Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 6 : Delcatty in the City de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 24/02/2008 à 18:48
» Dernière mise à jour le 24/02/2008 à 18:48

» Mots-clés :   Humour   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Grand Festival 6 ! Mary la furie !
Peu avant le match de Mary

-Voilà, professeur Seko.
-Je suis vraiment confus, j'étais aux toilettes, il m'a pris par surprise…
-Ce n'est rien. Reprenez-le, c'est le pokémon de Mary.
-Ou en est-elle de la compétition ?
-Là, elle va affronter Michelle. Je vais aller la rejoindre.
-Et euh… Qu'as-tu fait du voleur ?
-Je l'ai assommé, et je l'ai fait livrer à la police par l'infirmière. Pas de problème.
-Ouf… En tout cas rassure-toi, je préviendrais les parents de Mary qu'ensuite tu l'emmènes à Rhode.
-C'est gentil de votre part. Je ne voudrais pas qu'ils s'inquiètent inutilement.
-Héhéhé ! Qui disait qu'il serait « Impitoyable » ? Quand tu es venu me voir la première fois au labo, j'ai cru que tu allais massacrer mes assistants ! En tout cas merci d'avoir ramené Rhinastoc, son vol m'aurait causé beaucoup de tort…
-Je vous suis reconnaissant de m'avoir aidé, professeur. C'était tout naturel que je vous aide en retour.
-D'accord. Bon courage à toi, Brian.
-Merci professeur.

C'est ainsi que Dracaufeu, Jungko, Lucario, Pikachu et les autres reçurent la visite d'un nouveau copain !
-Oh mon…
-…Ouah…
-Au secours !

