Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le plus beau métier du monde de Mega_adriaN



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Mega_adriaN - Voir le profil
» Créé le 30/10/2016 à 16:02
» Dernière mise à jour le 31/10/2016 à 15:33

» Mots-clés :   Présence de personnages du jeu vidéo   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
4. La création du monde
Le Soleil brillait fort là-haut dans le ciel. Au loin, on entendait le bruit apaisant d’une petite cascade nourrissant un ruisseau. Les champs d’herbes hautes dansaient, guidés par un léger vent. Un essaim de Bombydou virevoltait parmi les fleurs présentes dans ce paysage idyllique et féérique. Au milieu de ce paysage, Markus sautillait de partout tel un jeune Cabriolaine. L’insouciance et la légèreté étaient reines en ces lieux et le bonheur transpirait de tous les coins et recoins. L’allégresse ne dura cependant pas plus longtemps. Un jet d’eau pointa sur la tête de Markus, l’étouffant presque. Il gesticula dans tous les sens.

- NON AU SECOURS ! cria-t-il sous le choc, provoquant son réveil et la fin de son doux rêve.

Le visage mouillé, il s’essuya à l’aide de ses draps de lit et regarda autour de lui. Son fidèle Milobellus se tenait à la fenêtre, la bouche souriante encore humide. C’était lui qui était responsable de cette catastrophe. Markus tourna son regard vers son réveil et bondit hors de son lit.

- Ce n’est pas possible, gémit-il. Je n’ai décidément pas entendu ce maudit réveil et j’ai certainement dû l’éteindre avant de me rendormir ! Un enseignant qui arrive en retard, ce n’est vraiment pas professionnel ! Merci mon vieil ami, je peux toujours compter sur toi.

Markus se prépara en vitesse et mit ses draps mouillés à sécher dehors. Arrivé à la cuisine, il aperçut Kirlia, Brindibou et Milobellus qui riaient à son arrivée. Il ne faisait aucun doute que c’étaient eux qui avaient demandé au Pokémon aquatique de le réveiller de cette manière.

- Vous pouvez rire, dit-il en buvant son café matinal, mais encore une fois, je tiens à vous remercier tous les trois.

Sa boisson terminée, il prit Brindibou avec lui, confiant la garde du foyer à ses deux autres Pokémon, monta sur son vélo et se dirigea vers l’école, soulagé de ne point être en retard.

Arrivé à destination, il se rendit directement vers sa salle de classe sans aller saluer ses collègues. Il posa Brindibou sur son perchoir et attendit la venue de ses élèves.

La journée se passa paisiblement et l’esprit d’apprendre flottait au dessus de ses élèves. Cependant, lors du dernier cours de la journée sur l’histoire de la famille royale d’Alola, une main se leva au fond de la classe.

- Monsieur ? demanda Gladio d’une vois posée. Je sais que ce n’est pas le bon moment, mais que savez-vous du mythes d’Arceus ?

- Tu t’intéresses aux mythes de Sinnoh ? demanda Markus étonné par la question posée par son élève. Bien, je vais vous la raconter alors. Écoutez tous, cela peut être intéressant pour votre culture générale.

Tous les élèves regardèrent vers leur professeur. Ils appréciaient écouter les histoires d’ici et d’ailleurs ; ils en étaient friands.

- D’un tourbillon de chaos bouillonnant naquit un œuf : l’Être Originel, Arceus, reprit-il. Ce dernier pondit un œuf. Le temps se mit en branle et l'espace commença à s'étendre. Palkia, Maître du temps et Dialga, Maître de l’espace, vinrent au monde. À eux deux, ils créèrent la matière. Cependant, de ces deux Êtres s’échappa Giratina, l’antimatière. Voyant la querelle entre les trois déranger la création, Arceus assigna les deux Maîtres dans une dimension chacun et bannit Giratina, chaotique et discordant, dans un monde parallèle : le Monde Distorsion. Un dernier œuf fut pondu donnant naissance à l’Esprit, protégeant également notre montre si l’espace et le temps entraient à nouveau en conflit direct. Il représentait le Savoir, la Volonté et les Émotions, soit respectivement Créhelf, Créfadet et Créfollet. Evidemment, d’autres Pokémon furent créés afin de façonner le monde qu’est le nôtre. Une fois le travail effectué, Arceus retourna dans sa dimension et tomba dans un sommeil réparateur profond. Voilà ce que dit la légende principale à Sinnoh.

