Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 7 : Les voyageurs de Rhode de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 23/03/2008 à 17:21
» Dernière mise à jour le 17/07/2010 à 23:38

» Mots-clés :   Action   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
18 - La raison de Brian, partie deux
PRECEDEMMENT DANS BONJOUR SKITTY 7 :

« Lui il me semble le reconnaître : Il ressemble au petit garçon qui s'est introduit dans nos locaux il y a trois ans, pour nous voler je ne sais plus quoi… Et lui par contre ça a l'air d'un gamin très quelconque… Pour mieux nous tromper… »

-J'ai déjà participé à une compétition, chez moi. Mais j'avais échoué. C'est une des raisons qui m'ont poussé à aller m'exiler.

-Nan. J'ai pas de casier judiciaire.

-Il suffit de lui demander ! Brian, es-tu clean ?
-Pour l'instant oui.

-Ca va, Mary ?
-Mais enfin Jimmy tu as vu comme il s'est battu ? C'était incroyable ! Je pense qu'on est en sécurité avec lui !
-Mouais. Pour l'instant.

------------------------------------------------------

LA RAISON DE BRIAN

PARTIE 2

----------------------------------------------------

Pyrite, il y a quatre ans

L'homme nettoie des verres derrière un comptoir. Il aperçoit un jeune garçon sale entrer dans le bar. Il s'étonne de voir un enfant si jeune entrer dans un tel bourbier.

-Eh bien, petit, qu'est-ce que je peux faire pour toi ?
-Je voudrais à manger, mais bon…
-… C'est un bar, ici, on ne vend pas à manger.
-C'est bien ce que je me disais.

Brian sort. Il cherche un endroit ou dormir, et à acheter quelques vivres. Il se trouve à Pyrite. Il est passé devant le Mont Bataille mais n'y a pas prêté grande attention.
Pyrite est une ville sale. Les gens vous y regardent méchamment. Ca fait six mois que Brian a été banni de Samaragd. Il a dix ans. Il a bourlingué de ville en ville, il connait presque Rhode comme sa poche. Et surtout il se méfie de tout et de tout le monde.

Aujourd'hui, il a décidé enfin de mettre son plan à exécution.

Ce plan consistait à remplir le défi des Colisées de Rhode afin à chaque fois de gagner les 100 000 pokédollars, et ainsi racheter Samaragd !
Ca ne le ramènerait pas dans sa ville, mais cela le rendrait heureux.
Parce que pour l'instant, il erre plutôt qu'autre chose.
Il ouvrit ses Pokéballs. Mangriff était toujours là, avec son bon vieux maître. La Phanpy de Claire n'avait pas évolué mais c'était une solide combattante. Malheureusement les Pokémon sauvages se font rares à Rhode. Et Brian n'était pas très pro en capture. Le fait était que le jeune homme voulait surtout réussir avec le Pokémon qui constituait sa famille.
Mangriff.

Il arriva devant le colisée de Pyrite, un grand bâtiment jaunâtre. La réceptionniste lui expliqua cependant que le colisée n'acceptait que les équipes de six Pokémon.

-Six ?!! Comment je les trouve ?!
-C'est le règlement.
-Bon…

Brian sort, déçu.

-Je dois à tout prix trouver six Pokémon !

Il aperçut un bâtiment très grand avec une aile verte sur la façade.
Un des entrepôts de la Team Delta.
Brian connaissait la Team Delta, mais il ignorait qu'ils avaient des bases ou des bâtiments. Il entra par curiosité, et surtout car il pourrait trouver des Pokémon là dedans, peut-être. Il était prêt à tout.
Le bâtiment n'était pas gardé : Personne ne les attaquait jamais vraiment, et il n'y a pas de police à Rhode. Dans une salle de l'entrepôt se trouvaient des cages. Brian entendit soudain des pas et se cacha.

-Alors, ça avance ?
-Oh tu sais ce que c'est, le recrutement des lieutenants.

Les sbires entrent dans la pièce.

-Le chargement venu de Samaragd est où ?
-Là. Ces trois là ont été volés à Samaragd. On va les vendre un bon prix !