Kaorine recommence à tourner, attirant cette fois Leuphorie à lui. Sous le choc, Leuphorie est mise KO sur le champ.
-Alors Mary ? Il ne te reste que trois pokémons ! Vas-tu y arriver ?
Mary soupira tant sa situation était mauvaise.
Mais elle pouvait y arriver.
-Et c'est à toi, Noarfang !!
Lorsqu'elle apparut, le public eut bien du mal à croire que Mary voulait vraiment affronter Kaorine avec cette vieille chouette aux plumes ternes.
Brian s'étonna un peu aussi.
« Choisir une vieille chouette pour battre un vieux pokémon… Y'a de l'idée mais bon… »
-Mary, je reconnais que tu as l'art de me surprendre !
-Ah bon ?
-Ouais ! T'es vraiment NULASSE sur ce coup là !
-Argh !!
-Kaorine, lame de roc !!!
Les roches sortent du sol, tranchantes.
-Noarfang, envole-toi !
-Le coup du vol, hein ! Si tu crois que ça va marcher ! Kaorine, Tempête Sable !
Noarfang était en l'air lorsque le vent sablonneux est venu jusqu'à elle. Prise dans le vortex, elle tomba vers le sol.
-OH NON !
-Ca va mal pour toi, Mary…
-Oh non je voulais faire rugissement et au lieu de ça j'ai ordonné… PIQUE !
Mary eut un sourire diabolique. Kaorine fut violemment frappé au ventre.
-Kaorine, Tour rapide !
Le pokémon repousse Noarfang.
-C'est pas vrai !! Comment je peux empêcher Kaorine de contrer mes attaques ?!
Mary observa Noarfang
-Parmi toutes ses attaques qu'est-ce qui peut me sortir de là ?..... C'est ça !
-Kaorine, finissons-en ! Ultralaser !
-Noarfang ! Extrasenseur !
Kaorine est ébloui.
-Ca t'apprendra à avoir PLEIN D'YEUX ! Et maintenant…
-Kaorine ! Tempête Sable !
Le pokémon se protège et repousse Noarfang !
-Oh nooooooooooooooon !!!!!
-Tu agis presque intelligemment pourtant… Enfin bon, dès que les yeux de Kaorine iront mieux…
« Je dois réfléchir !!!! »
Brian observait Mary, l'air moyennement intéressé.
« Réfléchir…. »
-Enfin bon, mon Kaorine a plus de deux yeux, il va vite se rétablir… Et voilà ! Prépare-toi, Mary ! Tu as bien tenu le coup mais c'est fini ! Kaorine, Ultralaser !!!
Kaorine charge l'attaque.
-Noarfang ! Extrasenseur !
-Ah non cette fois tu…
Mary éblouit Kaorine qui ferme un œil sur deux, lui permettant de résister à l'attaque.
Soudain, Noarfang a frappé Kaorine qui recule nettement.
-Qu'est-ce que….
-Noarfang ! Ball'Ombre !
-Kaorine ! Tour rapide !
Kaorine tournoie et envoie Ultralaser. L'attaque rate complètement
-LAME D'AIR !
La lame fait accélérer Ball'Ombre qui explose Kaorine dans un fracas terrible.
« Ca s'est pas mal comme combinaisons… » Sourit Brian
-Zut, Kaorine !
-Finissons-en, Piqué !
Noarfang achève Kaorine d'une puissante attaque en piqué. Le public est impressionné et applaudit la vieille Noarfang.
-Bon, très bien…. Tengalice à toi !
Le pokémon fonce sur Noarfang.
-Tranch'Herbe !
Noarfang est atteinte par un torrent de feuilles.
-Super et maintenant Balle Graine !!!
Même bombardement.
-Noarfang !! Atterrissage !
La chouette rétablit quelques uns de ses PV.
-Et maintenant Lame d'Air !
Noarfang envoie un arc d'air vers Tengalice qui contre l'attaque d'une Plaie-Croix.
-Aucun de mes pokémons n'a été dressé avec négligence, Mary ! Dont Acte ! Tengalice !! Tempêteverte !!!
-Noarfang, Piqué !!!
Tengalice crée un terrifiant tourbillon de feuilles tranchantes. Noarfang fonce à travers et réussit à vaincre Tengalice dans sa charge, non sans avoir bien morflé.
-D'accord, c'est à toi, Papilord !!
-Noarfang, Ball'Ombre !
Michelle s'étonne. « Elle me laisse une telle ouverture ?! » Papilord attaque Psyko !!
Noarfang aurait pu être prise dans l'attaque si notre experte en diversions n'était pas passée derrière Papilord pendant sa Ball'Ombre. En une Lame d'Air c'en est fini du papillon frugivore.
-Plus qu'un pokémon, Michelle !
-Mary, tu t'es bien battue, mais très honnêtement tu es loin d'avoir gagné ! Prépare-toi à connaître la terreur ! Insolourdo, GO !
Et voici qu'arrive… Insolourdo.
-Hm… Hm hm hm Excuse-moi, Michelle mais bon…
-Insolourdo, Pouvoir Antique !
-Noarfang, reflet !!
Brian s'étonna beaucoup.
« Pourquoi utilise t-elle un tel pokémon, déjà, et pourquoi se servir d'une attaque roche non stabbée avec un rayon aussi ridicule ? Y'a un truc derrière tout ça… »
Mana, elle, avait tout compris.
« Ce n'est pas Noarfang qu'elle vise… C'est l'augmentation de stats. »
-Pouvoir Antique, encore !
-C'est pas vrai, tu sais faire que ça ! Lame d'Air !
-Boul'Armure !
Insolourdo encaisse.
-Pouvoir Antique !
« Mary, réagis vite, tu perds ton temps… » Soupira Krant
« Aïe Aïe Aïe !! » Songea Irma
-Michelle, pourquoi tu ne m'attaques pas sérieusement ?!
La coordinatrice sourit.
-Mais qui te dit que je ne combats pas sérieusement ? Pouvoir Antique !
-MARY ! EMPECHE LA !!! Cria enfin Lily
-Quoi ? M….
L'attaque avait atteint une puissance terrifiante.
-Noarfang esquive et attaque Piqué Pleine Puissance !!!
Noarfang attaqua mais Insolourdo résista sans souci à l'attaque !
-C'est… Impossible !!!
-Pouvoir Antique !
« Insolourdo possède la capacité Sérénité ! Il profite mieux des effets secondaires des attaques ! Avec un multi-boost pareil, il a gagné 5 points sur tous les plans… Il existe de nombreuses tactiques vicieuses d'augmentations de statistiques mais celle-là est une des pires après l'utilisation d'Acupression sur un relayeur en double… » Songea Brian. « Elle est dans la mouise, Mary… »
-PRETE, MARY !
-Aaah…
-BLIZZARD !
Insolourdo envoie une attaque surpuissante. Noarfang est gelée et projetée contre un mur.
-NOARFANG !!!
Mary vint la récupérer. Elle allait bien.
-Tu t'es magnifiquement bien battue ! Repose-toi, tu l'as mérité !
Elle revint en place.
-A toi de jouer, Feurisson !!!
Le pokémon feu apparaît et éclate de rire.
-Feufeu ! (J'dois combattre ça ? BWAAAAHAHAHA !)
-S'il te plait Feurisson, j'ai besoin de toi sur ce combat !
-Feurisson… (Ouais t'inquiète j'vais assurer comme d'hab !)
-Insolourdo, Vibraqua !
Une vague de haute puissance fonce vers Feurisson.
-FEUUUU ! (BWAAAAH !!)
-Feurisson, Roue de feu !!!
Feurisson résiste à l'attaque.
-Feurisson ! (Ouf !)
-Grincement !!!
Brian est effaré
« Elle est impitoyable ! Elle va diminuer ses stats au maximum ! »
-Feurisson Lance…
-Insolourdo, Eboulement !!!
Insolourdo saute en l'air et retombe entouré de pierres de lumière, droit sur Feurisson !!
-FEURIIIII ! (BWAAAAAAAAH !!!!)
L'attaque provoque une grande explosion. Feurisson est assommé de chez assommé.
-Feurisss… (J'ai trop la honte, battu par un Insolourdo… Achevez-moi !!!)
Mary rappela Feurisson
-Ouah-ouah ouah Mary ! Ta situation est critique ! Tu n'as plus qu'un seul pokémon, Delcatty !
Brian ferma les yeux, estimant la partie perdue.
-Et en aucun cas il ne pourra jouer d'égal à égal avec Insolourdo !
Mary ferma les yeux, se crispant dans sa réflexion.
« Je n'ai plus qu'à déclarer forfait… »
-Je… Je dé…
Krant s'étonna
« Non, elle ne va pas… »
« Oh c'est pas vrai ! » Geignit Irma
« Quoi ??? » Souffla Mana
La pokéball qu'elle tenait s'ouvrit, et j'en sortis.
-D…. Delcatty ? Ce n'est pas la peine, on ne peut pas gagner !
-Delcatty ! Delcatty Delcatty !!! (Si on peut ! Et je vais le prouver !)
Je me dressais devant mon adversaire tout désigné par des siècles de prophétie…

