne serait pas facile. Faciliter le délivrement d'information, utiliser les informations, piéger la cible.

Vénus sourit.

-Vous n'allez pas repartir les mains vides.

*****

Suerebe

-C'est là on dirait… Il y a un ruban au dessus de cette enseigne… Ecole de Magie Leninski…

Brian s'étonna.

-M'rappelle queq'chose…
-Allez, viens Brian. J'ai besoin de mon cinquième ruban.
-Tu as trouvé ça vite, tu as fait un tour des environs pendant que j'étais là-dessous ?!
-Oui, probablement.

Brian s'étonna.

-Hm… Tu es bizarre.

Jimmy arriva alors. Brian s'étonna.

-Eh bé… Comment t'as trouvé aussi vite ? Et t'étais où ?!

Le petit garçon semblait livide.

-Moi ? Nulle part. Je trainais.

Brian, qui n'avait jamais eu de grande intuition, haussa les épaules.

-Allons-y…

*****

Pendant ce temps là
A la Casa dé Vénouss…

-Pablo !!
-Tout à l'heure c'était Marcelius…
-Il est intelligent, il se reconnaîtra !

Le majordome arrive.

-Donnez à James un Passe Titanite.
-Bien, Madame !

*****

Appartements de Youri.

Mary me caressait. Youri revint.

-Mary, nous avons de la visite…
-Surement Brian ! Il a du finir son match au Colisée ! J'avais tellement peur pour lui…

Mary et Youri se rendirent dans la salle principale de concours. Le jury, le public et l'arbitre des points étaient installés. Mary s'étonna.

-Un concours va avoir lieu ?!
-Oui… Un grand concours…

Brian, accompagné par « Mary » et « Jimmy » firent irruption dans la pièce. Mary resta muette.

-Qu… QUOI ?!
-Mary ?! Mais alors elle c'est…
-Delcatty… (Oh bah mince alors !)
-Tout s'explique ! Cette mijaurée qui est en réalité mon clone a dévasté le casino à ma place !!!

Brian regarda « Mary »

-Je comprends que dalle !!
-Brian ! J'ai été en prison !

Brian regarda Mary

-Quoi ?!
-Oui, à cause de cette…

Mary se retourna vers Youri qui était debout sur Grodrive.

-Que commence la compétition !!

La figure de la fausse Mary dégouline en un Metamorph. Jimmy explose et redevient un simple Mr Mime.

-Delcatty !! (Sainte Delcatty du fond des bois !!)
-Ouah… Mary je te promets j'ai rien fait avec elle !
-BAH J'ESPERE BIEN, MANQUERAIT PLUS QUE CA ! Et vous, Lénine, descendez de ce gros tas d'air Chaud !!
-Que nenni, mademoiselle ! Vous allez affronter Kalindra, ma meilleure élève illusionniste dans un duel au terme duquel, si vous le voulez bien, vous remporterez le cinquième ruban qui vous fait défaut !
-Ca vous amuse ?!
-Moi ? Follement !!

Youri sortit sa canne.

-Ouvrez grand vos oreilles, Mary ! Je vais énumérer les règles de ce concours de Magie ! Et sachez que mon but est unique : Vous empêcher d'atteindre le Festival de Titanite !
-Vous auriez pu m'enfermer dans un placard jusqu'à la fin du mois…
-Pas bête en effet…
-Je plaisantais ! Un concours machiavélique quelle BONNE IDEE !
-Delcatty… (Apprends à tenir ta langue !!)
-Mais ce serait tellement moins drôle !
-Exactement ! Hihihi !
-Mary, tu ne vas pas te soumettre aux jeux de ce pervers !!
-Bien sur que si, Brian ! Mr Youri est quelqu'un de très sain ! Si on excepte son accent russe et ses goûts en matière de déco…
-Delcatty… (Oh lala…)
-Prête ?!
-Bah forcément…

Jimmy fait alors son entrée dans la salle de concours.

-On commence la fête sans moi ?!

Brian soupira.

-Ca va être bien galère, surtout…

A SUIVRE

Prochain chapitre :

Youri : Da, Da !! Un monde de magie fantastique pour Mary et ses amis ! Prochain chapitre : C'est Magique !!