Brian vit les sbires mettre trois cages à part.

-On les récupère tout à l'heure pour notre client.
-Ok.

Ils repartent. Brian va voir les trois cages mises à part.

« Trois Pokémon de mon village… Si je les prends ça fait de moi un voleur… Mais ils sont mieux avec moi qu'avec un sale type ou avec eux. »
-Mangriff ! Attaque Eclategriffe !

Les cages s'ouvrent. Ce sont un Etourmi, un Abra et un Insecateur.

-Ooooh ! Bonjour… Euh… On ne se connait pas mais je vous ai libéré pour que vous soyez des membres de mon équipe… J'ai besoin de vous pour le colisée… « Mais ça fait toujours pas six Pokémon… »

Brian sortit néanmoins de l'entrepôt, ne souhaitant pas se faire repérer. Il décida de trouver le dernier Pokémon par lui-même.
Cependant, à la fin de la journée, toujours aucun Pokémon sauvage que ce soit dans les forêts alentours que dans le désert. Brian devait chercher un endroit ou dormir. Il retourna au bar qu'il avait visité dans la matinée.

-Bonsoir, euh… C'est pour… Dormir, vous n'auriez pas une chambre ?

Le barman soupira.

-Nan. Et surtout pas pour un gosse.

Un homme se leva. T-shirt blanc et pantalon rouge. Il grommela quelque insulte au barman et se présenta à Brian.

-Bonsoir, petit. Je m'appelle Doking. Viens avec moi.

*****

Doking emmena Brian chez lui. La maison était chaotique niveau déco mais le lieu était bien plus rassurant que la rue.

-Ca fait longtemps que tu traines comme ça ?
-Six mois, monsieur.
-Hm hm… Tu es tout seul ?
-Non, monsieur, j'ai mes Pokémon avec moi.
-Heureusement… D'où tu viens ?
-De Samaragd, monsieur.
-Brian Silber de Samaragd… D'ici ça ressemble à un roman…
-Mouais… Un roman qui va peut-être mal se finir…
-Ca fait six mois que tu voyages seul. C'est normal que tu éprouves une baisse de moral…
-Vous… Vous ne comprenez pas… Je n'ai plus de maison… On m'a banni de chez moi parce que… J'ai mené mon village à sa perte !

Il se mit à pleurer. Doking regarda le petit garçon qui semblait étancher un chagrin vieux de trois siècles.

-Allons, allons…
-Excusez-moi, c'est juste que… Je n'ai jamais eu de famille et… J'ai toujours été tout seul…
-CALME-TOI !

Brian regarda Doking qui venait de s'énerver.

-Calme-toi, ou continue de t'apitoyer comme une larve si tu veux. Dans ce monde, ceux qui survivent sont forts !! Surtout dans cette région ! Tu crois vraiment que tu arriveras à devenir un homme si tu continues à pleurer ? Brian, tu dois surpasser ta peine, la transformer en une grosse boule de force et t'en faire une arme ! Il n'y a que ceux qui ont vécu des choses difficiles qui parviennent à quelque chose dans la vie, car eux seuls connaissent la vraie douleur et savent comment utiliser ces douleurs pour continuer à vivre !! Tu dois VIVRE, Brian ! Plus te lamenter, Vivre !

Le discours de l'adulte avait transpercé le jeune homme qui se sentait ragaillardi par les paroles de Doking.

-Vois-tu… Récemment j'ai subi une perte terrible. La Team Delta m'a volé un œuf très précieux… Mais quand j'étais petit, j'ai vécu des choses bien pires. Je suis solide ! Je ne pleure plus ! Bien sur je suis affecté mais je ne laisserais rien voir. Car je suis quelqu'un de fort. Que veux-tu faire de ta vie, Brian ?