Quelques élèves parlèrent entre eux à l’instant où il termina sa phrase. Il semblait que cette légende les passionnait. Markus, heureux, n’avait pourtant pas terminé et disposait d’une autre histoire à ce sujet.

- Vous savez, continua-t-il plein d’entrain taisant les quelques bavardages, Il existe un autre récit datant de quelques millénaires concernant une petite ville dans les montagnes de Sinnoh appelée Michina. On disait autrefois de cette région qu’elle était aride et que le peuple peinait à survire. Une nuit, une chute de météorite allait détruire la région quand apparut le légendaire Arceus. Aidé de ses puissantes plaques, il sauva la région de Michina. Affaiblit par cette épreuve, ses dix-sept plaques se dispersèrent aux alentours. Un natif de la région les rassembla et les lui restitua. En signe de reconnaissance, le légendaire créa à partir des pouvoirs de l’eau, de la terre, de l’herbe, de l’électricité et du dragon contenus dans ses plaques, un Joyau de Vie. Cet artéfact permit à la région de prospérer et de s’agrandir. Lorsque le temps fut venu, le Joyau de Vie fut restitué à son créateur, retrouvant ainsi l’entièreté de ses pouvoirs. Il était dit également que ses plaques étaient si puissantes qu’elles permettaient une totale immunité à toutes attaques de Pokémon envers le Légendaire. C’est tout ce que je peux vous dire à l’heure actuelle sur Arceus.

Des cris d’étonnement retentirent dans la salle. Certains élèves semblaient impressionnés par les capacités du Pokémon considéré comme un dieu. D’autres n’y prêtaient pas attention, trop heureux d’avoir pu écourter un cours qu’ils trouvaient ennuyeux à leur goût.

Toujours plongé dans ses pensées suite au récit de son professeur, le blondinet ne put s’empêcher de faire un parallèle avec ce qu’il avait entendu il y a peu dans l’un des laboratoires de la Fondation Æther. La discussion entendue entre sa présidente de mère et le directeur de la branche d’Alola ne laissait aucun doute ; ils cherchaient à créer une entité semblable à Arceus afin de les aider dans leurs récentes découvertes sur les dangers d’un potentiel univers parallèle connecté au notre. Cela ne pouvait que désespérer Gladio de savoir sa chère mère, qui proclamait haut et fort son amour pour les Pokémon d’ici ou d’ailleurs, tolérait de telles expériences. Il était certain qu’il allait sauver cette espèce de chimère en devenir des griffes de cette maudite Fondation.

La cloche se mit à sonner, annonçant la fin de la journée à l’école. Tous les élèves se levèrent, prirent leurs affaires, saluèrent leur professeur et partirent. Une seule personne resta dans la classe, assise sur sa chaise, l’esprit tellement occupé qu’il n’avait certainement pas entendu le chahut de ses camarades lorsqu’il était temps de rentrer chez soi.

- Gladio ? demanda Markus d’une voix inquiète. N’as-tu pas entendu la cloche sonner la fin de la journée ? Il est temps de rentrer à la maison.

Le garçon regarda son professeur ainsi que sa classe vide, se leva sans dire un mot, prit ses affaire, salua son professeur et sortit de la salle, l’esprit toujours accaparé par la légende d’Arceus.

Sur le chemin du retour, il n’avait pas remarqué qu’il était observé au loin par un jeune couple vêtu de noir.

- Regarde ce garçon Apocyne. dit le jeune homme aux cheveux blancs. Cela fait un moment que je l’étudie et je peux te dire qu’il a ce petit quelque chose qui pourrait bien servir notre cause. Il nous le faut absolument dans nos rangs !

- Trop d’accord avec oit Guzmo, répondit la fille aux cheveux roses. Je comprends, en le voyant, pourquoi ce garçon t’intéresse tant, mec. Il viendra à nous, c’est clair !

Ils rirent un instant avant de repartir, laissant, pour l’instant, le jeune garçon hors de leurs griffes.