Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Calendrier de l'Avent 2017 de Corpus09



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Corpus09 - Voir le profil
» Créé le 10/12/2017 à 15:12
» Dernière mise à jour le 10/12/2017 à 15:12

» Mots-clés :   Fanfic collective   Song-fic

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Jour 10 : Ombre dans l'hiver, par Rodstar
Et voilà la musique !

Where have you been? (Où étais-tu ?)
Been searching all along (Je te cherchais tout ce temps)
Came facing twilight on and on (Continué jusqu’au crépuscule, toujours)
Without a clue (Sans indice)
Without a sign (Sans un signe)
Without grasping yet (Sans trouver jusqu’à maintenant)
The real question to be asked (La vraie question à poser)
Where have I been? (Où étais-je ?)

Doublonville, 1er Décembre. Au premier étage du grand Centre Commercial, un petit espace était aménagé pour que le traditionnel Père Noël puisse recevoir les enfants, parler un peu, faire une jolie photo et ressortir avec la tête plein de rêves, histoire de délester encore un peu plus les portes-monnaie de leurs parents. Sauf qu’en ce début de dernier mois de l’année, le vieux bonhomme avait l’air fini au café noir extra amer. Sa barbe bougeait toute seule et perdait des bouts, pendant qu’un Blizzi décoré de boules de Noël s’était assoupi à ses pieds. Et que dire du Tiboudet, qui portait des bois de Cerfrousse postiches et qui avait l’air de vraiment s’ennuyer ?

« - Bon, Hendresson, ça fait une semaine que vous broyez du noir au lieu de faire votre boulot et que du coup on a des plaintes de la part des clients. Et quelle idée d’utiliser votre Métamorph pour faire une barbe alors qu’on vous en fournit une ?
- Elle gratte.
- Pas mes oignons, soyez enjoué ! Vous êtes certes saisonnier, mais notre entreprise a un assez bon standing. Nous ne voulons pas de stéréotype de Père Noël alcoolique !
- Et ben c’est dommage. »

Le dénommé Hendresson sortit de la pièce, devant un supérieur pour le moins hébété. Quelques claquages de portes plus tard et il était dehors, en habits de tous les jours bien ternes. La nuit était tombée mais les lampadaires et toutes les illuminations éclairaient la ville comme en plein jour. Il leva les yeux et soupira. Impossible de voir les étoiles, entre l’écran des fumées d’échappement et toute la lumière ambiante. Un bruit attira son regard vers Blizzi qui poursuivait Tiboudet, comme un enfant très excité. Il poussa un nouveau soupir, qui ne serait assurément pas le dernier de la journée. Quel début de mois pourri.


I'm a shape shifter (Je suis un métamorphe)
At Poe's masquerade (Au bal masqué de Poe)
Hiding both face and mind (Cachant mon visage et mes pensées)
All free for you to draw (Libre à toi de les imaginer)
I'm a shape shifter (Je suis un métamorphe)
What else should I be? (Quoi d’autre pourrais-je être ?)
Please don't take off my mask (Ne retire pas mon masque)
Revealing dark (Révélant les ténèbres)


7 Décembre, Doublonville. Une main écrasa sans ménagement le réveil qui sonnait toutes les cinq minutes depuis une heure. Michael Hendresson se leva, passablement fatigué et regarda Blizzi qui avait stoppé le réveil et lui avait gelé les pieds pour le réveiller. Le petit sapin était visiblement énervé, vu que toute l’équipe n’avait rien eu à manger depuis la veille. Michael regarda son téléphone. Oh c’était juste le début de l’après-midi. Un message de sa soeur. Allons bon, qu’est-ce qu’elle lui voulait encore ? Il alla chercher de quoi nourrir les Pokémon, se déplaçant dans son appartement miteux et sentant le renfermé. Peu de lumière filtrait, à travers les stores ce qui lui fit se prendre les pieds dans sa table basse puis tomber à même le sol, la tête près d’un sac poubelle à moitié éventré. Grommelant en se relevant, il ramassa les détritus avant d’allumer la lumière. Blasé par avance, il consulta sa messagerie, tout en appelant Tiboudet pour sa plâtrée.