Brian soupira puis s'écria non sans sanglots refoulés :

-Je veux… Réunir une grosse somme d'argent pour racheter mon village à des promoteurs véreux… Et pour ça je dois effectuer le défi des colisées.
-A terme tu réunirais 400 000 Pokédollars, c'est une grosse somme…
-Oui ! Et grâce à cette somme j'aiderais les gens de mon village à se libérer de l'emprise de ceux qui l'ont bafoué.
-Aider des gens qui t'ont exclu… Tu as vraiment un cœur d'or, petit.
-Oui mais… Il y a un souci : Je n'ai que cinq Pokémon !
-Je peux t'arranger ça.

Il lui tend une Pokéball.

-Voilà.
-Quoi ? Mais… On vous a tout juste volé…
-Je te fais confiance, Brian. Tu peux utiliser Posipi. J'attendrais pour avoir un autre œuf de Negapi.
-…

Brian se remit à pleurer.

-C'est quoi cette fois ?!
-Je… Je suis ému ! Snif ! Vous êtes très gentil…
-Allons, allons ! Tu manges, tu passes une bonne nuit de sommeil et demain on va au Colisée !
-D… D'accord !

*****

Colisée de Pyrite

-Mesdames et messieurs ! Aujourd'hui, les seize dresseurs vont s'affronter dans un combat dantesque mêlant la stratégie et le combat pur et dur ! Nos dresseurs sont pris dans un labyrinthe, et en sortant de leurs parcours les premiers, ils pourront participer à un combat royal à quatre ! Chaque dresseur se bat avec le nombre de Pokémon souhaité ! Que les jeux commencent !!

Doking, dans le public, observe l'écran de Brian.

-GO !

Brian sort Mangriff et se met à courir à ses côtés. Au détour d'un des couloirs, il tombe sur une jeune femme avec un Cheniselle Feuille accroché au bras.

-Tranch'Herbe !

Mangriff esquive avec Brian. Le petit garçon s'empare d'une Pokéball.

-Plaie-Croix !!

Insecateur part de sa Pokéball et va frapper Cheniselle avec précision. La jeune fille sort Hariyama qui bloque le couloir.

-Phanpy, Roulade !!

Phanpy fait trébucher Hariyama que Mangriff achève d'un Eclategriffe. Brian et ses Pokémon courent à travers les couloirs. Un type louche les arrête avec un Magirêve qui utilise Regard noir.

-Aaah !!
-Pas assez préparé !!

Soudain, Brian apparaît devant le type, Abra sur son dos.

-Merci, Abra, sans ton Téléport je serais fini !! Mangriff, Griffe Ombre !

Mangriff repousse Magirêve mais Brian est forcément surclassé niveau force. Magirêve tente une attaque Onde Folie. Brian s'enfuie avec l'aide d'Abra. Il n'est plus très loin de la salle principale du Colisée. Soudain, un dresseur l'arrête avec un Goelise qui lui fonce dessus.

-Posipi, Etincelle !

Posipi électrocute la mouette qui retombe lourdement au sol. Le dresseur tente d'arrêter Brian avec un Mackogneur mais le dresseur de Samaragd lance Etourmi, Insecateur et Phanpy sur l'adversaire. Phanpy utilise sa roulade pour faire trébucher l'adversaire, Etourmi et Insecateur l'attaquent directement. Mackogneur est sonné, et Brian franchit la dernière ligne droite, accompagné de ses Pokémon, mais il arrive dernier. Les trois autres entraineurs sont déjà en train de se battre.

Il y a un homme particulièrement bien habillé et coiffé qui se bat avec un Archeodong
Un autre avec les cheveux courts se bat avec un Drascore
Et une femme légèrement plus âgée que les deux autres utilise un Hippodocus femelle.

Brian resta figé, incapable de faire le moindre mouvement.

« Trop fort, ils sont trop forts !! »
« Ne bouge pas… »
« Ils vont te surpasser, forcément »
« Ca n'est pas la peine d'essayer »

Dans la grande salle qui semblait couverte de plaques de tôle, avec sa grande ouverture au plafond, Brian se sentait terriblement impuissant. Doking le voyait bien et se doutait aussi de l'imminente défaite de Brian.