En effet 500 ans avant ma naissance, les vieilles Delcatty de la tribu Chochana avaient annoncé qu'un Delcatty battrait un Insolourdo Oober, et que ce combat déciderait de la destinée du monde. Il y aurait aussi une dresseuse blondasse et une autre avec des cheveux et une robe, mais on ne saurait pas de quelle couleur à cause des descriptions pourries et de la fatalité causée par les Babybels…

-Delcatty n'en rajoute pas par pitié, cette fois reste simple !
-Noarfang… Mentali… Leuphorie… Feurisson…. Scarhino… (Trop tard….)
-Insolourdo, prêt à vaincre ?
Mary s'efforça de garder de la détermination.
-TUNNEL !
Il s'enterra sous terre. Je regardais Mary
-Me regarde pas je sais pas ou il est !!!
« Elle est devenue bizarre à l'instant ou Delcatty est sorti… » S'étonna Brian
J'esquivais l'attaque au dernier moment.
« Comme si il lui échappait »
J'attaque avec Psykoud'boule ! Il encaisse sans broncher !
« Ou alors comme si elle avait en lui une telle confiance et un tel espoir qu'il lui est inutile de s'inquiéter quand il est sur le terrain. »
Vibraqua ! Vite, Blizzard !
La vague est gelée !
« Quoi qu'il en soit leur relation est complètement anormale… Semblable à celle qui existe entre une mère… »
Mary me regarde, prête à m'aider
-Attention, là ! Esquive !!
« Et un enfant trop gâté »
J'écoute Mary mais je tente aussi une attaque Charge.
-Delcatty, attention !
« Ils forment une paire absolument imprévisible et extraordinairement puissante… Un peu comme moi avec Mangriff… »
BOUM !
Bélier !
Je retombe vers Mary. Il réside un silence bourdonnant.
Je me relève, difficilement.
-Mary, je peux te poser une question…
Mary regarda Michelle.
-Quoi ?
-Tu allais vraiment déclarer forfait, tout à l'heure, n'est-ce pas ?
-…
-Réponds !
-… Oui !
-Pourquoi ? Alors que ton Delcatty est de toute évidence ton meilleur pokémon ?
Mary me regarda, puis elle regarda Michelle.
-Parce qu'avec lui, j'ai justement trop d'espoir… Et là, la situation me paraissait tellement désespérée, tellement inextricable…
Elle essuya ses larmes. Je la regardais tristement. Le public, le jury, les autres concurrents, Brian et même les gars de la sécurité étaient suspendus à ses lèvres.
-…Que si jamais il aurait perdu, j'en aurais rejeté toute la faute sur moi, et je ne voulais pas qu'il porte un tel fardeau…
-Mais c'est ton combat, Mary, pas le sien.
-Ce n'est ni le mien, ni le sien.
Elle releva la tête.
-C'est le notre.
Je souris.
-Bon, on continue… J'ai pas envie de faire match nul !

Match Nul…
Match Nul…

Lutter d'égal à égal !

Match nul !

