Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 1 : Bonjour Skitty ! de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 28/02/2004 à 22:11
» Dernière mise à jour le 28/02/2004 à 22:11

» Mots-clés :   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
La rose de la discorde!
-Oui, j'ai horreur des chats dans ton genre qui se croient tout permis.
Roselia continuait à me fixer de l'autre coté du lac à la sortie de Merouville. Elle me toisa et elle le pouvait car en theorie... Non, ça serait long à expliquer.
En fait, la nature veut que les pokemons qui maitrisent les attaques speciales et qui en ont le type ( Feu, Eau, Glace, Dragon, Plante, Tenebres, Electrique et Psy) soient hierarchiquement superieurs aux pokemons comme moi qui utilisent les techniques physiques. C'est une loi naturelle profonde et je n'y pouvais rien. Mes parents m'ont toujours inculqué ça. Pour moi, c'est un fondamental.
-Tu commences à réaliser que ton periple s'arrete ici! Pauvre Skitty!
Je ne disais rien. Elle avait raison. Quoi que je dise j'aurais tort. Le monde est fait ainsi. Je m'appretais à rebrousser chemin quand un autre pokemon arriva.
Elle ne payait pas de mine et pourtant elle avait l'air emplie de bonté. Son visage etait encore plus jaune que le mien. Un beau ruban bleu ornait sa tete et mettait en valeur ses oreilles.
Une femelle Skitty. J'étais tout emoustillé d'un coup. Elle me sourit. De toute evidence, c'etait un Skitty domestique. Elle remarqua tout de suite que je remuais nerveusement la queue, pensant à Roselia derriere moi.
-Bonjour Skitty! me dit elle, d'une voix fragile mais si douce...
-Salut, lui repondis-je en souriant.
Deux autres petales fonçerent sur nous. Je me tournais pour les voir. D'un Lance flammes je les carbonisais. Je me vis obligé de dire une chose affreuse :
-Va t'en, Skitty! dis-je à la jolie femelle.
Elle paraissait surprise. J'utilisais Assistance. D'un coup, la Vive Attaque d'un Nirondelle du Bois Clementi me fit traverser le lac. Face à mon ennemie, je lui envoyais un Lance Flammes.
-YIIIIIII! cria Roselia, avant de faire l'inimaginable!
Elle traversa le lac dans l'autre sens, en bondissant sur l'eau avec ses jambes fines. Elle avait attendu que je traverse pour aller s'attaquer à...
-Attention, Skitty-kun!
La femelle, apeurée, tenta de fuir. Mais Roselia l'assaillit de petales! Malgré ses efforts pour esquiver, je sentais qu'elle ne pourrait tenir.
J'etais desemparé. J'avais fait des efforts pour impressioner Skitty-kun mais je n'avais aucune chance de retraverser le lac.
-A l'aide! l'entendais-je appeler.
Je me mis à pleurer comme je l'avais fait de nombreuses fois déjà.
Roselia continuait à frapper.
Skitty-kun avait du mal à esquiver.
Une voix. Derriere moi.
-Tu voudrais l'aider, hein?
-Qui?
-Au lieu d'utiliser les attaques des autres, utilise tes propres competences, Skitty!
-Je ne peux pas! Je suis trop faible! Et Roselia est trop forte!
-Ceux qui se croient faibles le resteront toujours!
Je me retournais...
-Mais vous etes...
-Chut! Ma presence ici est secrete! Tu ne devrais meme pas me parler. Va sauver ta copine!
-Ou... Oui!
Suivant les conseils du Persian Shiney, je m'élançais dans l'eau. Roselia se retourna, surprise.
-Quoi? un chat qui nage? insensé!
Je plongeais et remontais à toute vitesse pour jaillir hors de l'eau et envoyer un puissant Lance-Flammes.
-Ah! cria t-elle.
Je retombais sur la rive. Puis, j'utilisais ma queue pour la frapper violemment. Elle tomba à l'eau.
-Glurbs! Je n'ai jamais été aussi humiliée de toute ma vie!
Elle sauta hors de l'eau et braqua une de ses roses sur Skitty-Kun.
-Laisse la!
D'un coup de tête, je chargeai Roselia qui me frappa avec ses dards.
-Aie!
-Je vais t'ecorcher vif!
Roselia m'éraflait avec les dards qui emergeaient de sa fleur. Mais Skitty-Kun me regardait et je ne pouvais laisser tomber. Non...
Je sentais mes forces s'evanouir. Elle absorbait peut etre mon energie...
Elle me lacha. Je m'effondrai d'épuisement.
Roselia s'avançait vers la pauvre Skitty-Kun, apeurée...
Je me relevais, porté par mon courage insensé.
Roselia me regarda, furieuse.
-Tu es tenace! Mais c'est fini. Je vais en finir avec toi!
Elle concentra de la lumiere dans sa rose. Je regardais comme un idiot.
Et là, je me rappelai de tous les moments de ma pauvre vie...
Ma naissance...
Mes parents...
Mon depart du nid familial...
Mon installation route 116...
Nirondelle, Ramboum, Mangriff, Lineon, Capumain...
Et ma nouvelle passion pour les combats.
Je n'avais pas deçu ces adversaires. Je les ai combattus ou aidés...
Sans relache.
Roselia était comme eux.
Je devais reagir. Pour Skitty-Kun.
-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH!!!!! Hurlais-je, executant ainsi une attaque Brouhaha! Roselia valdingua, et son Lance soleil défonça un arbre qui s'écroula sur elle.
-Ca va, Skitty-Kun?
-Oui, merci beaucoup Skitty-Chan!
Sa maitresse qui semblait l'avoir cherché partout arriva. Elle prit son Skitty dans ses bras. Elle me regarda en souriant.
-Heureusement que tu l'as retenue! Elle s'echappe tout le temps! Au revoir!
En me tournant le dos, elle laissa apparaitre le visage de Skitty-Kun. Elle me miaula ces mots.
-Merci pour tout, Skitty-Chan!
-De rien! lui repondis-je.
Lorsque Skitty-kun et sa maitresse disparurent je me sentis bien de l'avoir aidée. Et en partant pour la foret, je me promis de revenir pour la revoir.
En entrant dans la foret, j'eus un tres mauvais pressentiment. L'air etait bizarre. Surement un pokemon poison!
Un Zigzaton arriva vers moi. Je me tenais sur mes gardes

A suivre!