Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 7 : Les voyageurs de Rhode de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 04/04/2008 à 17:37
» Dernière mise à jour le 17/07/2010 à 23:32

» Mots-clés :   Action   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
23 - Interdit aux moins de huit ans
Concours Pokémon de Pyrite

Mary se présenta à temps pour participer à la session du jour. Elle décida de m'utiliser en prestation, et d'utiliser Mustebouée une fois de plus en combat.

-J'ai l'impression que le fait d'avoir été avec Brian t'as rendue encore plus combattive qu'avant…
-Muste ! (Ouaip ! J'ai envie de casser du Pokémon !)

Mentali et moi étions inquiets pour Mary. Déjà, elle n'avait pas sorti Feurisson et Pikachu, comme pour les punir. Elle commençait à devenir dure, alors qu'auparavant c'est Brian qui semblait s'être assagi. C'était à n'y plus rien comprendre.

-Le « Passe-passe » s'est aussi passé dans leurs esprits j'ai l'impression…
-Ouais… C'est Mary qui impose sa discipline à ses Pokémon, et Brian qui était devenu plus cool recommence à faire l'enfoiré, soupirais-je.
-Pourquoi elle les punit ? Auparavant elle s'en serait moquée…
-Parce que ce qu'ils ont fait a fâché Brian contre elle ?!
-Enfin, Delcatty, Mary n'est pas aussi superficielle !

Nous la regardions

-Oh non j'suis toute décoiffée !

Je regardais Mentali en hochant la tête significativement.
Une tête connue arriva. C'était… Le plus jeune enfant des Walkerson, Marcelin. Il était accompagné d'un Chetiflor.

-Salut Mary !
-Marcelin ? Tes parents savent que tu es là ?!
-Euuuuh ouais…

Mary regarda le petit garçon partir vers le terrain, surprise.

« J'ai l'impression que non… »

Je regardais Mary et touchais sa ceinture de ma patte. Elle secoua la tête.

-Non. Pikachu et Feurisson sont privés de concours !

Bon, tant pis. Cerfrousse, à côté du banc, me regarda retourner vers Mentali. Il se leva et m'intercepta.

-Eh bien, Delcatty. Que vous arrive t-il ?
-… Tu peux me tutoyer, on est potes…
-Ahem… Que t'arrive t-il ?!
-C'est Mary, elle m'inquiète. Elle commence à faire comme Brian avec Negapi, sauf que là au lieu de faire « Mange pas, elle fait « Regarde pas mon concours ».
-Qu'y pouvez… Euh, Qu'y peux-tu ? C'est la maîtresse qui décide.
-Ca ne me plait pas. Ca n'est pas Mary… Mary est une fille douce qui pardonne même au pire sagouin d'avoir dévasté ses affaires. Là c'est un monstre !
-Laisse faire le temps. C'est notre meilleure alliée.
-Ouais… Merci. J'ai tendance à penser à super-court terme !
-Se projeter loin dans le temps permet de penser loin.
-T'as raison. Merci Cerfrousse !

Je retournais vers Mentali

-Vous vous êtes battus ?!
-Mais nan, on parlait entre hommes !
-… Et vous parliez de ?!
-Mary !
-Ahoooon…
-Tu croyais quoi ?!
-Non non rien…

Mary vit que Marcelin effectuait sa prestation. Usant de Para Spore, il brisait la poudre avec Tranch'herbe. Puis il créa une Ecosphère et la brisa avec Fouet Lianes.
Mary hocha la tête. « Y'a pas d'adversaire sérieux pour ce concours… »
Les autres Pokémon passèrent : Ramboum, Muciole, Goupix, Yanma…
Mary arriva peu après avec moi sur le terrain.

-Delcatty, go !

J'arrivais sur le terrain. Mais au lieu de faire la prestation prévue, je me plaque au sol.
Eh ouais. Action, réaction !
Mary panique. Je regarde Mary, et je baisse la queue en signe de « Lâche les Pokéballs ! »
Les jurys s'étonnent. Mary soupire.
Mentali est admirative. Cerfrousse intrigué. Mustebouée est furax

-A cause de ce margoulin je vais rater ma phase combat !!

Mary grommèle et lâche Feurisson et Pikachu.

-Voilà ! T'es content ?!

Je me relève tel Brutus dans « Quatre Medhyena et un Arcanin », classique du Cinéma Pokémon
J'utilise Glas de soin. Le public semble apaisé. Puis j'envoie Blizzard, créant une tempête de neige. Utilisant Psykoud'boule, je saute au milieu du vent, créant une trainée de neige bleutée par mon crâne psychique.
Le public applaudit. Je réutilise Glas de Soin pour le fun, et achève la prestation par un salut.

