Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 6 : Delcatty in the City de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 13/02/2008 à 02:25
» Dernière mise à jour le 23/02/2008 à 17:37

» Mots-clés :   Humour   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Grand Festival 1 ! Le tournoi de Riero !
Mary entre dans le bâtiment, suivie par Brian, son nouveau comparse.
-Bonjour ! Voici mes huit rubans !!
-Très bien… Vous voulez bien nous présenter votre équipe ?
-Bien sur !
Elle se retourna.
-Tu viens avec moi, Brian ?
-Si ça ne t'embête pas…
-Non, non bien sur que non….
-Voilà votre passe et votre numéro !
-Oh ! Numéro 6 ! Hihihi ! Comme par hasard !
-Maintenant permettez-moi de vous dire que Riero est la région des concours. Ici, les concours sont plus importants que les arènes Pokémon.
-Je comprends !
Brian hocha la tête. A Rhode c'est l'inverse : La coordination est un univers d'initiés.
Ca va peut-être être dur de garder Mary à ses côtés comme prévu…
-Je vous explique comment va se passer cette compétition :

-D'abord vous allez comme les 160 coordinateurs ici présents participer à la prestation. Cette prestation se déroule en deux parties : C'est ce qu'on appelle un Perform : Un show animé avec au moins trois de vos pokémons dans une mise en scène avec effets spéciaux et effets de scène. La prestation est notée sur 100.00. Les 20 premiers coordinateurs sur 160 seront sélectionnés.

-Ensuite vous serez divisés en 4 poules de 5 coordinateurs. Ces poules fonctionneront sur un système de points. Il s'agira de faire fonctionner l'équipe de coordinateurs de sorte à gagner assez de points pour passer en phases finales

-C'est enfin que se déroulera le grand tournoi entre les 8 meilleurs coordinateurs du lot, ceux qui auront assez de points ! Le vainqueur sera sacré meilleur coordinateur du monde !

-Cette compétition est pour moi !!!
-Nous vous invitons à rejoindre la salle principale ou sont réunis les autres coordinateurs !
-Ouaiiiis ! Tu viens, Brian ?
-Heu…. Je peux ?
La réceptionniste acquiesça.
-Les locaux sont autorisés au personnel accompagnant.
Mary arrive à la salle de réunion. Il y a beaucoup de monde. Elle entend une voix.
-Maaaary !!!!
Mary s'étonne et voit une fillette qu'elle connait.
-Irma !! Comment vas-tu ?!
-Bien, et toi ?
-Toujours accompagnée d'Apitrini à ce que je vois !
-Oui ! Mais mon équipe a changé aussi, elle a évolué… Eh ! Ne sois pas timide !
Un Riolu femelle sort de derrière le dos de la jeune fille.
-OUAH ! Irma, elle est adorable !
-C'est le premier pokémon que j'ai eu à Riero ! J'ai hâte qu'elle évolue pour te surpasser ! J'ai hâte de me mesurer à toi !
-Ah…. Eh bien n'espère pas gagner !
-Haha ! On verra, Mary !
Brian s'étonne.
-Ils sont jeunes tes rivaux…
-C'est une fille qui est fan de mon travail ! C'est difficile d'être rivale sérieusement avec une telle personne
-Hm, oui ça se peut.
-Tu n'as pas de rival ?!
-Pas vraiment, non…
Mary regarda Brian, l'air assez triste.
-Eh ben…
-Me regarde pas comme ça j'ai rien fait…
-Pas encore ! Ricana Mary innocemment.
Cette phrase glaça Brian
-Mary !
-Oh ! Krant !
Mary serre la main du baraqué
-Alors ! Ca va ?
-Moui… J'ai réussi à me qualifier pour ici, le sort en est jeté… Tiens tu as déjà jeté Stanley ?!
Mary se tourne vers Brian
-Non c'est…. Un nouveau copain à moi !
-Je vois ça oui… On se connait ?
-Non… S'étonna Brian
-J'ai déjà vu ta tête quelque part j'ai l'impression… Enfin bref, Mary viens je t'offre un verre !
-C'est gratuit, grand niais…. BRICE !
Brice se tourne vers Mary.
-MARY !!!!!!!!!! NAAAAN !!!!!
Mary court vers Brice lorsque soudain elle voit….