-MAIS OUI ! C'EST CA !
Mary avait l'air tellement trop contente qu'on aurait dit que c'étaient les soldes.
-Delcatty ?! (Kesta ?)
-Je sais comment te battre, Michelle ! C'est tellement simple !
Brian s'étonna
« Elle déconne, là ? Elle sait qu'elle passe en direct ?! Si elle se trompe ça va être l'humiliation ! »
-Ouaiiiiis ! Je sais comment la battre !
-Catty… (Oh non pas Dernierecours ! Les lecteurs en ont marre de cette attaque et moi aussi je l'avoue !)
-Et c'est pas avec Dernierecours !
-Delcatty ?! (Vraiment ?)
-Vraiment ? S'étonna Krant
-VRAIMENT ??? cria le public
-Vraiment ? S'étonna Michelle
-OUI ! Delcatty !

ATTAQUE….

Michelle se tenait prête à contrer tout ce que Mary lui enverrait. Ultralaser, Giga Impact, Jugement, Revenant, Presse, Hurle temps, Spatio Rift, Trou Noir…

-BOOST !

Je brille d'une lueur jaune et je copie la condition d'Insolourdo. Michelle s'étonne
-Quoi ?
-Bien, Delcatty ! Maintenant nous sommes au même niveau !
-N'importe quoi ! Même en stats normales, Insolourdo est plus fort que Delcatty !

Une vérification s'impose :

Insolourdo : 415
Delcatty : 380

-Feurisson !!!! (HAN LALA LA HONTE !)
Je grognais vers les Pokéballs de Mary

Feurisson : 405

-………..
Hahaha, prends ça, crétin !

Mentali : 525
Leuphorie : 540
Scarhino : 500
Noarfang : 442

-Noaaaar ! (Chu plus forte que Feurisson ! Nanana nanère !)

Arceus : 720

-DELCATTY ! (CA COMPTE PAS ! COMPAREZ DES CHOSES COMPARABLES !!)
-Je m'en fiche des statistiques ! Mon pokémon n'est pas un tas de chiffres !
-Delcatty ! (Bien parlé !)
-Il est composé de pixels, de données informatiques, de codes de série binaire…
-Delca… (On peut se battre ?!)
-Oui pardon ! PSYKOUD'BOULE !!!
Je fonce et frappe Insolourdo qui pour la première fois du match est touché sérieusement !
-Insolourdo, Eboulement !
-Blizzard !!
L'éboulement est pris dans la glace. Je frappe Insolourdo, projeté au sol.
-C'est pas vrai ! Insolourdo, Bélier !!!
Il fonce ! Qu'est-ce que je fais !!
-Delcatty finissons-en !
Mary j'ai dit non, pas Dernierecours !!!
-Retour !
Ah bon !
Je crée autour de moi une onde de choc blanche. Insolourdo est pris dedans. Le choc est si fort que notre pauvre ami est KO. J'ai vaincu Insolourdo ! Désormais mon destin est accompli !!!

Enfin non y'avait encore deux autres manches. Mary nous félicita après la victoire.
-Merci à vous ! Je suis persuadée qu'on peut vaincre notre prochain adversaire !
Brian arriva.
-Très beau combat, Mary. Toutes mes félicitations.
-Merci ! Je croyais que ça t'ennuyais les concours !
-Bof après les prestations c'est tout au plus une simple ligue !
-Oh l'autre eh !!!
Mary nous caressa. Je regardais Brian qui me regardait aussi. Je hochais la tête parce que lui et moi on a comme qui dirait un deal. Enfin je vous en dis pas plus.
-Tu vas affronter soit la fille aux pokémons eau, soit la Gothique, c'est ça ?
-Oui… J'espère que ce ne sera pas Lily, elle est vraiment trop forte.
Ils regardèrent l'écran géant sur la façade du Dôme. Mana avait envoyé un Jungko qui terrassait les pokémons eau de Lily.
-Eh bé !
-Tu devrais te méfier de tout le monde, Mary… Même les plus insignifiants personnages font des adversaires terribles.
-Oui je vois ça oui….
-Et ton amie Irma va affronter le type à l'Elekable.
-Oui mais là je ne suis sure de rien. Tous les deux sont très forts.
-Ouais j'ai vu ça.
-Pourquoi tu t'intéresses autant à mes amis ?
-Comme ça, pour savoir.
-T'es bizarre… Tu l'as eu quand ton Mangriff ?
Brian ne voulait pas répondre à cette question là. Il se retourna. Mana avait battu Lily
-Je crois que ça va être les demi-finales. Tu devrais y aller.
-Pourquoi, mon match est après celui-là !
-Eh bah vaut-mieux y être maintenant…
-Pourquoi tu veux pas répondre ?
Brian soupira
-Parce que tes questions sont indiscrètes.
Mary grimaça
« Mais quel conn… »