« Se battre ou ne pas se battre ? J'y vais ou pas ? De toute façon ils vont me vaincre ! »
« Est-ce vraiment nécessaire ? »
« Me faire battre ici ? »

Les trois dresseurs, Lucio, Aaron et Terry, regardent Brian.
Le jeune garçon est entouré par ses Pokémon, une équipe inégale. Un Mangriff puissant mais pas assez, avec trop peu d'expérience, une Phanpy combattive mais pas assez forte dans un tel combat, un Insecateur intrépide mais surclassé, un Etourmi forcément trop faible, un Posipi d'un niveau trop bas, un Abra insuffisant…

RIEN…
Rien ne pouvait être fait !
Face à lui, des adversaires invincibles, préparés, forts…
Et Brian n'avait pour lui que la volonté de gagner.

-Eh bien, petit, lança Aaron, tu viens ?

Rires dans l'assemblée. Brian ne s'était jamais senti aussi pitoyable.
Pourtant, forcément, s'il était arrivé ici, ce n'était pas pour flancher.
Alors il fit ce qui allait devenir sa marque de fabrique.
Agir de manière inconsidérée.

Etourmi et Insecateur s'envolèrent. Abra disparut. Les trois dresseurs se mirent en garde. Brian frissonnait.
C'est comme s'il se lançait dans le vide avec l'espoir de remonter par lui-même sans s'agripper aux parois d'une crevasse.
Posipi, Phanpy et Mangriff restaient en garde devant Brian.
Terry lança l'assaut, son Hippodocus marchant promptement vers le groupe.
Posipi se lança à l'assaut. Doking manqua de s'arracher les cheveux.
Terry soupira

-C'est vain, Hippodocus n'en fera qu'une bouchée…

Les huit narines du Pokémon Terre évacuèrent des plâtrées de sable. Posipi se mit à utiliser Relais, mettant à sa place Phanpy qui traversa le vent sablonneux. Toutefois ça restait insuffisant pour vaincre Hippodocus. Phanpy fit alors Roulade et partit percuter les pieds de la bête qui s'effondra vers Mangriff qui la repoussa d'un violent coup d'Eclategriffe. Lorsqu'Hippodocus, déséquilibrée, retomba en arrière, Insecateur, Etourmi et Abra l'attaquèrent avec Plaie-Croix, Vive-Attaque et Puissance Cachée. Les attaques n'étaient pas puissantes mais Hippodocus resta sonnée. Applaudissements du public qui ne s'attendait pas à cela, assurément. Aaron s'avança avec Drascore.

-Dard Nuée !!

Les bras de Drascore s'illuminent, et il envoie un bombardement de faisceaux blanchâtres qui touchent tout le groupe, et presque Brian.

-Un combat Colisée, c'est du sérieux, petit ! Il faut venir avec la victoire en tête !! Tu crois pouvoir nous surpasser ?!

Ce que Brian aurait aimé pouvoir lui répondre ! Mais sa position était plutôt celle de la proie.
Entretemps, Hippodocus s'était relevé, et Lucio lisait comme si rien ne se passait.
Terry, émoussée par sa déconvenue, était prête à attaquer. Mais Aaron le pressé voulait combattre Brian.

-Drascore, Acupression !

Drascore appuie avec ses pinces sur des points précis de son dos. La formation de Brian se ressoude.
Soudain, Drascore, dont la vitesse s'est accrue, fonce sur ses adversaires.

-Etourmi !!

Aaron s'étonna. C'est Etourmi qui intervenait ? Le petit oisillon ??

-Reflet !!

C'est maintenant une nuée d'oiseaux qui fonce sur Drascore. Embrouillé, le Pokémon s'arrête. Soudain, les oiseaux se dissipent. Drascore est attaqué de toute part par Eclategriffe, Plaie-Croix, Puissance Cachée, Etincelle et Roulade ! Brian utilise le maximum d'attaques pour frapper ses adversaires !
Drascore chancelle, durement touché.

-D… Drascore !!