JUDY qui l'enlace !

Et STEF à côté !!

-Salut Mary… Soupira calmement Stef
Mary écarquilla les yeux.
-Dheu…. Salut…. A… Alors c'est pour ça que ce jour là tu…
-Mary je peux tout t'expliquer… Balbutia Brice
-Non, attends je m'en charge….
Stef accompagne Mary au bar. Brian la suit, surpris.
-Lui et Judy ont fait plus ample connaissance lorsque j'ai invité Brice à passer quelques jours dans la maison de mes parents. Ils ont décidé de sortir ensemble, et l'ennui c'est qu'il avait peur de te blesser alors il a voulu t'avouer ça le jour ou il t'a donné rendez-vous sur l'embarcadère de Bourg en vol. Seulement apparemment ta réaction a été…
-Oui je l'ai giflé !
-….A trois reprises !
-J'étais devenue folle ! C'est mon amoureux !!!
-Bah non… Plus maintenant, désolé. J'y retourne.
Mary sembla désarçonnée.
-Hey Mary !
-Salut Michelle ! Ca va ?
-Ouais. Je pense avoir mes chances !
-Ah… Bon courage !
-Toi aussi !
-Ca va ? demanda Brian en lui tendant un coca-fraise (Recette de l'invention de l'auteur : Du coca + du sirop fraise. Parait que c'est bon)
-Oui ! Oui oui ! Tout va bien !
-Salut Mary ! Cria une fille.
Elle s'approcha. Mary reconnut Yuna.
-TOI ICI ??? Ouah !!!
-J'ai repris la coordination à fond ! Je suis prête à te botter le train !
-OOOH !
-Moi aussi je suis là ! Ca va Mary !
-Lily ! Comment t'oublier !
-Eh ! Laissez passer celle sans qui rien ne serait arrivé !
-Tamara !!
(Pour ceux qui n'ont pas suivi ou qui comme ma maman n'ont pas une super mémoire :
-Yuna est une coordinatrice spécialisée dans les pokémons Plante
-Lily est une coordinatrice spécialisée dans les pokémons Eau
-Tamara est celle qui a initié Mary à la coordination
-Judy est une amie de Stef que Mary a rencontré au grand festival de Sinnoh
-Stef, Brice et Mary font partie du même trio qui ont choisi un starter à Hoenn
-Krant est un ancien criminel devenu gentil grâce à son Elekable
-Irma est la nièce du président des concours pokémon de Sinnoh, Horen.)