Irma contre Krant.
Le Coudlangue d'Irma et l'Elekable de Krant s'étaient porté un dernier coup…
Et Coudlangue tomba.
-Oh non Coudlangue !!!
-C'était pas mal, bravo Irma ! Sourit Krant
-Merci mais… J'ai perdu quand même ! C'est pas cool !
-Tu t'es défendue comme une lionne. Je suis persuadé que tu iras loin !
Mary déglutit.
« A mon tour ! »
Le prochain match opposait Mary Martin à Mana Louise.
Les deux jeunes filles se rejoignirent sur le terrain. La réplique presque exacte de Beth Ditto (Chanteuse du groupe Gossip, Ndla) prit une pose fière.
-Alors c'est toi, Mary Martin, mon adversaire ?
-Oui !
-Jamais je n'ai perdu de match aussi important, moi, Mana… La coordinatrice gothique qui pratique un art baroque et désengagé…
-J'ai adoré ta prestation !
-Et moi ton précédent combat. On est quittes.
Mary sourit, tout comme son adversaire.
-Mesdames… COMMENCEZ !
-C'est à toi, Delcatty !!
-Je commence avec Lippoutou !
Oulala… La Mama des glaces me regarda de ses grands yeux ronds.
-Delcatty, Psykoud'boule !
-Que mon style te fasse tressaillir ! Regard Noir !
Les yeux de Lippoutou créèrent une atmosphère noire voire morbide. Quoi qu'il en soit j'étais fait. Au moment ou je la frappais, elle me repoussa d'un Ecras'face.
-Delcatty ! Retour !
L'onde d'énergie la toucha.
-Après ça Assistance !!
L'assistance donna Ball'Ombre de Noarfang. Mais elle esquiva et me colla un coup de Vampipoing !
-Delcatty ! Oh non !!!
Je me relève !
-Ca suffit, Lippoutou, Blizzard !
L'attaque me ravage la cervelle. Je tombe KO.
-Oh non ! Delcatty !
-Est-ce là ton maximum, ou tu me fais marcher ?
-Reviens !
Mary regarda Lippoutou. La battre, vite.
-Mentali, Go !
Mentali sort de sa Pokéball, excédée.
-Mentali !!! (Qu'est-ce que t'as fait à mon mec, toi, grosse vache !)
-Lippoutou, attaque Grobisou !
Lippoutou fonce pour embrasser Mentali
-MENTALI !!! (La légende disait vrai vous embrassez AUSSI les femelles !!)
-Météores !!!
Mentali bombarde Lippoutou de Météores. Le pokémon Glace et Psy s'écroule face à la puissance de l'attaque.
-Hmmm… Ton Mentali est fort. Mais contre ça… Corboss !!
Le corbeau apparaît. Mary reste avec Mentali.
-Es-tu folle ? Tranche Nuit !
Corboss fonce sur Mentali qui utilise Attraction !
-Moi aussi je sais me servir d'attaques avec des jolis cœurs tous roses !
Corboss est désorienté, il ne reste plus à Mentali qu'à bombarder Corboss de Météores.
« Son attaque Météores est trop puissante sur mes pokémons aux faibles défenses… Je dois me débarrasser d'elle ». Noctunoir Go !!
Le génie apparaît.
-Mentali, Psyko !
Noctunoir se moque bien de la Psyko.
-Poing Ombre !!
Noctunoir envoie des poings pour frapper Mentali.
-Mentali, Non !!!
-Ténèbres !!
Mentali est vaincue.
-Oh non !! Reviens ! Tu as été très courageuse ! Noarfang, Go ! Attaque Ball'Ombre !
L'attaque touche Noctunoir. Mais ce dernier envoie un Poinglace surpuissant. Noarfang est laminée.
« Elle est trop précipitée… Courage, Mary, avance doucement, tu peux la battre ! » Songeait Brian
-Mon prochain Pokémon… Scarhino !! Tranche Nuit !
-Es-tu stupide ??? Tu m'envoies tes attaquants sans t'apercevoir que depuis tout à l'heure tu es dans mes filets ! Noctunoir est invincible !!! Poing de Feu !
Scarhino fut violemment frappé. Assommé, il ne demanda pas son reste.
Deux pokémons à Quatre pour Mana…
Mary devait réagir à tout prix !

A SUIVRE

Delcattorama !!

Delcatty : Prochain chapitre !
Mentali : « Proche victoire ! »
Feurisson : WTF ??