Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon B.S 3: Le dernier Battler de Darkey



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Darkey - Voir le profil
» Créé le 23/03/2008 à 18:10
» Dernière mise à jour le 23/03/2008 à 18:10

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Délivrance
Grâce au vaisseau dérobé, les Battlers atteignent en moins de trois jours le fameux royaume nordique de Vraak. Derrière les collines, tout est d'un coup couvert de blanc, le changement est presque choquant.
-Il s'emmerde pas, commente Maxence en voyant les gigantesques remparts qui défendent la cité Darkin.
-Vous croyez qu'on pourrait essayer une approche directe grâce au vaisseau? demande Saeko. Après tout, y'a peu de chance qu'ils nous descendent maintenant...
-Au moins, on sera dans la ville et juste prés du château, dit Lindra.
-Oui, mais si on se fait tirer dessus? demande Loïss. On risque de terminer en chair à Magicarpe avant même d'avoir atteint le château de Vraak.
-C'est le risque du métier, répond Maxence d'un ton ironique en haussant les épaules.
- Rassurant, ce que tu dis, commente Lindra. Tss!
- Merde, commente Saeko soudain.
- Qu'est-ce qu'il y'a?
- Vous avez vu les collines? Le vaisseau ne passera pas!
- Oui, c'est une évidence, commente Loïss. Une façon comme une autre d'empêcher les intrus d'entrer sans se montrer...
- Bah où est-ce qu'ils garent leurs engins? demande Lindra. Ca prend de la place!
- Chez Garcia, il y'avait un hangar derrière le château avec un emplacement spécial pour les décollages. C'est peut-être la même chose ici, mais il est sans doûte dissimulé.
- Dans ce cas, dit Allan, cherche un endroit un peu à l'écart, et pour le reste, il faudra se débrouiller.
Saeko hausse les épaules et dirige le vaisseau vers une zone entre les roches. Ils atterissent sans trop de peine et sortent un à un.
- Brrr! gémit Lindra. Ca se sent qu'on est dans la partie nord. Ou devrais-je dire... Dracolosse le sent!
Elle resserre les pans de sa veste autour d'elle mais se maudit intérieurement de n'avoir qu'une jupe courte et un tee-shirt, habituée au climat torride du restant du pays. Loïss ne souffre pas trop, Saeko frissonne légérement. Maxence, bien sûr, ne craint absoluement rien étant brûlant à l'intérieur. Comme quoi, être le Battler feu a quand même ses avantages. Il observe du coin de l'oeil Lindra qui grelotte en songeant qu'il n'y a pas si longtemps, elle se serait sans doûte pelotonnée contre lui. Il se demande avec un peu de tristesse à quoi sert d'irradier de chaleur s'il n'y a personne avec qui la partager.
- Prends garde à ne pas nous faire une hypothermie, se moque-il en passant devant elle.
- Merci, je ne suis pas idiote!
- Je sais, tu fais juste semblant...
- Tu m'énerves!!!
Elle s'écarte de lui et marche un peu plus loin, malgré le froid. Elle sent un léger engourdissement dans les mollets et se met à marcher d'un pas plus rapide. Les Battlers et Allan escalade la colline la plus proche des remparts; s'ils parviennent à escalader les remparts à la barbe des soldats, ils ont à moitié gagné. Mais cet espoir est vite décu: Un soldat les aperçoit et tire! Lindra réplique avec une Fatal-Foudre qui le tue mais le dernier tir du soldat fait s'écrouler un pan de rochers et elle manque de tomber. Maxence la rattrape à bout de bras et reste une courte minute ainsi, ce qui n'est pas du goût de la jeune fille:
- Lâche-moi! s'écrie-elle, toute rouge.
- Râh, c'est bon Lindra, t'excite pas comme ca! rétorque-il en la lâchant.
- Très drôle, tu ne m'excite pas du tout...
- Ah bon??? Dommage! répond-il d'un ton soudain ironique.
Saeko et Loïss pouffent de rire. Lindra ne trouve rien à répondre et s'écarte pour bouder. Finalement, ils s'approchent du mur d'enceinte. Il est à dix mètres de la corniche rocheuse.
- Bon, laissez faire le spécialiste, lance Allan.
Il lance habilement un grappin: la tactique a l'avantage d'être discréte. Les filles passent les premières, puis les deux garçons et Allan en dernier. Ils commencent à se déplacer le long du mur; essayant de trouver un endroit dépourvu de gardes pour s'introduire.
- J'ai le vertige, gémit Loïss.
- Ne regardes pas en bas alors, lui conseille Saeko.
Ils continuent, essayant de ne pas regarder en bas et s'efforcant(pour Lindra, surtout) d'ignorer le vent froid qui leur mord la peau. Au bout d'un moment, Saeko chuchote:
-Regardez, personne en bas!
Les quatre autres tournent la tête. En effet, il n'y a personne à l'endroit désigné. Allan descend en premier et sort son Grahyena par précaution. Les deux filles descendent à leur tour puis Maxence et Loïss suivent. Bientôt, ils vont tous les cinq se dissimuler derrière un pan de mur et observent l'entrée principale:
- Deux gardes, commente Maxence. Ca va être de la tarte!
-Attendez, il y'en a toute une troupe embusquée sur la muraille d'entrée! remarque Saeko.
Maxence réfléchit un court instant et dit:
- Qui d'autre a un pokémon qui endort?
- Personne, tu es le seul, répond Lindra.
-J'ai une idée! dit Saeko. Appelle Aéromite, Maxence!