-HAHAHA ! MARY !
On se jeta sur Mary. Brian s'interposa et envoya Mangriff. Tumulte dans l'assemblée. La foule s'écarte. Le Vortente recule. C'est Glenn !
-Non Brian ! C'est un autre rival ! *Mary en son for intérieur* « TUE-LE, PEDRO ! TUE-LE BEAUCOUP ! »
-Mary, tu as engagé un garde du corps ou quoi ?? Nihéhéhé !
-Ne t'approche pas de moi, Glenn ! Je ne t'aime pas et je ne t'aimerais jamais !!
-Eh ! Ca suffit, là…
Une fille gothique un peu enrobée arriva, accompagnée d'un Melokrik.
-On est pas là pour s'échauffer… C'est une compétition sérieuse… Mary c'est ça ?
Brian garda Mangriff avec lui. Pas rassuré, le Brian, au milieu de tous ces fous.
-Oui, bonjour !
-Je m'appelle Mana. Enchantée.
-Eh bien Mana, bonne chance !
-Toi de même !
« Hmmm…. Je ne pensais pas trouver des gens aussi bizarres ici ! »
-Tiens… Mais qui voilà…
Mary crut reconnaître la voix. Mais elle n'osa y croire. Quand elle se retourna et qu'elle vit le blond à l'air arrogant, elle hurla, créant un vacuum de silence.
-A….ALLAN ??? (Grand rival de Mary dans la saison 3. A votre service !)
-Le même. Mais rassure-toi, je ne suis plus le gamin stupide que tu as affronté. J'ai évolué.
-Je… J'espère !
-Bonne chance à toi !
-Oui… Toi aussi !
Mary ne semblait pas rassurée. Elle revit Irma.
-Excuse-moi Irma, il y a un endroit ou sortir ?
-Oui, la cour intérieure. Certains s'y entrainent déjà.
-Merci !
-Hé Mary !
-Quoi ?!
-Euh, ça va ?
-Oui oui oui !
-Alors bonne chance !
-Toi aussi Poussinette !
Mary sort et respire un grand coup. Brian arrive.
-Est-ce que ça va ?
Mary s'assit et souffla fort. Brian s'assit à ses côtés. Et puis Mary pleura.
-Eh bah…
-C'est…. C'est trop d'un coup ! Tous ces nouveaux gens, ces anciennes têtes… Je me sens complètement surpassée ! Brian, c'est trop pour moi ! En plus de ça je me confie à un type que je connais depuis deux heures….
Brian hocha la tête.
-Je voudrais que Jimmy soit là, je voudrais que Brice me soutienne au lieu de m'exclure de son cercle comme une malpropre…
-Ne t'inquiète pas. C'est face à de nombreux adversaires qu'un championnat devient passionnant.
-Qu'est-ce que tu en sais… Tu as passé les derniers mois à Hoenn pour t'entrainer…
-J'ai déjà participé à une compétition, chez moi. Mais j'avais échoué. C'est une des raisons qui m'ont poussé à aller m'exiler.
-Tu as l'air mystérieux comme garçon. On ne peut pas lire en toi.
-Non c'est vrai… Mais je comprends ce que tu peux ressentir de te sentir seule dans une telle compétition.
-Mouais… Merci.
-Quoi qu'il en soit tu vas faire de ton mieux. Hein ?
-Oui. Merci, Brian. Au début je te voyais juste comme un connard malpoli crâneur et coincé…
-Ca fait beaucoup…
-Mais en fait je vois beaucoup de bien en toi. Tu es un type bien !
Brian rougit alors que Mary lui souriait. Krant ouvrit la porte.
-Mary, il va y avoir une annonce.
-Vas-y.
-Okay ! Tu me rejoins tout à l'heure qu'on visite le village festivalier ?
-D'accord !
Mary part dans la salle. Brian observe un instrument semblable à un PDA (Assistant Digital Personnel, ndla)
« Ils ne ripostent pas… La peur de viser Riero surement… Mais si je retourne à Rhode ils n'hésiteront pas, et l'ennui c'est que mettre Mary en danger pour remplir ma mission n'est absolument plus au programme… Pourtant il le faudra peut-être… »

-Les prestations se dérouleront demain en public devant le jury composé de cinq personnalités qui vous noteront sur 20. Vous pouvez utiliser jusqu'à 6 pokémons, mais attention : Plus vous utiliserez de pokémons plus vous serez pénalisés en cas de mauvaise prestation ! En contrepartie vous êtes récompensé si vous utilisez moins de 3 pokémons ! Bonne chance à vous coordinateurs !
Mary hocha la tête. Elle devait gagner. Même si la salle était pleine de rivaux dangereux.

Mary nous regarda, nous ses pokémons. Brian, à ses côtés, nourrissait Mangriff.
-Qu'est-ce que je peux faire !
Elle nous regarda, et soudain, l'idée germa dans son esprit torturé.
-C'est ça ! Voilà ce que je vais faire demain !!
Mary commença à s'entrainer. Ce serait peut-être l'échec, peut-être la réussite…

A SUIVRE

Delcattorama !

Delcatty : OMG !!!
Mentali : Je dirais même plus : Z'OMG !
Feurisson : Prochain chapitre : Le mariage de Mary !
Noarfang : Haaaahahaha !
Leuphorie : Trop drôle !
Scarhino : Je crois qu'il n'y a pas à spéculer beaucoup ! Hihihi !