Au retour en coulisses, Mary explose

-TU TE RENDS COMPTE DE CE QUE TU AS FAIT ! TU AS SAPE MON AUTORITE DE DRESSEUSE !!!

Mustebouée, Cerfrousse et Mentali nous regardaient. J'essuyais la tempête sans rien dire.

-C'est vache ce que tu as essayé de faire, Delcatty ! Je ne m'attendais pas à ça de ta part !
-Maow !

Je la désignais, puis me désignais en secouant la tête. « Moi non plus de ta part ».
Elle pencha la tête sur le côté, ne comprenant pas. C'est alors que Pikachu et Feurisson arrivèrent, la tête baissée, pétris d'excuse. Mary les regarda, et sembla réaliser à quel point elle avait été inconvenable.

« Tout ça parce que Brian n'est pas venu me voir… Et en plus pour une faute débile… Je sais que mes Pokémon font les fous, mais les punir comme ça, ça n'est pas juste… Brian a ses méthodes et moi j'ai les miennes ! »

Elle s'accroupit et prit les deux fautifs dans ses bras, qui se mirent à pleurer.

-Ca va aller, vous deux… Je suis désolée ! J'ai réagi de manière stupide !

Soudain elle s'aperçut qu'elle était couverte de chocolat. Elle les regarda se goinfrer de cookies. Puis tout le monde rigola.

*****

Marcelin, Mary, une fille à couettes et un garçon, étaient sélectionnés.

-Bon, Mustebouée, prête ?
-Muste !! (Grave de chez Grave !)

Le premier match opposait Mary au garçon.

-Mary ! T'es qu'une débutante je vais te battre !!
-… Si tu l'dis !
-On y va ! Soporifik !!
-Mustebouée ! Go !
-Mary contre George ! Vous avez 5 minutes !

Mustebouée largua Soporifik d'un Pistolet à O bien senti. George regarda son pauvre Pokémon agoniser contre un mur.

-Oh nan !!!
-Mary remporte la manche !

Mary soupira.

-J'te jure !

Marcelin arrive sur le terrain face à une fille.

-Marcelin contre Johanna, vous avez 5 minutes !
-J'appelle Mystherbe !!

Marcelin regarda sa Pokéball. Il regarda son adversaire et l'envoya.
Nos mentons balayèrent le sol lorsque le gamin de huit ans sortit un MAMMOCHON !

*****

-Mammochon ! Go !!

L'énorme mammouth-cochon apparut sur le terrain.

-Nan moi je dirais plus un Mammouth Porc ! Assumais-je
-Pourquoi pas un éléphant-goret des montagnes ?! Marmonna Feurisson
-C'est un verrat velu vicieux ! Ricana Pikachu

Inutile de dire que Mystherbe manqua d'exploser vu le blizzard de malade qui lui fonça dessus. Mustebouée regarda le combat qui l'attendait, et ses yeux en brillaient d'excitation.

Mary et Marcelin s'affronteraient.

*****

En coulisses, Mary voulait parler à Marcelin.

-C'est vraiment ton Pokémon ?!
-Bien sur ! Moi et Crincrin on est nés le même jour ! Depuis on est les meilleurs copains !
-Ah… J'espère que tu ne l'as pas volé à qui que ce soit dans ta famille !
-Mais non…

Mary soupira. Elle regarda le petit garçon monter sur son Mammochon.

-Héhéhé ! Ouaiiiis !
« Ah là là… Si tous les enfants du monde pouvaient avoir un Pokémon pour compagnon… »

*****

-Mesdames et messieurs, le concours de Pyrite accueille deux adversaires de valeur : Mary Martin contre Marcelin Walkerson !

Mary se mit face à Marcelin.

-Bon, eh bien, nous sommes adversaires…
-Oui…
-Sache que j'ai déjà affronté des enfants, ça ne me gêne pas du tout !! *Je suis un moooooonstre !*

Mentali me regarda

-On parie que ça la tenterait ?!
-Tchihihihihi !

Mary et Marcelin se saisirent d'une Pokéball.

-Mustebouée, Go !
-Mammochon ! A toi de jouer !!

Les deux Pokémon se regardent.

-Ta Mustebouée m'a l'air forte mais Mammochon est beaucoup plus fort !!
-Ah oui ?! On va voir ça ! Pistolet à O !

Mustebouée envoie un jet d'eau surpuissant. Mammochon crache alors un monstrueux blizzard qui gèle l'eau. Mustebouée doit s'arrêter pour éviter d'être gelée elle aussi. Elle hésite à s'approcher.

-Boue-Bombe !!

Mammochon ouvre grand la bouche et envoie des boulettes de boue qui explosent. Mustebouée esquive habilement les attaques. Mais elle doit attaquer si elle veut vaincre.

-Mustebouée, Aqua-Jet !

Mustebouée fonce dans le tas.

-Blizzard !