- Okay.
Maxence s'exécute. Saeko sort aussi une pokéball:
- A toi, Métamorph! Morphing sur Aéromite!
La minute d'après, Aéromite se trouve face à son double.
- Très intelligent, dit Maxence avec un sourire. Bon Aéromite fait ceux du haut, Métamorph ceux du bas?
- Ca me va, répond Saeko.
- Poudre Dodo, ordonnent les deux amis.
Aussitôt, tous les gardes sont endormis d'un coup, sans avoir pu donner l'alerte.
- A l'aise! commente Maxence. Tu as une idée où est la taule?
- Oui, mais ca m'étonnerait qu'ils soient enfermés là-dedans, Vraak sait qu'ils sont dangereux.
- Alors on fonce et on casse tout!
-Y' en a là-dedans, commente Lindra en donnant une tape sur la tête de Maxence.
- Je sais, je suis intelligent, merci, dit Maxence d'un ton vaniteux.
- Ce n'était pas un compliment!
- Râh, quelle peste!
- Bon, c'est fini? lance Allan agacé.
Les deux concernés se calment en continuant de se jeter des regards assassins. Saeko sent un peu d'inquiétude l'envahir:
"J'espèrent qu'ils ne finiront pas par la haine..."
Ils entrent dans les couloirs du château. Au début, ils ne croisent personne, puis soudain, une troupe de gardes leur tombe dessus, ayant visiblement détecté la présence d'intrus dans les couloirs.
- Arcanin, déflagration!!!
Les cinq gardes se retrouvent brûlés, ce qui libére le chemin. Ils continuent d'avancer. Et soudain, Maxence répére un passage en sous-sol:
- C'est sûrement là qu'ils l'ont enfermé! Go, avant qu'une autre cata ne pointe!
- Attends, c'est peut-être un piège!
Mais Maxence n'écoute déjà plus et son pied heurte une dalle en surface. Un claquement sec se produit, et la minute d'après, on entend les alarmes.
- Bravo, je te félicite! lance Lindra avec colère en lancant la pokéball de son Libégon.
- Lindra, le jour où j'aurais besoin de tes remarques à la con, je te le ferai savoir, rétorque le roux. Arcanin, Lance-Flamme!
- Libégon, Ultralaser!
Les soldats arrivants se retrouvent à terre, mais l'explosion provoquée par les deux attaques fait s'écrouler le plafond.
-Faut se tirer!!! crie Saeko.
Ils fuient jusqu'à l'extrémité du couloir. Là, Saeko se rend compte que l'un des pans de mur sonne creux:
- Là, le vrai passage!
Ils s'y engouffrent juste au moment où une des troupes passent dans le couloir. Lindra en profite pour se déchaîner:
- Bravo, t'as failli nous faire tuer avec ta connerie!
- Tu es bien placée pour me donner des leçons de prudence, Mademoiselle "Je balance des Ultralaser à tout va et j'ai peur de rien"! rétorque-il d'un ton furieux.
- Ca va, tu n'as qu'à t'en prendre qu'à toi-même si tes pouvoirs foirent, pauvre tâche!!!
Là, elle a touché un point sensible.
- ESPECE DE...
- VOS GUEULES!!!
C'est Loïss qui vient de mettre les points sur les i. Furibond, il lance:
- Ca ne m'étonnerait pas qu'on se fasse attrapper à cause de vos conneries! J'espère que personne ne vous a entendu de l'autre côté!
Il s'écarte d'eux d'un air furieux. Par miracle, personne ne semble avoir entendu les deux adolescents qui se chamaillent. Ils se rendent alors compte qu'ils sont dans un endroit plus sombre que le restant du château.
- La vache, il fait sombre, commente Loïss.
- Relax, je passe devant, dit Saeko qui voit bien dans la pénombre, grâce à son métissage.
Elle guide silencieusement ses camarades dans le sous-sol. Bientôt, ils descendent un petit escalier. Enfin, l'endroit est à nouveau éclairé par des torches:
- Ouille, je crois qu'on a eu une bonne intuition...
Bientôt, ils distinguent un long couloir avec des gardes. Visiblement, il y'a des cellules. Maxence ressort Aéromite et endort les gardes en une minute.
- Lance! Lance!
Le jeune homme entend bientôt leur appel:
- Je suis là!!! La dernière sur la droite!!!
Aussitôt, les quatre adolescents se précipitent. Maxence tente de faire fondre la serrure de ses paumes, mais sans succés.
- Pff, ca veut toujours pas... Arcanin, flamméche!
Aussitôt, la porte céde et Lance jaillit de la cellulle. Lindra lui saute au cou, manquant de l'étouffer:
- Bon sang, tu m'as fichu une de ces frousses!
- Aïe, tu m'étrangle!
- Oups, excuse-moi...
Ils se lâchent puis Lance dit:
- Okay, mais avant de dégager d'ici, j'aimerai beaucoup que vous m'aidiez à sauver quelqu'un d'autre qu'on a emprisonné en même temps que moi.
- Pas de souci, dit Maxence. Tu sais où ils l'ont emmené?
- Elle ne doit pas être loin...
Ils longent deux cellules, puis en effet, la trouve: sale, évanouie, blessée.
- Par Mew, qu'est-ce qui lui ont fait? dit Saeko le coeur serré de pitié.
Arcanin fait fondre la serrure puis Lance se précipite à l'intérieur de la cellule, retourne la jeune fille sur le dos. En reconnaissant son visage, Saeko se fige:
-Non! Mégara???