« - Allô Mike ? C’était Stella, j’suis avec les parents. Comme tu peux pas aller à Kalos pour Noël avec ton boulot, est-ce que tu veux pas passer nous voir à Voilaroc dans la semaine ? Tout le monde serait content de te voir, comme tu viens pas souvent depuis que t’es parti à Johto avec Sarah. Bref, tiens moi au courant ! »

Le jeune homme se regarda dans le miroir qui surplombait son entrée. Hagard, avec de grosses poches sous les yeux et une barbe bien peu entretenue, il faisait bien peur. Un bruit sourd le fit se retourner, et il ramassa Métamorph, qui était tombé par terre. Le blob venait de sortir de la bouteille de rhum qu’il avait laissé sur sa table la veille avant de s’effondrer, et il n’appréciait pas trop l’alcool à vu de nez. Son Dresseur se frotta le front, embêté et franchement dépassé par les événements.


Moments of calm (Moments de calme)
Nothing left to be found (Rien d’autre à trouver)
A mirror right in front of me (Un miroir juste devant moi)
That's where I find (Où je trouve)
An empty glass (Un verre vide)
Reflecting the sad truth (Réfléchissant la triste vérité)
It's telling words not to be told (Il parle de choses qu’il ne faut pas dire)
I need the mask (J’ai besoin du masque)

14 Décembre, Voilaroc. Michael était dans la superbe demeure familiale à Sinnoh. Toute la famille de la Région était là, c’était un peu Noël avant l’heure en fait. Le jeune homme soupira, son verre de ponch à la main, tout en répondant aux questions des tantes et autres cousins éloignés. Oui, il allait bien, oui son travail à la Pension lui plaisait, non Sarah n’avait pas eu envie de venir, elle avait encore du boulot au laboratoire. C’était typiquement le genre de moment qu’il détestait. Le repas avait duré bien trop longtemps à son goût, il n’avait plus qu’une seule envie : rentrer chez lui et dormir jusqu’à la nouvelle année. Sa chère soeur Stella le raccompagna ensuite jusqu’à la gare, le visage inquiet.

« - Et donc même le petit job que t’avais retrouvé… ? Déjà que la Pension c’était vache, je ne pensait pas qu’ils vireraient le petit nouveau à la première difficulté économique.
- Ouais moi non plus… Et donc du coup, tu connais la suite et les parents aussi…
- Sarah qui fait une crise et qui rompt, part à Autéquia pour travailler à l’Observatoire Stellaire, toi qui t’enfonce dans ta dépression sans vouloir revenir parce que c’est tendu avec papa et l’approche de Noël qui te rend encore plus irritable. Beau combo, ouais.
- Je n’ai juste pas envie de m’embêter cette année, la magie de Noël ça sera moi qui bois un coup avec mes Pokémon dans mon appart’. Bon le train va arriver, je te laisse là.
- Frérot… Si t’as besoin, tu demandes, hein ? »

Les deux se regardèrent avec intensité avant que Michael ne détourne le regard et ne passe la porte du Transrégional. Ouais, il était un sacré idiot. Ce soir là, il ne but même pas, il s’écroula purement et simplement, au grand dam de Blizzi.