L'Hippodocus de Terry arrive à la charge mais il est arrêté par Lucio qui envoie Archeodong à la charge. Brian est effrayé : Il ne sait absolument pas quoi faire.
La Psyko de la cloche de bronze sonne un coup fatal pour les Pokémon de Brian. Tous s'effondrent, incapables de combattre plus encore. Doking soupira, il avait presque commencé à y croire… Néanmoins, Brian s'était bien battu. Lucio acheva le combat avec Aaron et Terry sur un coup de Luminocanon. Il remporta la coupe et le prix.

Brian se sentit déçu mais il ne pleura pas.
Désormais, il était un homme.

*****

Brian redonna la Pokéball de Posipi.

-Je vous le rends, Doking. Désolé qu'il s'en soit pris plein la tête !
-Ce n'est pas grave. Un passage au Centre Pokémon et il n'y paraîtra plus… Que vas-tu faire, à présent, Brian ?
-Oh, je crois que je vais essayer de m'entrainer suffisamment pour atteindre un niveau décent… Et revenir plus fort que jamais.
-Hmmm…. Assurément je ne suis pas la personne pour ça… Le dressage et moi…
-Vous pensez que je devrais trouver un entraineur ?
-Ca semble évident…
-Vous avez raison. En attendant, je vous dis au revoir, je quitte Pyrite.
-D'accord, Brian. N'hésite pas à revenir, ma maison te sera toujours ouverte !
-Merci pour votre aide, Doking !
-Et n'oublie pas : On ne pleure pas ! Ou pas devant les gens !
-Héhé ! Je tacherais de m'en souvenir !

*****

-Intéressant ce petit, non ?

Terry regarda Aaron

-Que veux-tu dire ?
-Il avait l'air… Je ne sais pas, déterminé. C'était comme un guerrier qui se battait avec des blessures mortelles, oubliant complètement sa douleur et sa faiblesse, il continuait quand même à se battre.
-Moi je l'ai trouvé acharné, c'est sur, mais… Quand à savoir s'il ferait un bon adversaire… En attendant ce que je veux savoir c'est pourquoi Lucio s'est permis d'intervenir si brusquement !

L'homme à lunettes ferma son livre et regarda ses deux compères du Conseil des Quatre.

-Vous voulez savoir pourquoi j'ai interrompu le match ? Parce que sinon…

Il prit un air grave et obséquieux.

-…Il aurait gagné, et aucun de vous deux ne l'aurait supporté.
-…
-… Tu veux qu'on te tue c'est ça ?!!

*****

Brian était donc reparti dans le désert, en quête d'un sixième Pokémon voire d'un entraineur. Sa route croisa celle d'un étrange véhicule. Il s'approcha par curiosité. Brian remarqua soudain que sa curiosité l'avait souvent poussé à commettre des bêtises…

-Hmmm… Je devrais peut-être…

Il fut soudain emporté par deux hommes qui le prirent par les bras. Brian se débattit mais il était emmené dans le véhicule, enfermé dans une cellule. Il constata alors qu'il était dans un aéronef appartenant à la Team Delta lorsque l'engin vola, et qu'il était leur prisonnier lorsqu'un vieil homme massif ouvrit la porte.

-Eh bien, qu'avons nous là ?

Brian regarda l'homme qui avait le crâne dégarni, et qui portait une sorte de toge marron, avec une écharpe rouge.

-Qui… Qui êtes-vous ???
-Je suis Louis Maelstrom… Quand à toi j'imagine que tu es la vermine qui nous a volé des Pokémon…
-Vous avez-vous-même volé ces Pokémon !! Ne venez pas me faire la leçon !!
-En attendant c'est un affront que tu nous as fait là ! Cela mérite bien une correction…
-Comment ça ?!
-Nous allons t'emprisonner dans notre base centrale, à Kanto. Ne t'inquiète pas, nous nous efforcerons de bien te traiter si tu acceptes de coopérer…
-Jamais ! Vous avez volé un objet très précieux à un de mes amis les plus chers !!

Il parlait de l'œuf du Negapi de Doking mais si il explicitait sa pensée il ferait courir à l'œuf un grave danger.
Maelstrom regarda Brian et il sourit. Il sortit un Airmure dont le Cyclone fut suffisant pour plaquer Brian au mur et lui couper le souffle.