Mustebouée se retrouve figée dans son eau.

-Oh non !!
-Attaque Bélier !!

Mammochon fonce et emporte Mustebouée dans sa charge. La loutre est larguée. Mary se couvre la bouche de peur. En coulisses, c'est l'affolement.

-MUSTEBOUEE !!!

J'arrêtais Feurisson

-Laisse !! Tu ne peux pas l'aider !
-Si ! Prenez les hélicos !!
-Y'a pas d'hélicos !
-Ma Mustie chérie !!!
-Laisse-là se débrouiller seule !

-Mustebouée : 75 % !

Mustebouée retombe sur le ventre.

-Mustebouée !! Relève-toi !!

Elle se relève, folle de rage.
Elle regarde Mammochon, furieuse.

-M… Mustebouée, calme-toi !!

Elle envoie un Pistolet à O de toute puissance. Mammochon le gèle mais Mustebouée s'est déjà projetée en l'air avec Aqua-Jet. Mammochon recule mais Mustebouée est folle de rage et se jette sur le porc pour le castagner. Celui-ci tente de la geler avec Blizzard mais Mustebouée tournoie pour détourner la glace d'elle.

-Oh, Mustebouée ! S'enjoua Mary de voir son Pokémon progresser.
-Elle devient trop trop cool ! Souris-je

-CASSE BRIQUE !

Mustebouée frappe Mammochon mais elle ne frappe que les défenses du Pokémon.

-Oh non !!

Mammochon rembarre Mustebouée.

-Il est temps d'en finir ! Avalanche !!

Mary semble dépassée par la force de Mammochon qui saute et frappe Mustebouée avec une virulence terrible.

-Mammochon : 95 % ! Mustebouée : 30 % !
-Oh non…
-Désolé, Mary, mais je veux ce ruban !
-C'est pas vrai ça comment je peux le battre !!

Mustebouée se relève et regarde Mammochon, folle de rage.

-Elle est plus vénère qu'un Vigoroth sur lequel on a tapé ! Elle va contre-attaquer ! S'étonna Pikachu

-Mammochon ! Blizzard !!

Mustebouée s'échappe par les airs. Elle s'appuie sur le plafond et se jette sans protection sur Mammochon.

-A cette distance je vais t'éclater !! Bélier !

Mammochon saute vers Mustebouée, lorsque soudain, celle-ci effectue Casse-Brique sur une défense de Mammochon…

-C'est inutile, ça ne…

Soudain, il s'avère qu'en fait elle s'accroche à la défense et se glisse sous Mammochon.

-Que…

C'est alors que Mustebouée envoie un Aqua-Jet pleine puissance sous Mammochon qui s'élève dans les airs. Elle effectue ensuite Casse-Brique pour le jeter à terre et l'arrose copieusement d'un violent Pistolet à O. L'attaque est directe, rapide et surprenante. Mary et Marcelin, ainsi que le jury, le public et nous en coulisses, faisons des yeux ronds comme des soucoupes.

-M… Mammochon : 15 % !!

Marcelin est déstabilisé. Mammochon se relève péniblement tandis que Mustebouée le regarde, provocatrice et prête à l'attaque.
Marcelin regarde son vieux copain Mammochon, épuisé et affaibli.

-Re… Reviens !

Mary regarda Marcelin.

-J'abandonne ! Désolé…

Mustebouée semble méga déçue, Mary hocha la tête.

-Ce n'est rien… Ca arrive.
-Ce… C'est mon ami… Je voulais pas qu'il soit blessé.
-Je comprends, Marcelin. Tu devrais rentrer chez toi, tes parents vont s'inquiéter…

Mary reçut son ruban, et Mustebouée se défoula sur moi, Pikachu et Feurisson.

-Je suis content d'être immunisé contre sa fureur… Marmonna Cerfrousse à Mentali
-Moi aussi, j'avoue.

*****

Centre Pokémon de Pyrite

Mary retrouve Brian et Jimmy, assis sur une banquette.

-Vous avez fait quoi alors ?
-Moi j'ai passé un coup de fil…
-Et moi j'ai nourri mes Pokémon. Et toi alors ça s'est bien passé Sœurette ?!
-Oui j'ai deux rubans !
-Tu t'es calmée ?
-Oui… Je suis désolée…

Elle regarda Brian qui soupira

-Et je m'excuse de t'avoir crié dessus. J'étais en colère, je n'aime pas être séparé de mes Pokémon, je n'ai pas l'habitude…

Mary sourit.

-Oublions ça ! Sur ce, on repart ! Nous quittons Pyrite !
-Mouais…
-En route !

A SUIVRE

Dans le prochain chapitre :

Delcatty : Encore la Team Delta ? Encore Jimmy !? Ca va être chaud ça ! Prochain Chapitre : « Mangesable » !