I'm a shape shifter (Je suis un métamorphe)
At Poe's masquerade (Au bal masqué de Poe)
Hiding both face and mind (Cachant mon visage et mes pensées)
All free for you to draw (Libre à toi de les imaginer)
I'm a shape shifter (Je suis un métamorphe)
Chained down to my core (Enchaîné à mon essence même)
Please don't take off my mask (Ne retire pas mon masque)
My place to hide (Ma cachète)

24 Décembre, Doublonville. Des chants dans la rue le réveillèrent. Toujours plus fatigué, totalement déphasé. Blizzi le regardait, inquiet, pendant que Métémorph avait pris sa forme et tentait de nettoyer le salon. Tout était noir, la seule ampoule qui éclairait la pièce avait grillé il y a quelques temps déjà. Michael laissa sa tête sur l’oreiller, à écouter les chants, bien décidé à ne pas se lever de la journée. Mais la musique et les conversations au dehors allaient finir par le rendre malade. Sur un coup de tête, il se leva, s’habilla et sortit, malgré le froid et la bonne humeur ambiante. Toute cette guimauve et ces gens heureux, il n’en pouvait plus.

« - En fait, c’est mieux d’être avec vous, au moins je suis tranquille, personne ne me demande de compte. Et puis je suis pas tout à fait tout seul et… »

Tiboudet et Blizzi se regardaient, inquiets, une fois de plus. La petite compagnie était dans un des petits parcs attenant à la Pension, là où ils allaient toujours jouer après le travail, avant tout ça. Michael était bien décidé à passer sa soirée et son lendemain ici, à broyer du noir. Il n’entendit même pas quelqu’un approcher, ni les cris de ses Pokémon, joyeux. Il s’effondra simplement sur le banc.


I can't tell you (Je ne peux pas te dire)
How to see me (Comment me voir)
Just a cage of bones (Juste une cage d’os)
There's nothing inside (Il n’y a rien à l’intérieur)
Will it unleash me? (Est-ce qu’elle me libérera ?)
Burning down the walls (Brûlant les murs)
Is there a way (Est-ce qu’il y a un moyen ?)
For me to break? (Pour moi de m’effondrer ?)

25 Décembre, Doublonville. Grognements. Michael se releva, peu réveillé. Il regarda autour de lui. Il était à l’appartement. Tout était ouvert, propre et nettoyé. Tiboudet et Blizzi piaillaient dans la cuisine. Qu’est-ce qu’il s’était passé ?

« - Ah Mike, enfin réveillé !
- Sa… Sarah ?! »

Elle était là. Celle qu’il avait pris pour la femme de sa vie avant leur grande dispute. Toujours aussi belle, son Météno flottant comme à son habitude à ses côtés. Elle prit place dans un fauteuil, l’air aussi inquiet que tous les Pokémon présents.

« - Je t’ai trouvé évanoui dans les jardins de la Pension. Les médecins ont dit que ce n’était qu’un manque de sommeil et de nourriture. Pou… pourquoi ? »

L’ancien Éleveur expliqua tout. Comment il avait d’abord cherché des petits boulots, puis avait abandonné. Tout comme il avait abandonné l’idée de garder sa vie en ordre, comme son appartement ou même ses Pokémon, qu’il n’entraînait même plus. Son ancienne petite amie écoutait tout, un air grave sur le visage.


I'm a shape shifter (Je suis un métamorphe)
At Poe's masquerade (Au bal masqué de Poe)
Hiding both face and mind (Cachant mon visage et mes pensées)
All free for you to draw (Libre à toi de les imaginer)
I'm a shape shifter (Je suis un métamorphe)
Have no face to show (Sans visage à montrer)
Please don't take off my mask (Ne retire pas mon masque)
My disguise (Mon déguisement)

Autéquia, 28 Décembre.

« - Et donc ça c’est la nourriture pour Blizzi.
- Alors comment va le nouvel entraîneur du labo ? »

Michael se tourna vers Sarah. Les deux n’avaient pas renoué, pas encore. Mais il avait déménagé dans un appartement de fonction à Hoenn, en très peu de temps, certes. Il avait du travail, un nouveau but. Et était bien mieux.

« - Ah, au fait, Joyeux Noël en retard, Mike.
- Merci. Même si je déteste toujours cette fête. »

[D’après Beneath the Mask, Persona 5]