-Ne joue pas au grand avec le premier homme qui a volé dans une machine… Tu pourrais le regretter.
-Je me moque de qui vous êtes…

Airmure menaça Brian, plaçant une de ses ailes près du cou du jeune homme.

-Qu'est-ce que je viens de te DIRE ???? Ne joue PAS au plus GRAND avec MOI !!!! COMPRIS ???

Brian se couvrit de peur.

-Ou… Oui monsieur.

Il rappela son Airmure, dont le regard perçant terrifiait Brian, et s'en alla, laissant la porte ouverte.

-Je laisse la porte ouverte, comme ça tu vois que je suis quelqu'un de conciliant ici, et seulement ici. Je te prie de rester tranquille.

Brian s'étonna. Maelstrom retourna dans la salle de pilotage. Brian sortit de sa cellule et partit dans la direction opposée à Maelstrom. Les deux portes du couloir étaient fermées.

« Mouais… »

Il essaya de passer la porte du fond, vers l'arrière de l'appareil mais elle était fermée. Brian se sentit désespéré. Il voulut un instant pleurer sur son sort, mais les paroles de Doking lui revinrent.

« Je n'ai plus de temps à perdre en larmes ! »
« Jusqu'alors, j'ai perdu mon temps à me lamenter !! »
« Jusqu'alors j'ai rencontré des gens plus forts que moi ! Qui me surclassaient !!! Qui me piétinaient du regard !! D'abord à Samaragd, avec Aldebert, puis à Pyrite, ces trois types au colisée… Et maintenant la Team Delta… »

Au moment ou ses pensées se réunissaient, une fillette nommée Elise regardait les caméras de surveillance dans la cabine de pilotage de l'aéronef.

« A partir de maintenant, c'est moi qui serais le plus fort !! C'est moi qui surpasserais TOUS les autres !! Et je ferais ma loi à moi ! Ca suffit ! »

-MAELSTROOOOOM !!!!

Le vieillard se leva de son trône de la salle de pilotage. Elise s'étonna, tout comme les deux Sbires. La voix venait du couloir, c'était celle du gosse.
Brian sortit Mangriff.

-A PARTIR DE MAINTENANT, TU AS UN ADVERSAIRE A VIE !
-Le petit rat !!

Mangriff brisa la porte de la soute arrière d'un coup d'Eclategriffe. Il aperçut des caisses et, posé sur un piédestal, dans une couveuse, l'œuf de Negapi.

-Maître ! Cria Elise, il est dans la soute arrière.
-Larguez-moi cette merde !
-Capitaine Maelstrom, nous avons un chargement, et l'œuf du Pokémon électrique…
-Nous ferons des expériences sur les attaques électriques plus tard ! Se débarrasser de cet avorton importe plus que tout… Ou sommes-nous ?
-Au dessus de Hoenn, entre Bourg en Vol et Mérouville !
-Hmm… Larguez !
-A vos ordres !

Brian prit l'œuf. Bleu et blanc, avec un signe moins en blanc dans un cercle bleu. L'œuf du Negapi de Doking.

-Ne t'inquiète pas, je vais te protéger d'eux ! Quoi qu'il arrive !

Brian s'attendait à voir des gens arriver, mais il vit soudain qu'il était largué du vaisseau pour tomber directement dans un bras de mer près de route 103…
Brian venait d'arriver à Hoenn…

A SUIVRE

Dans le prochain chapitre :

Brian : Hoenn… Le professeur Seko… Mon entrainement… Tout ça dans le prochain chapitre : La raison de Brian, partie trois !

---------------------------------

INSPIRATION DES NOMS DE LA TEAM DELTA

-Curtis, l'homme aux oiseaux, est inspiré de l'un des premiers aviateurs Glenn Curtiss
-Léon, le type aux insectes est inspiré de l'un des premiers aviateurs Léon Delagrange
-Elise est inspirée de la première femme aviatrice, Elise Deroche

Quand au prénom de Louis Maelstrom, il est inspiré de Louis Blériot, premier aviateur breveté.